[Résolu][Hydro] sur ou sous engraissage ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Actuellement en hydro j'ai quelques petits problèmes que je tien à préciser.

 

Voici les conditions de cultures :

 

-Placard:90*60*170

-Distance Lampe/Plants:5-6cm

-Cycle:18h/24h

-Lampe:325W MG FLO

-Température:24°jour/20°nuit

-Humidité:50%-60%

-Ventilation:24h/24h

 

 

Système Hydro :

-Pots percé avec billes d'argiles

-Arrosage 24/24

 

Paramètres Hydro :

-Gamme Engrais GHE Flora Series

-Dosage 0.6/0.6/0.6

-Ajout de 3mL de clonex dans la solution

-pH 5.5-5.8

-EC 1.2

 

plantzr5.jpg

 

Les plants étaient auparavant en terre mais vu que cela ne marchait pas très bien ( terreau trop engraissé ) je les ais passé il y a 2semaines en hydro pour controler plus facilement l'engraissage.

 

J'ai commencé avec un EC de 0.8 pour arriver à 1.2 aujourd'hui.

Hier j'ai constaté que mon EC avait diminué ( passage de 1.1 à 1.0) j'ai donc augmenté l'EC à 1.2.

 

 

Cependant les feuilles tournent un peu au jaune et commencent à secher sur les extrémités.

 

D'après vous s'agit-il d'un sur ou d'un sous-engraissage ?

 

Désireux de lancer ma flo sous peu ( problème de délais ) je voudrais rétablir au plus tôt la santé de mes plantes .

 

D'avance merci !

 

ps: d'habitude le trou pour le controle de la solution est couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je trouve que cela ressemble à une chlorose....

 

Ton engrais est il complet ? Par là je veux savoir s'il contient également tous les oligos éléments necessaires...

 

Ensuite, rajouter de clonex dans la solution je ne sais pas si c'est une trés bonne idée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter que je met du :

-Cell Max Super Enzyme ~1ml/L

-Fulvic Acid ~1ml/L

 

FloraMICRO cotenu dans la gamme GHE Flora Series :

 

FloraMicro est l’élément de base de notre système d’engrais. C’est une concentration exhaustive d’oligo et de micro-éléments sous forme de chélates. Il contient également des éléments majeurs et secondaires qui complètent l’action de FloraGro et de FloraBloom, ainsi que des stabilisateurs qui aident à garder le pH de votre solution nutritive dans une fourchette acceptable.

 

 

Donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Merci de m'avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'EC est stable , j'ai ajusté le pH ce matin. Je vais refaire ma solution de A à Z cependant me conseillez vous de repartir sur une solution avec un EC vers 0.8-1 ou plutot dans les 1.2 ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quand tu dis que tu doses tes engrais grox/bloom/micro à 0.6ml/l, tu te bases sur quoi pour déterminer ça?

Là ça sent la carence a plein nez chez toi...

 

Tiens, voila le programme k, élaboré a partir de la flora serie spécialement pour le canna.

si tu regardes les dosages en période de végétation, ils sont bien différents des tiens...

 

da14a2.jpg

 

Donc désormais suis ce programme, en calculant bien ton ec (pense a faire : ec de ton eau claire+ ec demandée par le tableau...c'est a dire, si le tableau demande 1.2 et que l'ec de ton eau du robinet est a 0.6, il faut que tu lises 1.8 sur ton testeur (1.2+0.6))

 

Si tu fais ça bien, ça devrait bien se passer.

 

Ah oui...le clonex dans la solution, je sais pas ou t'as été chercher ça mais c'est pas une bonne idée. Il existe des stimulateurs racinaires, le clonex est une hormone de bouturage, rien a voir...

 

voila...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gmz,

 

je connais pas l'hydro mais ton ec, c'est normal qu'il descende si tes plantes assimilent.

 

Elles étaient comment avant la transplantation ? Depuis combien de temps ? Il y a un certain délai entre les symptomes visibles d'un sur-engraissage et le sur-engraissage lui-même.

 

[Edit + tard , dm t'as répondu sur l'engrais ...]

 

Pourquoi du Clonex aussi ? Cela ne leur fait peut-être pas du bien non plus.

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

J'ai changé la solution.Cependant avec un dosage de 1.3ml/L (FloraGRO,FloraMICRO,FloraBLOOM) j'arrive à un EC de 1.3 EC de l'eau compris . Suivant les conseils de DM j'ai donc augmenté l'EC pour obtenir 1.9 = ( 1.3 + 0.6 de mon eau mesuré ) .

 

Pour avoir 1.9 il m'a fallut rajouter 6mL de chaque engrais.

pH ajusté à 5.7.

 

@dm : pour le clonex j'avais lu je ne sais plus où qu'il était bon d'en mettree dans la soupe qui sert a l'enracinement des boutures , j'ai donc cru que cela aiderai un peu au développement racinaire (:

 

Auparavant en hydro je ne tenais pas compte de l'EC de mon eau du robinet et je n'avais pas êut de problème , il faut dire que ce n'était pas dans la même région.

 

 

@salutatis : avant la transplantation elles étaient pas bien , j'avais un terreau bien vieux qui avait deja été engraissé depuis 1-2mois avec d'autre plantes qui avaient crever ceci apparemment pour un problème de lino .Depuis que j'ai ajouté une intra venant de l'exterieur mais plants ne mouraient pas juste après leur 2ème étage .Voilà en gros pour résumer .

 

Voili voilou je vous tient au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gmz,

 

Juste un point de vue, je ne veux pas contredire dm mais, si tes plants sont en carence et même si l'hygro est un substrat plus réactif que la terre, le métabolisme de tes plantes est un peu déséquilibré, vas-y molo avec l'engrais , j'aurais fait une reprise plus douce à ta place, appuyé éventuellement par un pulvérisation de phytamine ... histoire de les faire reprendre ...

 

Enfin, c'est juste un point de vue ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluverise un peu d'oligos elements sur tes feuilles elles en manquent fortement(anti-chlorose bayer à pulveriser= fer, magnesium et calcium ou megagreen va voir sur mon jdc).Pour l'ec mieux vaut un peu faible que moyennement fort, certaine variété reagissent trés rapidement surtout en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui l'EC descend un peu , ce matin il était à 1.7 ( 1.1+0.6) je l'ai remonté à 1.8 ( 1.2+0.6).

 

Je suis passé chez Ler** Merl** ils n'avaient pas le spray anti-chlorose .

 

Voici une photo des plantes :

 

plant2zv5.jpg

 

Je ne sais que faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un week end passé loin de mes plantes , rien de neuf , leur état se dégrade les pointes des feuilles commencent à sécher.Je suis quand même passé en 12h/12h... l'EC avait augmenté; à mon arrivé je l'ai rabaissé à (1.3 + 0.6) = 1.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.