Installation home-made, compartiment hps refroidissant


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs(ses)!!

 

 

Je suis Enfin pret a commencer ma culture, que je vais faire dans un placos de 80*40*120.

J'ai en fait besoin d'aide pour l'amenagemment de celui-ci, et pour etre plus clair j'ai "dessiné" un petit plan:

4cf6f15.jpgLegende:

T: Timer

B: Ballast

les plaques noires sont des ventilos Pc 12cm de 80 CFM(soit 130 m3/h)

La plaque grise est une plaque de verre

Les fleches indiquent le sens du debit d'air

 

La planche sur laquelle sont posé les plants peut etre relevé et rabaisser, ainsi la lampe reste fixe.

La Lampe est une HPS 250W fermé dan sl'etage du haut, pour avoir le moins de chaleur possible.

 

je vais rajouter des chaines pour eviter que les fixations de la planche ne lachent, cela sera-t-il suffisant d'apres vous?

 

Si vous aves des experience malheureuse avec un systeme du genre ou si vous voyez quelquechose a redire acete instal, bref tout ce qui peut m'aider a en faire un super placos, n'hesitez pas a repondre, et meme si c'est pour me dire qu'il est parfait lol!!!

 

Merci D'aavance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un détail concernant le ballast,qui serait mieux à l'extérieur du placo (moins de chaleur et de risque d'incendie!).sinon tu ne crains pas de te compliquer la vie avec ce système de planche? (manipulation des plantes,arrosage,etc) bonne bricole à toi,en tout cas!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai procedé comm cela avec 2 mg, le resultat est niquel, l'intraction tu la met en ba et ta planche il ne fo pa quelle prenne tous l'espace comme cela l'air peut encore circuler. Sinon le systeme cest que au lieu de deplacer la lampe le reflecto etc, on deplace la hauteur des plantes, maintenant je ne fais plu que comm cela tré bon systeme ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi des ventilo de pc 12 cm et ca suffi largement pour une mg 200W et une mg 125W, j'ai 2 ventilo 12cm pour la ventilation des lampes "cooltubée" et une pour l'aeration , pas de probleme de chaleur, je peux faire tomber la temperature 2 ou 3 degrés au dessus de la temperature de la piece(sur le shema, en vert==>reflecteur,en rouge==>la vitre,en bleu==>le grillage du scrog) voila XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.