Invité Posté(e) décembre 30, 2003 Partager Posté(e) décembre 30, 2003 bnj tout le monde est ce que il y a beaucoup de diference de metre ses plantes en 24sur24 ou 18sur24? car moi je suis toujours en 24/24 je pensais que ca ne leur fesait pas de mal mais il y a beaucoup de monde qui fait la croisance en 18/24 :-? pourquoi :-? merci pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
CryingWeed 0 Posté(e) décembre 30, 2003 Partager Posté(e) décembre 30, 2003 Laisser tes plantes 24h/24 sous les lampes ne dérange en rien leur croissance; au contraire, elles poussent plus vites que des plantes exposées "seulement" a 18h de lumière par jour. Si tu juges que ta (tes), lampe(s) sont un peu juste(s), (nivo watts) par rapport à l'espace qu'elles doivent couvrir alors 24/24 simposent. Enfin, une plante qui a trop de lumière ne s'en pleindra jamais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
niamor 0 Posté(e) décembre 30, 2003 Partager Posté(e) décembre 30, 2003 Moi aussi je suis en 24/24. Ca m'éviter d'utiliser un regulateur ( temporisateur ! ). Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence...par contre pour la floraison oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 30, 2003 Partager Posté(e) décembre 30, 2003 normal pr la floraison.. mais concernant le cycle de lumière 18/24 ou 24/24 perso j'ai opter pr le 18/24 déja plus économique et en plus la plante a tendance a favoriser le développement de ses racines la nuit donc 6heure de nuit c'est impec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 merci pour vos comentaires-- Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoramix33 0 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Salut, Le cycle de croissance de la plante est de 18h de lumiere /jour. En 24/24 elle ne se repose pas et c'est pas bon du tout. Si dans une course tu pars vite et qu'en plus tu ne fais pas d'arrêt tu seras obligatoirement devant les autres. Mais tu vas vite fatiguer et tout le monde finra par te doubler.Tu ne pourras peut etre même pas finir la course. Pour les plantes c pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Ca dépends aussi des plantes, les variété whites demande de la nuit sous peine de mal pousser. Les 6H de nuit me servent à : - faire retomber la température de la pièce et de l'eau de mon bubbler - faire remonter l'humidité - relaxer les feuilles qui perdent en elasticité sous 24/24 - favoriser l'enracinage - entammer la production de résine la nuit et favoriser la floraison - créer des lévés et couchés du jour très pratique pour la répartition du spectre de la lampe et l'addition foliaire si necessaire Enfin, le 24/24 est vraiment pas pratique étant donné le manque à gagner sur le temps de gagner en croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 aaaahhhhhhhrrrrrffffffffff NON NON ET NON ne me fait pas peur panoramix quesque tu veut dire avec pas finir la course!!!!!!!rep moi S.V.P :-? :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Ben passe au moins en 20/24, tu verras que c'est plus facile à gérer et que le perte de temps en croissance sur les 6H est largement compensée par une santé générale beaucoups plus satisfaisante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoramix33 0 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Non je ne pense qu'en même pas que ca puisse les faire crever, en tout cas j'en ai jamais entendu parler mais ce qui est sur est qu'au bout d'un moment elle va ralentir sérieusement sa croissance. Donc au final tu auras eu une croissance pas si rapide que ça avec le risque de rendre malheureux tes ptits pieds. Et puis 6h de nuit ca permet aussi au placard de se raffraichir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 C'EST TROP TARD elles sont en flo quesque il va leur ARRIVER (j'ai fait le con je les ai toujours mis en 24/24 je ne savait pas )ca craint pas trop quand meme??si :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoramix33 0 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Maintenant q'elles sont en floraison (12/24) je pense qu'elles vont se refaire une petite santé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 OUF vous m'avez bien fait tripper la!!! :-o ola mais maintenant que j'y pense!!j'ai aussi mon placard de croisance allume 24/24aaaaarrrrffff euh si je leur met 18/24 ils partirons en flo ou pas ?? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 Non il faut plus d'osbcurité, essaye le 18/24 et tu verras la différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2003 Partager Posté(e) décembre 31, 2003 MERCI A TOUS je vai essayer et je vous tiendre au courant merci encore @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés