Mon premier placard sous 2 x 250w mg sun


Messages recommandés

Salut' date='

 

pour la Shit,regardez du coté de Mr Nice.

 

Pour toi apside,un petit conseil,attache tes lampes au niveau du ballast pour qu'elle tienneent bien à l'horizontale en faisant 2 trous minuscules dans les réflecteurs et en y faisant passé du fil de cuisine comme ceci:

 

[img']https://img442.imageshack.us/img442/8872/attachlampejt8.jpg[/img]

 

Les trous sont vraiment minuscule,aucune perte lumineuse,tu peux les faire aisément avec un couteau pointu et solide type opinel,ces réflecteurs ça se trou trop facilement,du beurre..

 

Avec ton matos et les conseils du pote Skunkforever,tu ne peux que nous montrer de belles choses.

 

Amicalement,

psyko

 

 

merci Psykopathérapeute pour l'info, je voulais y mettre une simple cordelette mais le fil de cuisine , j'avais pas pensé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut SkunkForEver :-D

je vais prendre des pots de 12x12x15 pour que je me baisse pas trop pour l'arrosage :-P....

 

Quand ton placard sera remplis de plantes tu seras obligé de sortir les pots limite de toute façon.... mais t'a fais un bon choix niveaux pots vu que tu as de la hauteur...

 

merci pour les compliments du placard ' date=' j'ai pris tout mon temps sans me prendre la tête....

[/quote']

 

LoL heureusement que sa te prend pas la tete de te prépare un si beau placard... sa serait dommage d'ailleurs.... par contre t'inquiet quand il t'aura fournit de la pure sinsé, elle te mettra bien la tete ;-)

 

je trouve qu'un parrainnage est toujours sympa et cela donne un peu plus de convivialité sur un forum tel que celui là...

 

Oui, d'ici quelques mois c'est toi qui sera le parrain d'un nouveau cultivateur inté j'espère....

 

j'attends un ventilo de 30cm que je vais mettre en hauteur et accrocher les lampes avec du fil de cuisine comme on me l'a conseillé....

C'est sur sa fera beaucoup moins "casse gueule" et sa rapprochera l'ampoule du réflecteur...

 

j'ai une question sur l'humidificateur pour ceux qui en possède un...

les vapeurs de cette machine ne risquent pas de me faire griller les lampes ou le ballast..

combien de temps faut t'il mettre par h ....

 

Utilise ton brumisateur pour la croissance à la rigueur si ton hygro est vraiment trop basse.... mais en flo laisse tombé...

 

Je te conseillerais plus de le réserver pour le jours ou tu feras une partit croissance pour lancer les boutures....

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi joli install, te voila bien parti pas a l arrache comme bcp. quand on met du sien des le depart on arrive a tout.

Pour repondre a l une de tes question, un humidificateur t apportera que du bon si tu c l utilisé.

je m explique.

en croissance, j ai tendance a dire que c vital si tu ve un joli developpement sans soucis. avec un bon substrat, pas d engrais, de l eau et de l humidité sont la clé avec une circulation de l air.

il existe 2 principe majeur. a vapeur froide ou chaude. je conseille a vapeur froide, plus chere certe mais derisoir pour une installation. l avantage c est que ta chaleur va s en reduire.

Pour le risque au niveau ballast la tu m etonne, regle d or numero un, jamais un ballast en placard exceepté les turboneons ou rampe neon classic. attention a l eau tt le temps.

autrement, l install ne craint rien. respecte les 70% d humidité en croissance, pour ca soit tu laisse un fonctionnement faible de l humidificateur en permanance le jour ou sur minuteur si t en a un de libre dans ce cas la , tu peu faire 15min on et 15min off a vitesse plus forte. a toi de controler fonction de l humidificateur choisi.

a savoir que au dela de 80%, risque de moisissure et bebette.

attention a bien controler. a savoir aussi, un humidificateur s entretien si tu prend du bon matos. bien lire la notice pour une longue vie.

voila ce que je peu dire dessus. en flo il est peu necessaire, c est suivant tes condition, l ideal etant entre40 et 60% . naturellement tu dois etre a 45%¨si tu a une extraction adequate a tes lumens.

voila.

bonne culture bonne reussite et patience. un plan de canna c est comme une femme, c est doux et agreable a contempler, ca aime le soleil, ca a besoin de repos, pas de photo pendant quelle dorme par exemple, donne leur de l amour et avec le temps elle feront jouir ton palet d un arome remarquable que tu trouvera jamais dans la rue. fait toi du bon bio, ne soit pas etonné sur le fait que c est plus leger que ce que tu peu tjs acheter, mais tu aura la qualité.

viva l atoproduction et a toute l ami de la ganga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le risque au niveau ballast la tu m etonne' date=' regle d or numero un, jamais un ballast en placard exceepté les turboneons ou rampe neon classic. attention a l eau tt le temps.

 

[/quote']

salut benj56

je pense que vous avez mal lu mes lampes ..:-?

je m'explique, les lampes MG ,elles ont le ballast intégré sur la lampe deja.. c'est pour cela que je demande si l'himidificateur va me posé problème :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand ton placard sera remplis de plantes tu seras obligé de sortir les pots limite de toute façon.... mais t'a fais un bon choix niveaux pots vu que tu as de la hauteur...

 

ok' date=' de toute facon, c'est ce que j'ai vu sur ce site, mais pour la hauteur , cela sera plus simple pour moi pour les prendre

 

Oui, d'ici quelques mois c'est toi qui sera le parrain d'un nouveau cultivateur inté j'espère....

 

je ne serais vous dire encore, mais si je peux aider ou donner un avis pour une nouveau cultivateur, c'est toujours avec un grand plaisir .....

 

Utilise ton brumisateur pour la croissance à la rigueur si ton hygro est vraiment trop basse.... mais en flo laisse tombé...Je te conseillerais plus de le réserver pour le jours ou tu feras une partit croissance pour lancer les boutures....

 

je comprends mieux maintenant, mais le ballast de MG, ne risquent rien ?

 

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut apside

 

jolie instal :-P

 

et bien y a pu qu'a ...

 

a plus et courage ;-)

 

merci gotland ;-)

j'ai deja 3 durbans qui ont germé et j'en ai mis 3 durban dans le coton aussi, j'attends de la SHIT pour mettre en germination pour la petite forêt de mon placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ok' date=' de toute facon, c'est ce que j'ai vu sur ce site, mais pour la hauteur , cela sera plus simple pour moi pour les prendre

je comprends mieux maintenant, mais le ballast de MG, ne risquent rien ?

 

bonne journée à tous[/quote']

 

De toute façon l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ok' date=' de toute facon, c'est ce que j'ai vu sur ce site, mais pour la hauteur , cela sera plus simple pour moi pour les prendre

je comprends mieux maintenant, mais le ballast de MG, ne risquent rien ?

 

bonne journée à tous[/quote']

 

De toute façon l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage...

 

salut SkunkForEver :-)

 

oui, je vous comprends sur cette situation, mais cela ne me dis pas si mes lampes risquent de griller ou pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

brumisateur et MG à ballast intégré déjà utilisé ensemble sans aucun soucis méais j'irai pas non plus mettre la bouche du brumi juste sous le ballast.[/quote']

 

merci pour cette info Psykopathérapeute :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est partie' date=' ;)

 

6 graines de durban germées en terre

4 graines de shit en germination

2 graines de nlx en germination[/quote']

 

12 graine, avec le taux male/femelle fais toi une moyenne à 50% donc au final tu te retrouverais qu'avec 6 alors que tu peut en mettre une 20aines alèse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tu ma l'air bien equipé tes bon pour partir la lol

trés bon placard niveau echange de l'air ect vmc on a tous les meme lol

moi elles sont pas installé passe sur mon jdc a+

 

merci pumkikoo, j'avais perdu pas mal de germination à cause de la chaleur , mais le problème est résolu pour le moment..

25c / 60h .....

la suite viendra les graines n'ont pas toutes germés le même le jour..

la shit et les durban ont 5j

les nlx ont 3j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui' date=' je suis de ton avis, mais je vais faire des boutures et relancer par la suite et ne pas faire de plante mère, caril me faudrait trop de varièté et pas la place :P[/quote']

 

Pourquoi trop ? tu choisis celle que tu préfère..... tu peux faire de mini bonzai, perso mes pied mère sont tout petit... faire des boutures de boutures c'est pas terrible à la fin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.