1er jdc [passion #1, inconnue] outdoor

Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeur !

Cela fais lontemps que je navigue sur ce fabuleux site d'information, Je me décide donc de me lancer dans mon 1er Jdc..

J'ai choisit pour cet année 2007 :

5 Passion #1 Femenized de chez Dutch, et 5 inconnue "Ruderalis (skunk)" parait-il..

La germination a eu lieu dans du coton humide sur 12 graines, 10 on pris (100% reusite ¨Passion#1)

Engrais : Croissance Fish-mix, Flo : Top-Max

Endroit de culture : 2 passion dans le jardin, 3 en pot.

Les 5 ruderalis seront dans une forêt.

Elles on a peu pres le même age (à quelques jours pres)

Mon installation n'a rien d'un debutant, je compte faire en Out, je n'ais pas envi de metre de l'argent dans une Hps ou autre..

La croissance ne demande pas enormement d'énergie, elle sont sous le velux, aider de deux lampe 60w, biensur je ne mise rien sur les deux lampes..

Place au Photos : Sa tige :s, les ruderalis (skunk) on été rempotées, la tige na pu suporter les deux petites feuilles -_-", les passions commence dejat à tiger..

Ps : j'ai mis un ventilo pour fortifier les Tiges Bonne idée ?

Voici la verdure :

b34d48.jpg

Les petites passions

5d737c.jpg

les rudéralis skunk

Voici la famille:

10a825.jpg

Prochaine mise a jour, dans une semaine! :D

Un petit conseil ! Fait le très vite avant que cela ne cause des problèmes :

Rempote tes plantes plus en profondeur je te rappel qu'une plante en temps normal ne dépasse généralement, de la terre à ce stade, que de 2 voir 3 cm ! donc

- rajoute soit de la terre ou prend un pot plus grand et rempote plus en profondeur de maniere a ce qu'on ne vois presque qu'un seul centimetre de tige

- Et secondo rapproche ta source de lumière ! fait le vite ! si tes plantes continue comme ça elles vont cèder sous leurs propres poid !

en ésperant t'avoir aider ! bonne soirée

J'ai raprocher les plantules du velux, j'atend avant de rempoter c'est fragile a cet age :) si sa continue, je ne voit pas d'autre solucion.

Donc une plante à rajouter dans le cimetiére (j'ai perdu une inconnue), j'espere que Jah m'en veut pas ^^

Elles sont fragiles la preuve tu viens de rajouter une plante à ton cimetière ! lol moi j'ai fait la même erreur que toi je ne voulais pas les rempoters mais c'est la seule solution sinon les tiges vont se casser à leurs bases... et j'ai perdue 3 plantes comme ça ! ça serait con que tu en perdes autant ... alors rempote et ventile si tu le peux ! avec un ventilo de pc ou n'importe quoi qui pourrait souffler de l'air ! Tes tiges se verront plus forte et plus epaisses !

Bonne chance pour la suite ! je te souhaite une bonne culture quand même et une bonne soirée lol ;)

les tiges vont se casser à leurs bases... et j'ai perdue 3 plantes comme ça !

Sa c'est pas parce que sa tige mais soit des bestiolles dans la terre du genre petites limaces, insectes, soit trop d'humidité qui fait pourrir la base des tiges.

++

Salut,

elle sont sous le velux, aider de deux lampe 60w, biensur je ne mise rien sur les deux lampes.

Le velux c'est une bonne idée, moi aussi j'utilise la lumièred ujour en complément. Par contre tes deux lampes de 60 w c'est quoi comme type de lampe? Des tubes TL, des HID, des ampoules incandescentes.... Le best pour débuter la croissance c'est les tubes TL.

Ventiler c'est bien aussi, ca limitera le tigeage, commence juste en douceur.

Bonne culture.

J'ai retirer mes ampoules incandescentes sa ne sert a rien :)

J'ai enlever le ventilo, pour que les petites plantes mange le vent aujourdh'ui mais je crois que c'est une mauvaise idée, elles penchent !

Sinon sa pousse bien le tigeage a stoper, heuresement que j'ai reagit parceque sinon sa aurai craquer ^^

Je compte ajouter les engrais a 3 etages de feuilles

Bye ++

• 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

Quel beau mois d'avril vous trouvez pas ?

Rien de mieux pour nos petits jardins favoris, une bonne razade de rayons ne peut faire que du bien.

Mes petites cheries pousses trankil, 3 de mes passion on subit une belle carence, les feuilles on virées au jaunes claires et les pointes on un peut cramées.

Dommage ma vigilence aurait du etre plus importante, enfin maintenant elle on le droit au velux de ma chambre il fais beaucoup moin chaud que le piéce précédente.

j'ai fais une comparaison impressionante : Les plantes de ma chambre on beaucoup plus de feuilles bien vertes, alors que celle dans la piéce de mon ordinateur on jaunit, les nervures sont beaucoup plus cresées, les feuilles se tordent, une passion a vraiment morflée :-P

Mais leur nouvelle place devrait faire l'affaire.

Je n'est pas encor mis d'engrais me le conseillez vous, je pense metre de L'agrosil du magasin vert un vendeur me la conseillez pour les plantes de Mari, et aussi Du "Fixh-mix de la gamme BioBizz"

L'agrosil, se mélange avec la terre il se présente en petits granulés, le rendement de l'année derniére était tres impressionant avec!

L'incontourable Fish-Mix quand a lui a deux actions :

Bien dilué dans l'eau il peut etre utiliser sur les feuilles, qui quand a elle malgrés l'odeur désagréable de l'engrais deviennent enormes! il est aussi utiliser 1 arrosage sur 3 comme engrais.

Sinon je met de la musique, je ne sais pas ce que sa vos mais sa ne peut pas les tuées! Bien sur j'éviterai l'apologie de Matmatah, quelles ne comprenent pas leur triste destin.

Place au photos -Croissance +4 semaines- :

Voici toute la famille au total 9 plantes :

f73d39.jpg

Les inconnues :

b6a62f.jpg

Les passions #1:

bfd595.jpg

Les touchées par la chaleur :'( :

aeed3a.jpg

la difference d'une normale et une qui a pris un coup de chaud :

3f7ab3.jpg

Bon voila, je compte metre un neon quand les rayons du soleil sont trop loin pour les plantes.

Si vous avez un conseil pour celle touchées par la chaleur n'hésitez pas :davb: merci!

Allez, Cannaweedeurs a bientot prochaine Maj dans deux semaines ;-) Bye!

Yo, merci d'etre passé sur mon JDC!

Pour l'engraissage, attend, ne soit pas pressé, ca peu attendre! Commence à engraisser au moment où elles possedent 5-6 etages pour pas leur faire de mal avec tes engrais!

allez voir ca sil vous plait, ca va vous faire reflechir sur l'engraissage!

Ca tige un peu trop je toruve, tu peux psa les mettre dehors avec des tuteurs??

Peace

Hello, Bobeuz

J'ai fais une erreur par rapport a la distance du placement de mes plantes a la lumiére..

Au tout debut elles on super tigé (voir premiéres photos) j'ai mis assez lontemps a m'en rendre compte(4jours) donc voila :supair: mais en out sa tige souvent.

Ps Maj : Dimanche ^^

Sympa ta plantation, en plus on plante presque de la même facon alors j'apprends ^^

par contre dommage pour la tige ? tu ne les à jamais sourtient si j'ai bien compris ? Je n'ai presque pas d'experience mais je pense que prendre l'air leur fait que du bien (en plus j'ai lue sur internet que la lumiere du jour qui passe dans une fenêtre pert un pourcentage de "bien fait pour les plantes" par mêtre de distance entre la vitre et la plante) ..

Mais bon tu as l'air d'avoir repris les choses en mains bravo ! :)

Salut, ground

Super interessant ce que tu vien de me dire la, j'ai fais une semaine de neon 2x58watt pour test c'est pas tres fameux, et donc là avec tes conseils je les est placé sur mon velux ^^ elle bronze x)

Sinon il est ou ton Jdc que je voi sa.

++ Peace~

Salut

JE suis d'accord avec les autres, tu dois remporter !

Sinon tes variétés me parraissent intéressances, j'ai longuement hésité a acheter de la Passion #1 pour cette année.

Sinon j'ai déja testé la Ruderalis Indica de mon coté, pas trés fameux...

Je suis préssé de voire ce que vont donner tes Passion #1

Salut,

j'ai suivit vos conseil et rempoter dans de plus grand pot cela fais 2jours, avec du bon terreau horticole, et de l'Agrosil.

Un petit incident est arrivé j'ai aspiré une Passion avec mon aspirateur, ainsi qu'une chausette ^^ elle se porte quand même bien malgrés le bord des feuilles arrachées.

J'ai mis une semaine sous Néon 2x58watts qui n'a rien donner, pas un cm de pousse..

J'ai abandonner le fish-Mix jusqu'a la mise en terre et remplacer par de L'Agrosil conseillez par un vendeur du Magasin-vert pour les Plantes de Mari.

Je les trouvent petites pour 1Mois, quand dites-vous ? Pose racines ?

Passion N°1 :

f4503.jpg

Passion N° 2 :

8e30d8.jpg

Passion N°3 :

8bfbb8.jpg

Passion N°4 :

d55fef.jpg

Passion N°5 :

a688c.jpg

Inconnue N°1 :

17a589.jpg

Inconnue N°2 :

e89a1.jpg

Inconnue N°3 :

59bd40.jpg

Inconnue N°4 :

f08e06.jpg

C'est la passion N°4 qui a subit le coup d'aspirateur ^^'

Voila, prochaine Maj dans une semaine ou deux, perso je les trouvent petites :-P pour 1 Mois

Bye !

P4w.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.