Jdc#2 [ice femelle][monstro plante][super palissage][flo+28 sous 2*mg 80w][terre]


Messages recommandés

Hello !!

 

Impressionnant le resultat obtenu avec seulement qq eco !! autant sur la robustesse que sur la jolie couleur bien verte !!

 

Vivement le passage en flo apres reception de la MG, ca va te donner un coup de boost la dedans, ton monstroplante devrait bien apprécier :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Wahou wahou wahou' date=' c'est quoi ce monstre, on dirait une hydre avec plein de tête (que je te souhaite )

 

Continue, c'est MA-GI-STRA-LE

[/quote']

merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui fait super plaisir. Je vais aller lire ton JDC.

 

Impressionnant le résultat obtenu avec seulement qq eco

ouais c'est vrai que même moi ça m'impressionne je ne m'attendais pas a une aussi belle plante mais plutôt a un gros tas de tige

 

autant sur la robustesse que sur la jolie couleur bien verte !!

ça' date=' je pense que je le dois en partie au alg-a-mic que je met dans la sauce et en folilaire et puis il faut dire que niveau température et hygro je suis tout le temps au top, 60%/65% d'hygro et température en 24-25°.

 

Vivement le passage en flo après réception de la MG, ça va te donner un coup de boost la dedans, ton monstroplante devrait bien apprécier

ouaip je pense aussi qu'elles devraient bien aimer, je passerais de 50w a 280w, ça va faire mal ^^ . A mon avis ça devrais pas mal booster la pousse en plus le spectre sera plus adapté que les ecos, 2100K et a mon avis +-60%PAR contre 2700K 95%PAR.

 

byebye et merci pour vos réponses a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tatachristin

Je dois t'avouer que d'habitude les cultures d'intérieures m'interessent moins car jtrouve ca trop facil(argument bidon, mais j'essaie de me convaincre); mais là je t'avoue encore que...Franchement ca donne envie de se lancer...Oo

Vraiment très belle plante, continue comme ca!

++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je dois t'avouer que d'habitude les cultures d'intérieures m'interessent moins car jtrouve ca trop facil

trop facil les cultures en interieur ? :-?:-?:-?

argument bidon

oui, la je suis 100% d'accord ! :-P

Franchement ca donne envie de se lancer

content que ca te donne envie, ca me fait plaisir ^^

Vraiment très belle plante, continue comme ca!

merci, ca fait super plaisir

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tatachristin

 

Juste un petit message pour te dire que ta culture m'inspire bien et que l'idée de ne cultiver qu'une seule plante bien balaise est très interessante (j'y pense sérieusement pour ma prochaine culture).

Je te souhaite une bonne continuation et j'attends des photos du monstroplante en fin de floraison ça devrais etre impressionnant.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

salut tatachristin

super palissage :-D

merci beaucoup ça fait plaisir' date='

 

ça c'est un pied qui va te faire du 200gr ;)
ahhh, sa serais cool mais j'en espere pas tant, si je fais 50g sa sera déjà bien je pense

 

ta culture m'inspire bien et (que) l'idée de ne cultiver qu'une seule plante bien balaise est très intéressante (j'y pense sérieusement pour ma prochaine culture).
j'en suis flatté' date=' content que sa en inspire certains, je me suis moi même inspiré de la magnifique culture de chinook

 

j'attends des photos du monstroplante en fin de floraison ça devrais être impressionnant.

j'espère aussi que ça sera impressionnant en fin de flo, on verra bien, en tout cas la flo se fera sous deux lampes MG 140w que je ne devrais plus tarder a recevoir, (le vendeur devrais être livré mi juin donc je recevrais ça un peu après)

 

bon, place a la MAJ,

tout d'abord, petite modif dans le compartiment croissance, j'ai acheté un rampe de deux néons coolwhite 2*18w, et j'ai bricolé un petit support recouvert de couverture de survie sur lequel j'ai fixé mes ecos et les néons :

PHOTOS de la modif :

722dcf.jpg

ceaf7.jpg

les deux photos sont aussi fausses l'une que l'autre, la couleur réelle se situe entre les deux photos, avec mon appareil je ne peut pas faire une balance des blancs personnalisée ... :P

 

voila une petite photo des plantes dans leur habitat naturel (lol)

e9e97f.jpg

petit commentaire sur la photo :

la grosse bah on la connais, la petite sur la boite a chaussure a gauche c'est la première bouture de ice que j'ai fait, elle démarre gentiment, le sac plastique et la boite de fromage blanc c'est 4 petites boutures que j'ai fait avec des petites branches tertiaires que j'ai taillé parce qu'elle pompaient de la sève dans le vide ( elles ne recevaient presque pas de lumière) et enfin la plante de droite qui est cachée sous sa bouteille en plastique c'est ma plante carnivore qui est a moitié en train de crever (elle a subi une énorme attaque de pucerons, il y a au moins 50 cadavres sur ses feuilles)

 

bon maintenant, l'évolution de la vedette de ce topic, [anonyme] !

