the-Passionné 1 Posté(e) avril 1, 2007 Partager Posté(e) avril 1, 2007 hello alors voila, hier, comme il fesai beau, j ai été apporté plusieur sac de terreau sur un de mes spot. et la quand je me suis approché, j entend du bruit. d abord, j ai penser que quelqu'un avait trouvé mes trou, mais c etait pas ca. je m approche encore et a 5-6m de moi, je vois un troupeau de chamois qui détale, il etait environ 10. quand je suis arrivé pres de mes trous, j ai vu qu'il y avais plein de trace de pattes autour. je sais que plein d'annimaux mangé les pied de cannabis, et je voulais savoir, si les chamois en mangeais? (je pense que oui) et surtout comment faire pour les éloigné? j'aurai préféré une odeur qu'il n'aime pas, plutot qu'une barrière. vous avez des idée? que feriez vous a ma place? merci de vos suggestions. et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) avril 1, 2007 Partager Posté(e) avril 1, 2007 salut the-passionné, Arf, la terre remuée a toujours attirer les animaux environnants. Et pas seulement les sangliers...lol Le problème avec les chamois, sans manger tes plantes, c'est que s'ils se trouvent à cotés de ta planta, au moindre bruit, ils traversent tes plantounes sans se poser de questions...et tu te retrouve avec une grosse salade au sol. Il te faudrait trouver un répulsif SANS DANGERS pour ces bêbêtes la. Je vais tenter quelques recherches, je te garanti rien +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) avril 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2007 ok et pas cool pour la salade, j y avais pas pensé. perso, j ai fait un peu de recherche mais j ai rien trouvé sur les chamois danc si tu trouve c est vraiment sympa. merci d'avance, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) avril 1, 2007 Partager Posté(e) avril 1, 2007 re, Alors, aprés quelques temps passer sur des forums de chasseurs (beurk) et tout le tralala, voila ce qui en resort: La seule solution VRAIMENT efficace, c'est le grillage de 2.50m enterrer...donc on oublies... Les autres solutions ne sont pas garanties mais marchent parfois et sont peu onéreuses: - disposer des boules de naphtaline en périphérie de son spot (pour le prix, ca coute rien d'essayer) - rependre de l'urine en périphérie de son spot (invite des potes à un apéro, et fais des reserves: tout le monde fait pipi dans la bouteille..^^) Bon les autres trucs, du genre sang de cochon, je te les passes, ca marche pas vraiment, et ca risquerais d'attirer d'autres bestioles. Voila pour le moment, mais je ne lâche pas l'affaire, je mettrais a jour si je trouve d'autres trucs interessants +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) avril 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2007 hello merci, c est deja pire cool. je vais essayé les boule de naphtaline. mais tu sais apres combien de temps il faut les changé? et l'urine, ca me dit pas trop. d'abord, c est un peu dégeu et aussi, tu laisse ton ADN et j ai lu dans un livre (de ouf) qu'il fallait pas laissé des trace dans ce genre la. il parait que dans certain pays, il joue au "Experts" pour te retrouvé. perso, je pense que c'est des connerie mais j essaie de quand meme faire un peu attention. donc l'urine, c est non. encore merci pour tes recherche, tu sauve surement mon spot. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus3 2 Posté(e) avril 1, 2007 Partager Posté(e) avril 1, 2007 PFFF tinquiete pour l'adn , tu me fait bien rire!! Tant que tu plante pas 400 hectar il ameront pas le FBI et NCIS !!! Bref puis la pisse c'est pas si degue et un bon engrais !! pour le reste je sais pas bonen chance ( co* de chamois) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackerroooor 1 Posté(e) avril 1, 2007 Partager Posté(e) avril 1, 2007 slt tu peux regarder aussi du coté des répusifs "grand gibiers"ou "cervidés" ici -sinon j'ai entendu dire que les cheveux étaient efficace par contre pour pouvoir en répandre une bonne quantité j'espère que tu as un ami coiffeur....lol..... -dernier recours cloture electrique portable comme les paysans qui entourent leurs parcs à vaches... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) avril 2, 2007 Partager Posté(e) avril 2, 2007 salut, tu peux regarder aussi du coté des répusifs "grand gibiers"ou "cervidés" Euh....j'ai poser la question a un PUR chasseur (beurk je sais;.), et il m'a dit d'éviter ce genre de répulsif, que certains animaux connaissent tellement qu'ils viennent pisser a un mètre... Pour les cheveux, CA MARCHE! Va voir un coiffeur, et demande a récuperer les tontes de la journée (j'aurais pas de probs j'ai una amie coiffeuse^^), pas évident en gros... Et puis la cloture, ben ça coute plus cher que sa plantation, et c'est pas vraiment dans l'esprit... Aller, je suis sur qu'il existe d'autres trucs de grand mère pour faire fuir les chamois sans les heurter... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés