Mon premier placard sous 2 x 250w mg sun


Messages recommandés

bonjour à tous ,

je fais mon petit journal de bord sur votre site , car c'est le meilleur en conseils, pratiques et astuces que j'ai trouvé sur la toile..

je suis un cultivateur exterieur expérimenté, mais pas dans le domaine interieur...

 

voici l'exterieur de mon placar mon ancien vivarium à migale.

H: 1.40x L: 0.80x l: 55

bientot les photos interieures fin de semaine prochaine

 

photo4319tq4.jpg

 

voici quelques pousses à J+3

 

photo4320ds5.jpg

 

photo4317ye8.jpg

 

photo4318dh0.jpg

 

pour la mise en terre: en partie égale perlite,vermiculite,engrés de vers et d'humus, fiante de pigeons, c'est comme cela que je fesais en exterieur

 

pour le moment , je suis sous lampes éco, j'attends des MG 250 sun dans la semaine,j'attends vos conseils et vos réactions,un grand merci à SkunkForEver pour ses conseils que je mets en pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! a toi et bien venu sa m'a l'air plutot bien parti tou sa je voulais savoir quelle etait les dimention de ton placard et tu dit sue tu va recevoie DES mg combien ? et aussi la variété que tu fait poussser voila bonne continuation passe sur mon jdc si ta le temp

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! a toi et bien venu sa m'a l'air plutot bien parti tou sa je voulais savoir quelle etait les dimention de ton placard et tu dit sue tu va recevoie DES mg combien ? et aussi la variété que tu fait poussser voila bonne continuation passe sur mon jdc si ta le temp

peace

 

salut' date='

pour mon placard, il fait H: 1.40x L: 0.80x l: 55

 

pour les lampes voici :

 

[img']https://img402.imageshack.us/img402/1466/845kn9.jpg[/img]

 

Indoor Sun 250 watts 2700k (kelvin),de 23 000 lumens avec 100 % de lumière PAR,spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité. J'en ai pris deux

Pour la variété, j'ai pas voulu prendre de risque , car je suis un novice dans le domaine interieur, c'est de la locale pour le premier essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je te souhaite bonne chance, au vu des premier photos, il semblerai qu il y ai tigeage, ajuste mieux ta lampe.

par experience, je plante mes graine et quand elle sorte et voi le jour, le developpement se fait a partir de la base et non en hauteur. petit detail mais c est pour leurs bien.

autrement tu risque pas de soucis de chaleur avec tes lampe, si tu gere bien tu n aura surment pas besoin d extraction., peu etre 1 ou 2 ventilo de pc.

voila.

pour le reste rien a dire.

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi je te souhaite bonne chance' date=' au vu des premier photos, il semblerai qu il y ai tigeage, ajuste mieux ta lampe.

par experience, je plante mes graine et quand elle sorte et voi le jour, le developpement se fait a partir de la base et non en hauteur. petit detail mais c est pour leurs bien.

autrement tu risque pas de soucis de chaleur avec tes lampe, si tu gere bien tu n aura surment pas besoin d extraction., peu etre 1 ou 2 ventilo de pc.

voila.

pour le reste rien a dire.

a toute[/quote']

 

je suis sous lampe de 150w ecologique , j'attends dans le courant de la semaine les nouvelle mg..

a combien faut'il mettre les lampes par rapport au haut des plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re si c'est des lampe eco tu peut les metre a 5 cm de la cime de tes plante et aprè 1 lampe pour 2 plante si tu raproches tes plantes en attendan se sera largemen sufisant et si tu peu metre un ptit ventilo je pence que sa ne poura pa leur faire de mal ? et pour les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re si c'est des lampe eco tu peut les metre a 5 cm de la cime de tes plante et aprè 1 lampe pour 2 plante si tu raproches tes plantes en attendan se sera largemen sufisant et si tu peu metre un ptit ventilo je pence que sa ne poura pa leur faire de mal ? et pour les engrais ?

 

ok, je vais le faire de ce pas, j'ai deja un ventilo et deux petits extracteurs car, j'ai 10 plants dans mon placard..

j'attends aussi un himidificateur et purificateur d'air, le mylar (pro, couleur or), les mg 250w..

pour les angrais, j'ai rien pour le moment, c'est pour cela que je fais ce petit journal et je suis toujours en demande de conseils et de solutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai achété ce termométre digital à distance super pratique pour 40E en grande surface. un dans le placard avec des progammations d'humidité et de temperature + un autre qui a une portée de 100m que vous pouvez prendre dans votre appart et toutes les 5 secondes il vous indique la temperature et l'humidité l'un après l'autre

 

photovf9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cet angrais que une ami m'a donné pour la culture en hydroponie, mais convient pour toutes sortes de culture, je voudrais avoir vos avis ..

merci

 

photo4313sy7.jpg

 

bores ( ;): 0.004%

cobalt(co): 0.0005%

cuivre (cu): 0.003%( 0.003% cuivre chélaté(EDAT)

fer(fe): 0.03%(0.03%fer chélaté,6%EDDHA-10%DPTA)

manganése(mn):0.01%(0.01%manganése chélaté EDTA)

molybdène( mo):0.002%

zinc(zn):0.007%(0.007%zinc chélaté EDTA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut :-)

 

Je vais essayé de t'aider et suivre au mieux ton JDC.

 

Dans un premier temps c'est bien j'ai vu que couvert tes parois avec des couverture de survie :-)

 

Pour ce qui est des lampes quand tu les recevras essaye de les installer de telle façon qu'elle couvre tous ton placard en mettant les 2 réflecteurs cote a cote (théoriquement il font 50X38 donc si tu les mets cote a cote il feront environ 50x76 donc tu n'aura que 2cm et 2.5cm de jeu ce qui est parfait :-) ).

 

Niveau ventilation, les 250W indoor sun chauffe autant que des 125W envirolite, donc fais 2 ouvertures : 1 pour ton extracteur et une autre pour ton intracteur. De simples ventillos de PC peuvent suffire au nombre de 3-4 minimum (2 intra+1 extra+1 qui souffle sur les ampoules).

 

Pour ceux qui est des engrais je te conseille d'investir dans la gamme bio-bizz, tu y gagnera que se sois en rendemment qu'en qualité.

 

J'ai utilisé les prix pratiqué sur le site que je t'ai passer pour les lampes mais tu peux trouver moins cher ailleurs ou en te déplaçant.

 

-Terraux BioBizz All mix 50L: 34€ (fraie de port compris)

-Biogrow 1L : 10€

-Biobloom 1L : 12€

-Top max 500ml : 13€

 

Sois 69€ ils ont d'autre engrais que tu peux ajouter mais ces 3 la suffisent largement pour avoir une zeb de trés bonne qualités.

 

Pour ceux qui est des variétés que t'as lancé, je te conseille de commandé de bonne graines avec de bonne génétique plutôt que de perdre ton temps avec des graine ou tu n'a aucune info que se sois pour le strech, le dosage des engrais ou encore le temps de flo... Tu sras bien plus heureux cette été de fumer un pure weed type hollandaise qu'une locale inconnu....

 

Pour commandé je te conseille a 100% alien growshop il sont sérieux rapide et ont les prix les moins cher du marché.

 

Pour moin de 50€ :

-Belladonna (paradise) 27€

-Super skunk (sensi seeds)44€

-Sensiskunk (sensi seeds) 20€

-The pure (Flying D) 20€

-Orange bud (DP) 35€

-Warlock (MG) 48€

-Shit (Mr Nice) 33€

-White Widow (Black label) 43€

-Magic Crystal (Sjamaan) 18€

 

La je ne t'ai cité que des variétés de type skunk (sauf la White et la Crystal) mais elle sont plutôt simple pour commencer en générale. après suivant l'effet ou le gout que tu recherche je pourrait t'indiquer si tu ne trouve pas celle qui te correspond.

Enfin va voir par toi même tu trouvera obligatoirement une variétés qui te conviendras...

 

Edit : Ne PREND PAS DE FEMINIZED DE M.RDE

 

 

Pour le placement des plantes par rapports a la lampe pour les MG tu peux les approché à 3cm sans problème (suivant température)....

 

TU compte utiliser des pots de combien de cm ? et surtout quelle méthode de culture ? traditionnel ? SCROG ? SOG ? Palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut :-)

 

Je vais essayé de t'aider et suivre au mieux ton JDC.

 

Dans un premier temps c'est bien j'ai vu que couvert tes parois avec des couverture de survie :-)

 

Pour ce qui est des lampes quand tu les recevras essaye de les installer de telle façon qu'elle couvre tous ton placard en mettant les 2 réflecteurs cote a cote (théoriquement il font 50X38 donc si tu les mets cote a cote il feront environ 50x76 donc tu n'aura que 2cm et 2.5cm de jeu ce qui est parfait :-) ).

 

Niveau ventilation' date=' les 250W indoor sun chauffe autant que des 125W envirolite, donc fais 2 ouvertures : 1 pour ton extracteur et une autre pour ton intracteur. De simples ventillos de PC peuvent suffire au nombre de 3-4 minimum (2 intra+1 extra+1 qui souffle sur les ampoules).

 

Pour ceux qui est des engrais je te conseille d'investir dans la gamme bio-bizz, tu y gagnera que se sois en rendemment qu'en qualité.

 

J'ai utilisé les prix pratiqué sur le site que je t'ai passer pour les lampes mais tu peux trouver moins cher ailleurs ou en te déplaçant.

 

-Terraux BioBizz All mix 50L: 34€ (fraie de port compris)

-Biogrow 1L : 10€

-Biobloom 1L : 12€

-Top max 500ml : 13€

 

Sois 69€ ils ont d'autre engrais que tu peux ajouter mais ces 3 la suffisent largement pour avoir une zeb de trés bonne qualités.

 

Pour ceux qui est des variétés que t'as lancé, je te conseille de commandé de bonne graines avec de bonne génétique plutôt que de perdre ton temps avec des graine ou tu n'a aucune info que se sois pour le strech, le dosage des engrais ou encore le temps de flo... Tu sras bien plus heureux cette été de fumer un pure weed type hollandaise qu'une locale inconnu....

 

Pour commandé je te conseille a 100% alien growshop il sont sérieux rapide et ont les prix les moins cher du marché.

 

Pour moin de 50€ :

-Belladonna (paradise) 27€

-Super skunk (sensi seeds)44€

-Sensiskunk (sensi seeds) 20€

-The pure (Flying D) 20€

-Orange bud (DP) 35€

-Warlock (MG) 48€

-Shit (Mr Nice) 33€

-White Widow (Black label) 43€

-Magic Crystal (Sjamaan) 18€

 

La je ne t'ai cité que des variétés de type skunk (sauf la White et la Crystal) mais elle sont plutôt simple pour commencer en générale. après suivant l'effet ou le gout que tu recherche je pourrait t'indiquer si tu ne trouve pas celle qui te correspond.

Enfin va voir par toi même tu trouvera obligatoirement une variétés qui te conviendras...

 

Pour le placement des plantes par rapports a la lampe pour les MG tu peux les approché à 3cm sans problème (suivant température)....

 

TU compte utiliser des pots de combien de cm ? et surtout quelle méthode de culture ? traditionnel ? SCROG ? SOG ? Palissage ?

 

[/quote']

 

j'irais voir pour les graines ce soir, pour le moment comme sur les photos il font 10x10cm, apres pour le rempotage , ils font un diamétre de 19cm et terre cuite..

je pense que je vais faire la méthode traditionelle, car le reste je connais pas trop...

pour les locales qui poussent en ce moment c'est vrai que ca me fait mal de les jetter, mais vous avez raison , il faut de la meilleur qualité...

comment on brache des ventilots de 12w sur du 220w?

j'i deja un extrateur d'air et un petit ventilateur d'un diamètre de 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais voir pour les graines ce soir' date=' pour le moment comme sur les photos il font 10x10cm, apres pour le rempotage , ils font un diamétre de 19cm et terre cuite..

je pense que je vais faire la méthode traditionelle, car le reste je connais pas trop...

 

[/quote']

 

 

tu ma dis que tu n'étais pas un trés gros fumeur, tu peux utiliser la méthode one bud avec des pots de 12x12x12 en placant une 20aine tu pourrais atteindre les 300g si t'arrive a tirer 15 g par one bud.... normalement tu peux faire plus, cela dépend de la variétés, si tu laisse 2 semaine de croissance.... mais t'y gagnera en temps tu compte 2 semaine de croissance, 2 à 3 semaine de préfloraison + 8 à 10 semaine de flo + 2 semaine de séchage... en gros en 17 semaines tu fume....

Tu pourras par la suite séparer ton armoir en 2 et te faire un espace croissance ou tu pourras loger des pied mere en banzai et lancer tes boutures... tu pourras lancer t'es bud au fure a mesure suivant ta consommation, t'es envie du moment etc....

Pour moi le one bud (SOG) est la meilleur méthode pour l'autroproduction personnel....

 

pour les locales qui poussent en ce moment c'est vrai que ca me fait mal de les jetter, mais vous avez raison , il faut de la meilleur qualité...

 

Bonne résolution :-)

 

comment on brache des ventilots de 12w sur du 220w?

j'i deja un extrateur d'air et un petit ventilateur d'un diamètre de 15 cm

 

Recherche sur le site tu trouveras des infos sur comment bidouiller une alim PC ou encore trouve toi un adapteur "type chargeur" en regardant bien qu'il monte jusqu'à 12W....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour les graine te conseille plutot des female (pas feménisé) t'est sur d'avoir des petite fille fille et pas de sale male ou herma!!

Female Seeds Cinnamon 38 euro par exemple..

 

pour le one bud je suis assez daccord avec skunk for ever!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

pour les graine te conseille plutot des female (pas feménisé) t'est sur d'avoir des petite fille fille et pas de sale male ou herma!!

Female Seeds Cinnamon 38 euro par exemple..

 

pour le one bud je suis assez daccord avec skunk for ever!

 

++

 

Meme si j'ai déja utilisé des graine FEMALE et qu'elle ne m'ont pas dessus, mieux vaut pas les conseiller mis a par si la génétique que tu recherche n'est trouvable que dans cette voix...

 

female seed a fais de bon boulot (Leur White widow, C99 et ICe sont de bonne valeur), mais c'est loin d'etre comparable avec du Serious ou du Soma....

 

Le jours ou les breeder ne feront que des femelles et des Feminizé il faudra s'inquieter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais voir pour les graines ce soir' date=' pour le moment comme sur les photos il font 10x10cm, apres pour le rempotage , ils font un diamétre de 19cm et terre cuite..

je pense que je vais faire la méthode traditionelle, car le reste je connais pas trop...

 

[/quote']

 

 

tu ma dis que tu n'étais pas un trés gros fumeur, tu peux utiliser la méthode one bud avec des pots de 12x12x12 en placant une 20aine tu pourrais atteindre les 300g si t'arrive a tirer 15 g par one bud.... normalement tu peux faire plus, cela dépend de la variétés, si tu laisse 2 semaine de croissance.... mais t'y gagnera en temps tu compte 2 semaine de croissance, 2 à 3 semaine de préfloraison + 8 à 10 semaine de flo + 2 semaine de séchage... en gros en 17 semaines tu fume....

Tu pourras par la suite séparer ton armoir en 2 et te faire un espace croissance ou tu pourras loger des pied mere en banzai et lancer tes boutures... tu pourras lancer t'es bud au fure a mesure suivant ta consommation, t'es envie du moment etc....

Pour moi le one bud (SOG) est la meilleur méthode pour l'autroproduction personnel....

 

pour les locales qui poussent en ce moment c'est vrai que ca me fait mal de les jetter, mais vous avez raison , il faut de la meilleur qualité...

 

Bonne résolution :-)

 

comment on brache des ventilots de 12w sur du 220w?

j'i deja un extrateur d'air et un petit ventilateur d'un diamètre de 15 cm

 

Recherche sur le site tu trouveras des infos sur comment bidouiller une alim PC ou encore trouve toi un adapteur "type chargeur" en regardant bien qu'il monte jusqu'à 12W....

 

si en fait , je suis un gros fumeur, c'est là ou est le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

pour les graine te conseille plutot des female (pas feménisé) t'est sur d'avoir des petite fille fille et pas de sale male ou herma!!

Female Seeds Cinnamon 38 euro par exemple..

 

pour le one bud je suis assez daccord avec skunk for ever!

 

++

 

Meme si j'ai déja utilisé des graine FEMALE et qu'elle ne m'ont pas dessus' date=' mieux vaut pas les conseiller mis a par si la génétique que tu recherche n'est trouvable que dans cette voix...

 

female seed a fais de bon boulot (Leur White widow, C99 et ICe sont de bonne valeur), mais c'est loin d'etre comparable avec du Serious ou du Soma....

 

Le jours ou les breeder ne feront que des femelles et des Feminizé il faudra s'inquieter.... [/quote']

 

des graines de bonne ogure pour un bon rendement et il y a trop de variété à mon gout....

je continue à chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si en fait ' date=' je suis un gros fumeur, c'est là ou est le problème[/quote']

 

C'est pas un soucis, avec ton installe dans les meilleur condition tu peux monter a 450-500g tous les 3 mois environs.....

 

Si tu recouvre toute ta surface de pots allant de 10x10x10 à 15x15x15....

 

des graines de bonne ogure pour un bon rendement et il y a trop de variété à mon gout....

je continue à chercher

 

Prend de la super skunk de chez sensi seed (pas le foin de chez nirvanaZ) tu ne seras pas dessus.... flo plutot rapide, bon rendement, facile de culture, bonne défonce et surtout bon gout skunk....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour à vous tous

je viens de refaire mon placard entièrement et donné la liberté à mes anciens plan de local paix à leur âme dans la nature....

je vous représente mon placard..

 

mylar pro

photo4318cf0.jpg

 

deux extractions d'air

photo4319pt1.jpg

 

 

lampes MG 250w sun

un humidificateur d'air

photo4321dj5.jpg

 

 

 

par manque de place les deux réflecteur sont surpposés

 

en germination,durband + hermaphrodite.. en attente des graines de shit

 

donnez moi toutes vos réactions en vous remerciant

 

merci à mon parain ;)SkunkForEver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.