619ab1.jpg

d165ef.jpg

7273e9.jpg

(les plus attentifs auront reconnu, sur la première photo, les pieds du fainéant qui a pas assez d'énergie pour mettre des chaussettes le matin ... )

bon voila pour cette maj hebdomadaire, laissez des commentaires ça fait toujours plaisir.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow !

C'est vrai que c'est encourageant !

Voila qui me conforte dans mon choix de me lancer sous lampes éco.

Juste par curiosoté, tu n'as pas eu envie d'essayer une floraison sous éco aussi juste histoire de voir ce que ça donne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces commentaires,

Juste par curiosoté, tu n'as pas eu envie d'essayer une floraison sous éco aussi juste histoire de voir ce que ça donne ?

non, j'ai deja vu des JDC ou la floraison se faisait sous ecos et le resultat obtenu ne me satisfaisait pas. desolé de ne pas pouvoir te servir de cobye :P

Wow elle a une de ces couleur ta titite... MAGNIFIQUE !

 

Bon ben comme les autres, je m'incline ! c'est du beau boulot, bravo !

merci beaucoup

Et t'inquiete pas pour tes 50G, a mon humble avis tu les auras sans soucis ;)

j'espere, mais je pense qu'il est encore un poil trop tot pour faire une estimation du poids sec :-D:-D:-D:-D:-D:-P. en tout cas merci de m'encourager, ca fait plaisir.

 

juste deux mots pour dire qu'il y a eu quelques changements mineurs dans mon placard : ca chauffait un peu (le ballast des neon c'est dingue ! je n'aurais jamais pensé que ca chauffait autant que ca !:D:-?)donc j'ai braqué mon ventilo de brassage plus un petit ventilo de pentium4 sur les tubes pour faire redescendre la temperature, je suis maintenant vers 26°. je me demande si je ne devrais pas mettre le ballast a l'exterieur du placcard, si quelqu'un l'a deja fait, est ce que ca change vraiment quelque chose ? de plus, j'ai vraiment peur pour cet été, ca va chauffer avec mes deux MG 140w ! enfin on en est pas la !

encore merci pour ceux qui postent su mon JDC et byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tatachristin!

c'est une belle plante que tu as la!!

voila juste un petit message d'encouragement et je te souhaite une bonne continuation dans ta culture

au fait j'aime assez le systeme de culture verticale que tu a montrez :roll::lol:

allez bonne chance++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est une belle plante que tu as la!!

voila juste un petit message d'encouragement et je te souhaite une bonne continuation dans ta culture

merci mec, ca fait plaisir

au fait j'aime assez le systeme de culture verticale que tu a montrez :roll::-P

ouaip mais ca, ca ne seras que pour ma prochaine culture

allez bonne chance++ ^^

salut, merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tatachristin

 

T'as vraiment un joli bébé trés bien entretenu. Bravo!

 

Je pense que tu as choisi le seul créneau de culture vraiment valable sous éco car, comme tu le disais, la pénétration lumineuse est quand-même franchement limitée avec ce type de lampe.

 

Donc un palissage intensif et une mise à plat de ta canopée ne peut que t'être profitable.

 

Je te souhaite une excellente récolte :roll:

 

Raven.

 

PS: Ta choupinette ressemble grandement à ma Spirolator malgré que leurs guidages structurels soient différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep! belle plante! elle semble en pleine santée!

Et bravo pour le palissagetu t'est bien démerdé!

Par contre dans le nom de ton jdc tu met "monstro plante" je ne voudrais pas dir mais en indoor tu poura jamais faire de monstro (monstro plante= enorme pied mais vraimen énorme!), ou alors il te faudrais enormémen de place! et une trés bonne lampe! Bien qu'il est vrais que ta plante est bien partie

Mis a par cela bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

T'as vraiment un joli bébé trés bien entretenu. Bravo!
ouep! belle plante! elle semble en pleine santée!

Et bravo pour le palissagetu t'est bien démerdé!

merci beaucoup, ca en fait des compliments ! :davb::-P:-P:-P:-P:-P:-D

Je pense que tu as choisi le seul créneau de culture vraiment valable sous éco car, comme tu le disais, la pénétration lumineuse est quand-même franchement limitée avec ce type de lampe.

Donc un palissage intensif et une mise à plat de ta canopée ne peut que t'être profitable.

c'est sur, mais a partir de la flo, je pense que je laisserais faire, parce que sous 2*140w ca devrais quand meme avoir une profondeur de pennetration assez importante, donc plus besoin de torturer ma plante :-)

PS: Ta choupinette ressemble grandement à ma Spirolator malgré que leurs guidages structurels soient différents.

c'est amusant que tu me dises ca parce qu'au depart je comptais faire tourner ma plante le long du pot mais j'y ai tres vite trouvé un inconveniant : les branches du bas grandissent donc au bout d'un moment ce n'est plus gerable.

Par contre dans le nom de ton jdc tu met "monstro plante" je ne voudrais pas dir mais en indoor tu poura jamais faire de monstro (monstro plante= enorme pied mais vraimen énorme!), ou alors il te faudrais enormémen de place! et une trés bonne lampe! Bien qu'il est vrais que ta plante est bien partie

je veut bien en tenir compte mais dans ce cas, comment appelerais tu une grande plante d'interieur ? si tu as un nom qui me conviens a me proposer, je remplacerais le titre.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est amusant que tu me dises ca parce qu'au depart je comptais faire tourner ma plante le long du pot mais j'y ai tres vite trouvé un inconveniant : les branches du bas grandissent donc au bout d'un moment ce n'est plus gerable.

 

Heuuuu...

 

Si, si, c'est tout à fait gérable, je n'ai absolument pas coupé de branches secondaires et les buds qui se développent sur le premier étage de branche ont sensiblement le même volume que l'apex.

 

:davb:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ont vois que tu la torture bien comme il faut pour un bon palissage, moi j'adore aussi palissé mes plants mais j'ai voulu avoir 1 plant en plus dans mon placard ( qui est devenu herma ) donc j'ai pas pu palissé sinon ca prend bcp de place en largeur et moin en hauteur mais c'est sur qu'au moin même en floraison ont fait pas qu'attendre que ca bud mais ont s'en occupe tout les jours ^^

 

Sinon je voulais te demander une chose, ont vois deux photos d'un plant en debut de floraison et une autre a la fin , est ce que c'est en fesant le même genre de palissage que tu as obtenue un aussi bon resultat :-? :-?

 

Bonne continuation tchusss :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Si, si, c'est tout à fait gérable, je n'ai absolument pas coupé de branches secondaires et les buds qui se développent sur le premier étage de branche ont sensiblement le même volume que l'apex.

ah, bah j'ai du m'y prendre trop tard pour commencer a faire tourner la plante, bref, en fin de compte ma plante est palissée droit.

Franchement ont vois que tu la torture bien comme il faut pour un bon palissage, moi j'adore aussi palissé mes plants mais j'ai voulu avoir 1 plant en plus dans mon placard ( qui est devenu herma ) donc j'ai pas pu palissé sinon ca prend bcp de place en largeur et moin en hauteur mais c'est sur qu'au moin même en floraison ont fait pas qu'attendre que ca bud mais ont s'en occupe tout les jours ^^

ouais, c'est sur que c'est un plaisir de palisser, ça permet d'exposer beaucoup plus de branches lorsqu'on a de petites lampes (lampes ecos par exemple :-P) dommage pour l'herma, ça fous les boules (petit jeu de mot facile ^^ :-D)

Sinon je voulais te demander une chose, ont vois deux photos d'un plant en début de floraison et une autre a la fin , est ce que c'est en faisant le même genre de palissage que tu as obtenue un aussi bon résultat :-?:-?

est ce que tu parles de ça :

en flo,

1x170w2100kvertical4vw7xj5.jpg

et au moment de la récolte,

1x170w2100kvertical1qi2rx6.jpg

si c'est bien de ça que tu parles, en fait il s'agit d'un BOG (scrog ou chaque plante a son propre grillage) vertical. ce n'es pas ma culture, ces photos ont été récupérées sur internet(merci psyko ^^:davb:), si j'arrive a faire ça a ma prochaine culture, ça serais vraiment bien :-P:-P. je compte faire un tuto du futur la dessus quand j'en serais la. Je commencerais ce genre de culture a la rentrée scolaire prochaine probablement.

merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est l'heure de la petite maj hebdomadaire, je n'ai toujours pas recu mes lampes, je commence a perdre patience.

bref, voila les photos,

ma BIG MAMA :

312df.jpg

b3f3ea.jpg

et une petite photo de dessous ou on voit pas mal les ramifications :

fc16a.jpg

en bonus, une petite photo des boutures qui deviendront surement des onebuds quand le moment sera venu,

c47979.jpg

voila, je vais relancer le vendeur de lampes, savoir ce qu'il en est de la commande, merci pour tous ceux qui laissent des reponses, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.