Graines en train de germer

Messages recommandés

salut

je suis en train de faire germer 3 graine de white whidow

j'ai mis les graines dans de l'eau pendant 12 heure, au bout des 12h elles ont coulé comme prévu

apres je les ai mis dans de l'essui tout humide, dans le noir, dans une boite a chaussure

je me pose comme question, si je met la boite au dessus du radiateur, les graines germeront mieux? elle germeront mieux au chaud ou c'est humide et ou il fait noir??

j'ai lu la FAQ, il dise a température ambiante 22-23 degré, mais bon quand je touche l'essui tout humide, il me parait super froid, c pr ça que je pensais a les mettre sur le radiateur pour avoir de la chaleur

+1 t'as pas à t'en faire pour ça, après comme dit dans le guide https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html une température ambiante de 22-23°C est idéale, personnellement je les mets dans ma salle de bain sur le radiateur, car je n'ai pas une température ambiante assez élevée dans mon apart, donc tout dépend de tes conditions...

Moi personellement là j'ai 15-16°C et sa germe niquel mais c'est sur que 20°C c'est mieu (après sur le radiateur sa risque d'ètre trop chaud car faut pas non plus dépasser 25°C).

Pour ce qui est de l'imprétion que tu as que le sopalain est plus froid c'est normal car c'est de l'eau que tu touche donc sa te parais plus froid mais ne t'en fait pas c'est à température ambiante. Touche de l'eau écarlate ou de l'essence tu verra ça parrais encore plus froid que l'eau.

Les metre dans un verre d'eau avant sa sert à rien à part risquer de les faire pourrir si on humidifie trop le coton ensuite.

Enfin pour info des fois que tu ne le sache pas mais le cannabis ne pousse pas forcément que dans les pays chaud, c'est pas une plante tropicale.

++

ça fait 4 ou 5 jours que mes graines sont en germination, une suele sur 3 a la cosse cassée j'attend que les germe sorte.

qu'en pensez vous? je les mets en terre et je verrai bien ou j'attend encore pr les 3 graines?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.