Probleme de ballast,!!!quelles mesures doit on trouver avec un multimetre multimetre ?

Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

Et oui voila un peu comme tout le monde j'ai eu un ballast d'un ami mais ne sachant si il fait HPS/MH ou seulement MH ou HPS, je preferais demander.

Question materiel voici des photos qui seront plus parlantes, c'est un 400w

le transfo

12f8b.jpg

l'ignitor

6d79b1.jpg

le condo

1b1265.jpg

J'ai bien essayé de retrouver la reference sur leur site mais quel galere, alors une aide ne serait pas de trop en effet.

Deuxiement, j'ai bien un multimetre et j'aimerais connaitre quels sont les mesures que je dois retrouver a la sortie de chaque elements, car ayant les 2 types d'ampoule je n'ai pas reussit a le demarer. Je suspecte donc une panne de l'un des 3 elements, mais comment le trouver avec donc un multimetre.

Merci a vous de votre eventuel aide et contribution, cela me permettrais de finir une bonne floraison.

Cordialement tous et toutes, JB.

Invité basstard

Bonjour,

Je te conseille plutot de tester tout ça hors tension.

L'enroulement du transfo doit présenter une resistance de quelques ohms (si overload = HS).

Tu peux essayer de faire les branchements sans condensateur car il est là uniquement pour fournir de l'énergie réactive afin de relever le facteur de puissance.

Enfin tu pourras suspecter l'ignitor. Pour tester la tension de sortie qui est de 1000V mieux vaut que tu saches ce que tu fais (en même temps si tu as un testeur je pense que tu sais t'en servir et que tu as des notions d'élec). Sinon un amorçage à 1kV pour MH ou HPS ça me parait faible. J'avais plutot 5kV ou 8kV en tête mais après...

Cordialement. BaSTaRd.

Invité JBdu14

Bien cool, donc en toute logique il devrait bien lancer soit une ampoule HPS soit une MH, mais la ce n'est pas le cas. J'ai verifié que mes ampoule etaient bonne sur un autre ballast et oui, donc apparement c'est le ballast qui est mort certe mais quel partie? et comment le detecter? Normalement si j'enleve le condo une ampoule MH devrait quand meme fonctionner n'est ce pas? mais comment verifier le starter alors ou le transfo ? merci d'avance.