Quelle gamme d'engrais choisir ....


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

je passe à l'Hydro , enfin !

je vais donc passer commande chez mon grow shop favori.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre comme engrais.

En terre je tourne avec le BioBizz , je ne peux pas dire si c'est mieux qu'un autre je ne connais que celui la ! mais j'ai jamais eu de problème majeur , et biobizz fait du bio à 100% donc ça aussi j'aime bien.

Est ce que je peux garder la game BioBizz en Hydro d'après vous ?

sinon je pense prendre le pack one part , qui a l'air pas compliqué pour les débutant :

 

************************

je prends aussi le pack testeur de Ph+EC :

 

************************

 

ensuite je me fais e reste , home made.

Est ce que j'ai besoin de gouteurs ? des trous dans le tuyau ça me parait pas très régulier comme écoulement...

peut être que ça serait très bien ?

 

************************

 

et pour commencer les jeunes pousses , avant de les mettre dans le système hydro il faut les mettre dans des pastilles de tourbes si j'ai bien compris ?

d'ailleurs pour les hormones/stimulateurs vous me conseillez quoi parmi cela :

 

************************

 

 

edit : je sais pas ce qu'il se passe , les liens ne marchent pas

édité par dm: pas de liens vers les growshops...merci de lire et d'appliquer la charte.

 

Et biobizz ne va pas en hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les liens j'avais oublié qu'on n'avait pas le droit.

 

Biobizz n'est donc pas pour l'hydro , mais sur le lien d'un de ces grow shop , ils expliquent que ca passe en hydro aussi

 

que choisir alors ? le pack one part est bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pourquoi pas une autre ?

 

T'es marrant toi...il y en a tellement de gammes.

 

le flora serie marche très bien, et il y a le programme k, élaboré pour le canna a partir de cette gamme.

 

Après si ça te convient pas, prends ton courage à 2 mains et commandes la gamme qui te parait le mieux.

 

de toute manière, y'a pas de formule ni de produit magique, les engrais ne font pas tout.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourquoi pas une autre ?

 

lol :P pourquoi pas celle la ?

 

Il y en a tellement ' date=' le mieux c'est qu'au fil du temp tu trouvera ton engrais adapter pr ta propre culture ,

certain engrais ravissent certaines personne tandit que d'autres en ravissent d'autres,

Pour ma part je suis "fan" lol de la gamme SHB et de HESI pourl'hydro et pour la terre hesi et B'cuzz font parfaitement l'affaire , pr le bio terre , pour ma part je trouve le plagron imbatable question gout :(

 

+++

 

 

[i']Tom_sawyer[/i]

 

 

edit lol plus rapide que moi dm ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être marrant mais avant d'acheter un truc j'aimerai avoir un minimum de renseignement sur l'article :(

Je ne connais pas le sympathique forumeur qui vient de me conseiller la gamme Flora , il me faut donc un peu plus d'infos.

Tu viens de m'en donner , ça me suffit je ne suis pas plus pointilleux que ca :P

 

donc pour l'engrais c'est bon, je prends la gamme flora !

 

et si vous avez des conseils a donner avant que je lance la commande , vous êtes les bienvenues :-P

 

Dm je suis sur que t'aurais un ou deux conseils à me refiler non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip tom sawyer , pourquoi pas celle la lol :P

j'ai choisi la gamme flora , pas cher en plus.

 

Pour les tuyaux c'est du 16mm q u'il faut ? et je sais toujours pas si des gouttes a gouttes sont nécessaires :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je tourne avec la flora serie...va jeter un oeil sur mon jdc (lien dans ma signature). Tout mon programme d'engraissage est détaillé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été jeté un coup d'oeil à ton JDC et j'ai fini de commander tout le matos j'espère qu'il n'y aura pas d'oubli ou de problème :S

 

j'ai opté pour un système Hydro :

flo-gro%20520.jpg

qu'en pensez vous ?

par contre je sais pas combien de plantes je vais mettre car l'irriguation est faite par un tuyau circulaire qui me semble pas très bien répartie...

sinon j'ai pris la Flora part série et un Bcuzz stimulateur de racine , un flacon de clonex pour les boutures...

 

j'ai hâte de mettre tout ça en route !

 

 

ah oui , y'a un truc qui me dérange , je croyais que le système hydro permettait aux racines de tremper dans le mélange mais les sytèmes qu'ils vendent dans les grows shops ne le permettent pas ! ce serait pas mieux de percer des plus gros trous afin que les racines dépassent et aillent tremper dans le mélange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas de le faire.tes racines vont envahir ta reserve et meme bouchée ta pompe.j'ai eu le coup avec une réserve faite maison ou le système était similaire au tien.bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hihi,grand debat!!

 

Perso je tourne avec canna + additifs d advanced nutrients,ca marche plutot pas mal,jette un oeil sur mon jdc... par contre j suis en coco,alors...

 

allez,bonne soiree!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

la gamme GHE flora série est top , que se soit en terre ou en hydro .

 

je suis passé par biobizz , hesi et GHE et pour l'instant c'est la gamme GHE associée au tableau K qui me donne les meilleures résultats .

 

pour ton système hydro , ne va surtout pas percer des trou plus gros , le but étant de garder les racines dans les billes d'argiles . si tu veux faire tremper tes racines dans la soluce , fabrique toi plutot un bubbler , sa prends 5 minutes .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement j'ai deux flogro 500, ils sont ranges ...

Vraiment trop galere a entretenir, le bac contenant tes plantes reposes sur ton bac de solution ... deja avec des flogro 500 avec 4 plantes dedans c'est chaud alors la ......

 

Pour les engrais GHE :D !!!!

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.