Rempotage trop profond?

Messages recommandés

Yep!

Une question me taraude (sisi c'est francais :D ) depuis plusieurs jours, replaçons l'histoire dans son contexte:

-HPS250 claquée des le premier jour (erreur de manip) du coup eclairage avec 2 spots de 40w pendant les 7 premiers de croissance, du coup tigeage extreme (10cm minimum avant apparition des premieres feuilles...)

-rempotage bien profond pour diminuer la hauteur des tiges, mais voila, en voyant l'apparition des premieres racines par les trous d'evacuation des pots, je commence a flipper...

-les racines ne risquent elles pas de s'etouffer ou meme de pourrir si elles restent au fond?

-etant donné que les tiges font de nouveau 10cm (+10 enterrés) je ne peux pas les deterrer. C'est peut etre con comme question mais existe t-il un moyen de faire developper des racines plus haut sur la tige (plus pres de la surface pour qu'elles puissent s'epanouir correctement) avec de l'hormone de bouturage ou autre?

-je repousse le passage en flo car j'ai peur qu'elles s'etoufent.

En esperant avoir été clair dans mes explications, j'attends vos lumieres!

PEACE

Salut,

-etant donné que les tiges font de nouveau 10cm (+10 enterrés) je ne peux pas les deterrer. C'est peut etre con comme question mais existe t-il un moyen de faire developper des racines plus haut sur la tige (plus pres de la surface pour qu'elles puissent s'epanouir correctement) avec de l'hormone de bouturage ou autre?

Ca va se faire tout seul comme quand tu fait une boutuer, mais c'est sur faut attendre pour le passage en floraison et stimulateur de racines pendant au moins une semaine.

A+

Merci d'etre aussi rapide mek! Donc hormone ou pas hormone?

et stimulateur apres apparition de radicelles? J'utilise la dutch formula comme engrais, le root stimulateur je dois l'utiliser dans ma solution avec les dosages habituels ou augmenter sa concentration?

De rien godfatha,

Pas d'hormone, il y a deja des racines. Et les racidelles qui apparaisse en terre tu les vera pas.

Root stimulateur de suite et dosage habituel, enfin ca depend ce que tu appelle habituler.

Moi je dirais la dose indiquer sur la bouteille.

A+

ok! j'me posais la question parceque ca fait deja un moment que j'ai rempoté (1semaine) et j'ai testé sur une d'entre elles de decouvrir la tige enterrée, et pas la moindre racine qui pointe son nez... j'vais encore attendre alors... patience est mere de sureté il parait :D Merci encore Tonton

re,

tu enfouis ta tige en lui donnant une forme de cercle...

trop tard? tout dépend du dévelopement racinaire (si il n'y a que le pivot ca devrait jouer, si il y des radicelles c'est déjà plus compromis)

@+++

hum... enrouler la tige sur elle meme pour dessiner un cercle horizontal? j'vais faire des recherches, mai j'ai peur que la tige soit maintenant trop rigide pour la manipuler comme ca... merci encore des conseils, ca fait plez! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.