Keep67 0 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 Bonjour à tous, j'ai un très gros problème, depuis quelques jours mes plantes commencaient à tirer la gueul, et aujourd'hui le drame... J'ai 4 plants dans une armoire, 3 néons, des pots de 21 cm de diamètre, Je donne de l'eau une à deux fois semaines (elles ne manquent pas d'eau), et je met de l'engrais une fois par semaine. Par contre, je n'ai pas de thermometre ni d'hydrometre. Mais la température est "normale" et je ne pense pas avoir fait de surdosage. Voici mon problème : - toutes les feuilles s'affaissent - et maintenant pire , 5 cm avant la tête de la plante, on dirait que le tronc est vide, et mes branches se cassent : Quelle est mon problème? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 Salut, On dirait vraiment qu'elles ont soif... Quelle quantité donnes-tu quand tu arroses ? Quelle taille font-elles ? Elles ont l'air d'être trop grandes pour leur pots, donc idem, ce serait la soif ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAZZ 0 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 Ouais ,je pense bien quelle ont soif... lors de ma 1ere culture j'ai eu la meme chose et je leur est donné a boir et 4heures aprés elle avait repris gout a la vie ciao and peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keep67 0 Posté(e) avril 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2007 je donne un demi litre d'eau d'habiutde. Quand ce probleme est apparu, j'ai donné plus d'eau et je remplissais les soucoupe d'eau car il faisait sec. Je peu te guarantir que c'est pas un probleme de flotte, en ce moment la terre est presque saturé d'eau. Je pense une carrence... mais je sais pas quoi. Mes plans font 70-80-90cm, je ne pense pas que se soit un probleme de taille de pot. Autre remarque: certaines feuilles sont foncés, surtout les anciennes, et elles se recroquville beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bboy-34 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 un demi litre d'eau ces beaucoup trop je pense meme si elle sont bien grande et de l'eau dans la coupelle ces a eviter il faut toujour le vider aprer les avoir arroser voila pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 'Jour.... C'est bien mystérieux.... Tu devrais répondre au petit questionnaire pour que l'on puisse mieux t'aider: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
keos1 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 boucoup trop d'eau , les racine on besoin d'oxigene pour respirer .... quand tu arrose , enfonce ton doigt au complet dans la terre vois si elle est encore humide , si elle est humide n;arrose pas , si elle est sec , arrose .... donne leur juste asser pour humidifier la terre . quand ca commence a sortir par les trous arrete il en on asser Lien à poster Partager sur d’autres sites
keos1 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 boucoup trop d'eau , les racine on besoin d'oxigene pour respirer .... quand tu arrose , enfonce ton doigt au complet dans la terre vois si elle est encore humide , si elle est humide n;arrose pas , si elle est sec , arrose .... donne leur juste asser pour humidifier la terre . quand ca commence a sortir par les trous arrete il en on asser Lien à poster Partager sur d’autres sites
perù 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 s'lut, Ha ouais, c'est con ce qui t'arrive! Moi, c'est la même chose (voir mon post du 8 mai dans diagnostic!) Alors dans mon cas, je me demande si la terre ne parait pas humide en surface alors qu'elle est sèche en dessous. Je sais, c'est farfelu comme idée, mais dans mon cas, j'ai tellement cherché que je ne sais plus à quoi imputer cette extrème "mollitude". Bref, je sais que je ne t'aide pas, mais comme nos soucis sont similaires, n'hésite pas à allez voir sur mon post: peut-être que quelqu'un parviendra à percer ce mystère! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Bijour! hé les gars, sa doit bien faire 3 ans qu'elle est morte sa plante!!!! Clos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés