1er jdc terre "tout au néon" [ppp, blue hash, blue widow, white widow] [330 watts fluo croissance + 440 watts fluo flo] (débutant complet!) plantes malades besoin d'aide!


Messages recommandés

Salut à tous,

parcourant votre site depuis quelques jours je me décide enfin à écrire moi aussi mon jdc.

Je vais essayer d'ètre le plus complet possible dans la déscription de mon matos et de la manière dont je m'y prends.

 

-grow box 1x1x2M

-greenbox 110W + 220W fluo croissance 6500K

-greenbox 220W x 2 flo 2700K

-terreau basique (ph 6.5)

-pots carrés 15x15cm

-engrais house & garden (N et NPK)

-HY PRO spraymix (offert par un grow shop lors d'une commande)

- système d'arrosage Blumat(il arrive que je sois absent plusieurs jours de chez moi à cause de mon taf donc ça s'impose)

-graines PPP feminisées de chez Nirvana (je sais, je sais, ne riez pas :-D )

-dinafem female labelled mix 2 (2 blue hash, 2 blue widow, 2 white snow)en attente de livraison de Growshop alien (c'est mieux là ? ;-) )

 

J'habite en appartement situé plein est donc coté soleil levant (pour info: l'été si je ferme pas les volets il fait 42° à 11h du mat :-o )

La grow box est située dans une pièce coté ouest avec les volets fermés et où la temperature est nettement plus clemente surtout de mai à octobre.

 

J'ai commencé par diviser ma grow box en 2 horizontalement avec une table faite maison en mélaminé blanc, donc 1M croissance et 1M floraison.

Comme je suis un parfait débutant je n'avais mis à germé que 2 graines "pour voir" comme on dit, et après avoir decouvert votre site je me suis rendu compte que mes PPP féminisées de chez Nirvana risqaient de me donner des hermas et donc un mois de boulot à la poubelle :davb: (depuis j'ai compris que "feminisées" et "femelles" c'était pas la mème chose)j'ai donc commandé d'autres graines chez Grow shop alien et j'ai mis des graines de varièté inconnue que j'avais à germer.

 

En résumé pour l'instant j'ai:

-2 PPP féminisées qui viennent de sortir de terre et qui sont sous néons 18/24h

-7 graines de varièté inconnue en gérmination

Voila, j'éspère avoir ètè le plus clair et le plus complet possible, je posterais des photos plus tard, parceque pour l'instant y a pas grand chose à voir :-D et je vous tiens au courant de la suite des opérations :davb: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, quand je vais dans mon profil je vois : "journal de culture: inactif", je voudrais savoir comment faire pour l'activer, j'ai chérché sur le forum et sur le site mais j'ai rien trouvé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques tofs alors.

La grow box avec l'éspace croissance en bas et l'éspace flo en haut (par encore installé la lampe)

bd5949.jpgd538eb.jpg

Mes 2 plant de PPP à peine sortis de terre et l'arrosage goute à goute et le reservoir

20fff8.jpgb1f890.jpg

voila y'a pas grand chose, j'éspère que d'ici 3 semaines y'en aura plus à voir, vos conseils et commentaires m'interressent alors n'hesitez pas.

PS: mérci au tuto pour redimensionner les photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa ma l'air pluto simpatique tout sa instal trè propre bon aprè a voir l'espace flo si il ny aurau de fuite de lumiere de l'espace de croisance pour tes foto redimentione avec paine avec les impresion des ecran c'est comme sa que je fait et mes un espace entre chaque lien moi je revien a la ligne a chaque foto !

peace

ps : passse sur mon jdc si ta le temp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sa ma l'air pluto simpatique tout sa instal trè propre bon aprè a voir l'espace flo si il ny aurau de fuite de lumiere de l'espace de croisance pour tes foto redimentione avec paine avec les impresion des ecran c'est comme sa que je fait et mes un espace entre chaque lien moi je revien a la ligne a chaque foto !

peace

ps : passse sur mon jdc si ta le temp !

Salut Lim,

j'ai édité de-puis ce matin et j'ai réussi à mettre mes photos, habituellemt sur d'autres forum je me sers de imageshack pour mettre les tofs mais là y veut pô :-?

mérci pour tes conseils mais j'ai utilisé le tuto du forum pour redimensioner et c'est nickel! ;-)

Pour le placos, j'ai pas encore bossé sur l'éspace flo mais je compte bien l'isolé le plus possible de la lumière de l'épace croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami!

 

franchement je trouve ton install niquel!

c'est bien le homebox diviser en deux partie ;-)

 

je pense faire pareil pour ma prochaine session mais est ce que les deux partie sont bien isoler de la lumiere??

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello l'ami!

 

franchement je trouve ton install niquel!

c'est bien le homebox diviser en deux partie ;-)

 

je pense faire pareil pour ma prochaine session mais est ce que les deux partie sont bien isoler de la lumiere??

 

peace

Salut Soundboy, non en l'état y'a quand mème des fuites mais je suis en train de réfléchir au moyen d'isoler tout ça.

Le problème c'est que si je colmate les cotés ça va isoler de la lumière mais aussi de l'air et comme l'aération est située en bas j'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse.

Bon c'est pas énorme non plus la lumière qui remonte, genre clair de lune du mois d'aout et je sais pas si ç'est vraiment genant, peut-ètre une floraison plus longue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

quelques nouvelles de mes plantes :-)

une vue d'ensemble:

4728ec.jpg

au fond les 2 PPP que je trouve assez toufues pour seulement 10 jours de croissance et au premier plan une blue hash, une white widow et une blue widow.

Les deux PPP:

dd34f5.jpgf98485.jpg

dont une plus vigoureuse que l'autre.

Les blue hash, withe widow et blue widow:

88f7a5.jpg

919e20.jpgfc4ab3.jpg

qui ont un peu tigé vu que je les ai mises à pousser une semaine après les 2 PPP.

le reservoir du système blumat:

3f9fe9.jpg

un simple bac en plastique 30 litres.

J'ai mis mes blue hash, white widow et blue widow en terre une semaine après mes 2 PPP ce qui éxplique qu'elle ont un peu tigé en raison de l'éloignement de la lampe par rapport au 2 autres mais j'ai commandé un deuxiéme greenbox, un 220 w cette fois-çi, ce qui me fera 330 w en tout et surtout une refléction sur un plus large surface donc j'éspère que le tigage disparaitra, dans le doute je vais quand mème leur faire un petit tuteur avec un cure dent pour pas qu'elles s'affaissent.

 

Sinon j'ai adopté le système blumat pour l'arrosage et je suis parti 4 jours d'affilé là et mes plantes étaient parfaitement irrigués à mon retour ce matin et j'ai mème trouvé le devellopement de mes 2 PPP assez spéctaculaire en seulement 4 jours (je prie pour qu'elles soient pas hérmas, au moins une)

 

Vos conseils, remarques, critiques sont les bienvenues.

A bientôt pour la suite. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon petit post hebdomadaire sur l'évolution de mes plantes ;)

mes 2 PPP qui ont pris un petit coup de néon, j'avais pas bien calculé la distance des néons et pendant mon absence ça a un peu touché et quelques feuilles ont un peu cramé, rien de grave je pense, c'est le manque d'éxpérience.

536b.jpgcd39e3.jpg8f4b87.jpg

les blue hash, white widow et blue widow

00d4.jpg0c63e1.jpg77e2bb.jpg

une vue d'ensemble et avec les néons relevés et baissés

d7d97f.jpg0bd0ec.jpgd67183.jpg

Sinon j'ai rajouté un greenbox 220 W et c'est beaucoup mieux au niveau de la surface eclairée, 110 W ça fait un peu juste pour 5 plants, je pense que je vais aussi faire la flo sous néons (2 greenbox 220w) j'envisageais une MG mais quand je vois les resultats qu'a obtenus un pote avec une envirollite 220w ça m'a un peu refroidi, sur 5 plants il en a eu un qui est monté de 30cm avec des feuilles minuscules, 3 autres qui ont pas depassés les 3cm avec des feuilles bizarres.

Donc pour résumé, mes 2 PPP sont à 20 jours de croissance et j'ai commencé à engraisser ce matin, les 3 autres sont à 13 jours et tout ce petit monde a l'air en pleine forme (sauf quelques lègères brulures), pour l'instant je suis assez satisfait pour une première experience.

