beuR 0 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 Salut a tous, bon cette année je vais cultivé en out,et je me pose quelques questions, surtout sur l'arrosage, car je plante a un peu pré 50 borne de l'endroit ou j'habite, je compte en mettre une 15aine,et je compte allé les arrosés tout les 15 jours avec les engrais bio bizz, je suivré le schéma du light ou all mix??enféte je pense qu'au debut j'irrais toute les semaines, mais au bout d'un mois vous croyez que tout les 15 jours sa irra??Car je pense qu'au bout d'un mois les ptites meméres auront des racines qui iron assé profondément pour ce nourrir elles meme. merci de vos prochaine reponse :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuR 0 Posté(e) avril 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2007 ya til possibilité d'avoir une rponse svp ou dite pour quoi vous ne repondez pas????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) avril 3, 2007 Partager Posté(e) avril 3, 2007 Salut, Bein dis donc 50km c'est pas la porte à coté... S'il y avait une petite riviere pas tres loin, ou un truc dans ce genre, cela pourrait t'éviter des problemes de sous arrosage, et meme temps espérer avoir un meilleur rendement...car là il ya a peu d'espoir pour elles (vu qu'en général les plantes ont besoin entre 300 et 800 litres d'eau pour élaborer 1 kg de matiere seche...) Mais ils existent plusieurs moyens pour corriger le deficit en eau: 1): en augmentant la Réserve Utile (RU) du sol - favoriser l'infiltration de l'eau en empêchant au maximium le ruissellement (travail du sol) - en apportant des amendements organiques - en permettant aux racines de mieux fouiller le sol et surtout d'aller plus profondément; 2): en limitant les pertes d'eau - l'évaporation au niveau du sol peut etre combattue par des desherbages (désherbants chimiques ou binage), par mulching (paille ou plastique disposée sur le sol, cela permet de conserver l'humidité et d'éviter la croissance des mauvaises herbes) - l'évapotranspiration (c'est à dire l'évaporation du sol et la transpiration de la plante), dépend de la température radiative, du vent et de l'humidité relative de l'air; elle peut etre réduite par des brises vents (l'efficacité de ces derniers dépend de leur perméabilité et de leurs dimensions). Voilà bonne chance quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés