Conseil engrais

Messages recommandés

salut jai deja un engrais 3-7-5 et un 17-8-22 , je me demande si cela suffit ou s'il faudrait en metre des + spécifique comme ceu presentés sur le site ? si vous pouviez m'en conseiller 2 ou des stimulateur pour les racine quoi vraiment le top pour une plante qui sont abordable nivo prix parceque je debute et jen vois telement que je sais pas vraiment quoi faire comme choix ca serai bien merci davance

(les 2engrais que j'ai sont ceux que j'ai trouvé se raprochant des NPK conseiller dans les guide)

Salut arno7380,

Difficile la question des engrais !

Si tu as vu que le deuxième que tu as est bon , ça roule alors ...

On peut aussi faire de très belles récoltes sans engrais (en terre) en prenant un terreau adapté à la croissance et un autre à la floraison (bat-mix par exemple). A la rigueur un premier terreau light pour la germination et les 2 premières semaines.

Les additifs divers et variés ne sont pas obligatoire et souvent, mal utilisés, font plus de mal que de bien.

Le minimum pour moi (mon humble avis) , si tu veux prendre des additifs:

- phytamine (le plus petit flacon , ça dure longtemps ...)

- Hesi Complex racinaire (et encore, pas obligatoire)

- Ata XL : stimulateur de croissance et flo , très bon rapport qualité/prix

et un engrais :

- GHE tri-pack flora serie en 0,5L (attention choisir eau-dur ou eau douce selon la dureté de ton eau du robinet) , engrais très concentré , avec 0.5L , y'a de quoi faire au moins une culture (sauf si tu élèves 50 pieds ...)

Voilà, en espérant que ça t'aide.

PS: les JDC sont riches d'enseignements à ce niveau là , va voir ...

okok ca va merci de ta rep j'en tiendrai compte, c t parceque 2 fois j'ai chercher apres les NPK conseillé et les deux que j'ai trouver c'etait pour orchidée ;-) ... j'les aime bien ces orchidée lol c p-e la mot legal pour pas dire cannabis ;-)

salut ARNO7380

alors comme le dit salutatis, je pencherais pour tri-pack flora serie(micro pour les oligos elements- grow pour ta croissance- bloom pour ta floraison; et pour rincer en fin de flo le flo ripen);

voila de quoi gerer tes plantes,

A+ MACKINTOSH

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.