Je m'en vais pour une semaine et cette fois je vais faire gaffe à bien calculé la distance pour pas me retrouver encore avec des feuilles cramées.

A la semaine prochaine pour la suite :-D

PS: ah oui j'ai pas parlé du système blumat, normal y'a rien à dire, ça fonctionne nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mon petit compte rendu de la semaine sur l'évolution de mes plantes.

Je suis parti dimanche dernier et j'ai donc laissé mes plants une semaine entière sans m'en occuper et je ne savais pas trop ce que j'allais trouver en rentrant mais en fait ça va.

Mes plants on bien poussés et malgré l'eloignement des néons certains ont quand mème touché mais c'est assez leger, le systémé blumat m'a consommé environ une quinzaine de litres (pour 5 plants).

Mes 2 PPP sont maintenant à 25 jours de croissance et les 3 autres environ à 17 jours.

Quelques photos:

les 2 PPP

471a4.jpg8c64.jpgef8d5.jpg

les blue widow et blue hash

680a85.jpgfe70de.jpg8cc0a.jpg

9d206.jpg

vues d'ensemble avec la white widow que j'ai déplacé au millieu, elle s'est moins bien develloper car elle a été génée par les 2 autres.

ad92d.jpg67e10.jpg

voila, à la semaine prochaine pour la suite. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait maintenant environ un mois que mes plants sont en croissance (28 jours pour mes PPP et 21 jours pour les 3 autres) et quand je regardes d'autres jdc je constate que la plupart ont des plants bien aèrés et de tiges assez fines alors que moi j'ai des plants trappus et très touffus, à tel point que j'ai du eliminer les branches qui cachaient les feuilles du dessous (qui ont commencé à jaunir du coup).

Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des plants aussi virulents que les miens et avec pratiquement pas d'engrais (3 engraissages en un mois).

Quelques photos pour vous faire une idée:

71b6.jpgf40862.jpg0a1fb3.jpg274f31.jpg999ae.jpg

merci pour vos réponses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde :-(

des nouvelles de mes plantes qui sont maintenant à une quarantaine de jours de croissance.

Une vue d'ensemble, j'ai mis un cd pour donner l'echelle:

23cce2.jpgbbdbd.jpg

au vu de mes conditions de culture; hauteur du placard, taille des pots et surtout le type d'éclairage (des néons et donc une penetration lumineuse limitée)j'ai taillé l'apex des plants pour obtenir des buissons plutot que des arbres et je trouve que c'est plutot réussi, mes plants sont biens touffus et bien verts et je vais pas tarder à passer à l'étape interressante de la chose: la floraison :P

mais foin de blabla place au photos :-)

les 2 PPP

113f68.jpg78194f.jpg

blue hash et blue widow

ee3454.jpg03cab.jpg1b1fe3.jpg2e899b.jpg

white widow

cf741.jpg

et une dernière vue d'ensemble

584174.jpg

Vos conseils, commentaires, remarques sont les bienvenus et ça me ferait plaisir vu que pour l'instant j'ais pas beaucoup de succès avec mon jdc :-P

a+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débutant complet que tu dit ? ^^

Et ba y a pas a chier tu doit etre bien conytent de toi lol

Bien joué j'attend de voir la suite !

Salut Révoltek,

oui, oui, debutant complet, c'est la première fois que je fait pousser quelque chose et j'ai beaucoup apris par l'intermédiaire de ce site et j'ai aussi les 2 livres que tout bon cannabiculteur d'interieur débutant se devrait de posseder: "j'attends une recolte" de JP Galand et le fameux "culture en placard" du non moins fameux Ed Rosenthal.

A l'aide de ces 3 sources d'informations j'ai pu adapter ma culture aux moyens dont je disposais (substrat, surface, type d'éclairage, etc,)et je suis pour l'instant parvenu à un resultat qui me satisfait et moi aussi j'attends de voir la suite (avec impatience)et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement de la floraison. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tes plantes ne manquerait pas de lumens par hasard ? Je sais plus ou j'ai lu que quand les plantes font des grandes c'est quelles cherchent à adsorber plus de lumieres...

 

A quelles distance sont tes lampes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.