jahguy 0 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 bonjour a tous j' ai un petit soucis c' est ma premiere culture hydro ( plusieur in et out en terre avant). mon systeme est un goute a goute tout simple en billes d' argiles , mes plants ont une semaine et demie et font leur quatrieme étage . voila les feuilles du haut font un peu la gueule tout comme un sous arrosage alors q'elles ont deux gouteurs chacune et qui goute en continu. ma question est la suivantes , combien mettez vous de gouteurs par plants a ce stade ? (ce sont des gouteur classiques 2L/h) est il possible que ce soit bien un sous arrosage ? merci d' avance de m' eclairer un peu de vos lumieres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 Hello, je ne suis pas un pro de l'hydro mais vu la forte porosité des billes d'argiles il faut mettre beaucoup de goutteurs pour assurer la complete hydratation des racines... Repartis les goutteurs pour assurer une bonne hydratation du chevelu racinaire (l'eau ayant tendance à emprunter un chemin quasi vertical) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahguy 0 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 merci sir_galahad pour la rapidité de reponse , alors je vais rajouter un gouteur de plus par plantes demain et attendre le résultat , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahguy 0 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 j' en profite pour poser une autre petite question qui me trote , depuis seulement 11 jours que le systeme tourne je remarque un ralentissement progressif du goutage (lol) des gouteurs , que faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 30, 2007 Partager Posté(e) mars 30, 2007 Ouaip, j' en profite pour poser une autre petite question qui me trote , depuis seulement 11 jours que le systeme tourne je remarque un ralentissement progressif du goutage (lol) des gouteurs , que faire ? Cela est surement du à l'encrassement des goutteurs.Nettoie les en les plongeant dans une solution acide (du vinaigre blanc par exemple). Rapport à ton système d'arrosage, je pense que des goutteurs en cercle serait plus adaptés (comme dans les systèmes dutch pot). Ils permettraient une meilleure hydratation de la motte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahguy 0 Posté(e) mars 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2007 goutteur en cercle ? un tuyau en cercle avec des trous c' est ca ? merci pour le tips du vinaigre je vais les nettoyé un bon coup et pour la prochaine preparation d' eau j' aurai du ata clean apparement ca previent un peu l ' encrassement , ca fonctionne vraiment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés