FEELOO 0 Posté(e) mars 31, 2007 Partager Posté(e) mars 31, 2007 Bonjour ami Cannaweedeur, je suis un ptit nouveau sur le site et j'ai pris longtemps à lire toutes les informations necessaires pour la culture outdoor (passé de longue journée de pluie devant mon ordi à baver), enfin bref malgrès ce que j'ai lu j'ai encore quelques petites questions qui me chiffonnent. 1- J'ai trouvé un bon spot mais humide, je m'explique il y'a 1 rivière à 40mètres et à 3mètres de là où je plante il y'a une petite goutière avec de l'eau bien dégueulasse. J'ai pas encore creusé car manque d'outil mais j'ai déjà déblayé les branches qui me génaient pour faire passer le soleil. Le problème c'est que j'ai pas trop envie de changer de spot car celui ci me parait parfait, bien caché, difficile d'accès (quand on regarde de loin ça ne donne pas envie d'y aller). Voilà donc j'aurais voulu savoir si il y'avait un moyen d'enlever un peu d'humidité, des potes à moi disent qu'au moin j'aurais pas à arroser. 2- Pour ma terre, comme je l'ai dis plus haut, elle est humide pas trop non plus mais comme si on venait d'arroser et que la terre avait absorbé. Comme j'ai lu dans les explications et différents post j'ai acheté du terreau pour plante verte avec un ph de 6.3 que je vais mélanger avec de la terre et où je mettrais tout au fond des orties fraichement ceuilli. Il y'a aussi beaucoup d'insecte près de la sorte de petite goutière d'eau : grenouilles, vers de terre et tout petit insecte, grave ou pas? Surtout que par la suite je mettrais un insectiside non toxique autour de mes plantes. 3- Pour l'idée que la terre ne soit pas noyé dès qu'il pleut j'ai pensé à un système de vitre que je posserais tout autour de mes plantes pour que l'eau tombe directement dans des goutières que je fabriquerais. Mais j'ai peur qu'avec le soleil et les vitres ça me crame tout :/ 4- Pour la germination, oui j'en suis pas encore là mais je compte bien 3semaines avant d'avoir mes graines donc début mai pour planter (pas trop tard????), dès que mes graines auront germé je peux les mettre directement dans la terre en outdoor ou c'est obligé de faire d'abord pousser chez soi? 5- Et enfin dernière question qui sera en rapport avec les réponses que j'aurais, si vous me dites qu'il est impossible de planter à même la terre, si je plante dans des pots ça me donnera le même rendement que si je plantais directement en terre? Merci d'avance de vos réponses. Bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2007 Partager Posté(e) mars 31, 2007 salut, ton spot, vu la description que tu en fait, mais semble très très humide. Tu risques d'avoir des problèmes durant ta culture mais surtout de tout voir moisir lors de ta flo... Pour ce qui est des débutsde tes plans, il vaut mieux les conserver quelques semaines chez toi, car ils sont très vulnérable au début... Ensuite, pour ta dernière question, le rendement est largement plus important en pleine terre qu'en pot... voili... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FEELOO 0 Posté(e) mars 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2007 Oui c'est ce que j'ai pensé, mais dans ma toute petite ville, il y'a que des coins maraicageux donc difficile de trouver autre part, j'essayerais de prendre quelques photos de l'endroit et de la terre surtout. Mais le coin que j'ai trouvé est le moins humide car pour y acceder, j'ai eu le droit a des enfoncements dans la terre suivis de grosse marre d'eau et ensuite tu commence à arriver a un endroit vraiment plus sec mais qui reste humide mais où ne l'on s'enfonce pas. Voilà, pour l'histoire des vitres vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés