oblivion 3 Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Salut à tous. Voilà, j'ai acheté tout à l'heure un sac de 50L de billes d'argiles. Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait que je les nettoies dabord pour les préparer à la culture. En gros les rincer dans la baignoire, leur faire prendre un bain PH je sais pas quoi. Répeter l'opération... Enfin bref, une soirrée entière à préparer ses billes. J'avoue que j'ai un peu alluciné, c'est la première fois que j'entend ça. Est-ce que quelqu'un a la bonne procédure (ce qu'il faut faire et dans quel ordre...) Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 recherche tamponage sur le forum en faite sa dure plus qu une soiré tu doit crée un bain pour abaisé le ph de tes billes d argiles tant que l eau ne reste pas entre 5,5 et 6 plus d une journé tu doit les laissé baigné Lien à poster Partager sur d’autres sites
oblivion 3 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 Merci, Je ne savais pas que ça s'appellait tamponage. Du coup j'ai vu le guide sur le PH. Est-ce que c'est valable pour la laine de roche ? L'article n'en parle pas. Mais j'imagine que je dois faire tremper mes pains de LdR dans une solution également ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mars 29, 2007 Partager Posté(e) mars 29, 2007 Salut Oui, laisse tremper la LDR dans une solution à pH 5,5 pendant 2 jours. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oblivion 3 Posté(e) mars 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2007 Ok merci pour vos réponses. Et voilà le tamponnage, qu'est-ce qu'on rigole ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés