Dosinet 0 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 salut je suis en train de faire germer 3 graine de white whidow j'ai mis les graines dans de l'eau pendant 12 heure, au bout des 12h elles ont coulé comme prévu apres je les ai mis dans de l'essui tout humide, dans le noir, dans une boite a chaussure je me pose comme question, si je met la boite au dessus du radiateur, les graines germeront mieux? elle germeront mieux au chaud ou c'est humide et ou il fait noir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 tu as une FAQ qui t'explique tout ca, personnellement je les mets dans du sopalin (essuie-tout) bien imbibé d'eau que je réhydrate tous les jours, le tout placé sur une de mes étagères et pas dans le noir... et ca germe très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) mars 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2007 j'ai lu la FAQ, il dise a température ambiante 22-23 degré, mais bon quand je touche l'essui tout humide, il me parait super froid, c pr ça que je pensais a les mettre sur le radiateur pour avoir de la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dokhan 0 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 +1 t'as pas à t'en faire pour ça, après comme dit dans le guide https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html une température ambiante de 22-23°C est idéale, personnellement je les mets dans ma salle de bain sur le radiateur, car je n'ai pas une température ambiante assez élevée dans mon apart, donc tout dépend de tes conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 non ne t'inquiètes pas, c'est normal, la température ambiante (chez toi) suffit amplement, les mettre sur le chauffage risquerait de les abimer, ce serait dommage non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 Moi personellement là j'ai 15-16°C et sa germe niquel mais c'est sur que 20°C c'est mieu (après sur le radiateur sa risque d'ètre trop chaud car faut pas non plus dépasser 25°C). Pour ce qui est de l'imprétion que tu as que le sopalain est plus froid c'est normal car c'est de l'eau que tu touche donc sa te parais plus froid mais ne t'en fait pas c'est à température ambiante. Touche de l'eau écarlate ou de l'essence tu verra ça parrais encore plus froid que l'eau. Les metre dans un verre d'eau avant sa sert à rien à part risquer de les faire pourrir si on humidifie trop le coton ensuite. Enfin pour info des fois que tu ne le sache pas mais le cannabis ne pousse pas forcément que dans les pays chaud, c'est pas une plante tropicale. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 rien a dire de plus, Foes a détaillé le fond de ma pensée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) mars 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2007 merci de vos réponses j'espere qu'elle vont germer, ça fait 12h qu'elle sont dans l'essui tout mouillé je vous tiendrai au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) mars 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2007 ça fait 4 ou 5 jours que mes graines sont en germination, une suele sur 3 a la cosse cassée j'attend que les germe sorte. qu'en pensez vous? je les mets en terre et je verrai bien ou j'attend encore pr les 3 graines? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) avril 2, 2007 Partager Posté(e) avril 2, 2007 penses que si tu les mets en terre, tu vas te bouffer les ongles des doigts et des pieds a force de te demander si ca va pousser... si tu les mets en terre, ca va prendre un peu plus de temps, même si personnellement je préfère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés