darthciboulette 0 Posté(e) mars 27, 2007 Partager Posté(e) mars 27, 2007 bon j'ai un probleme depuis déja une semaine la moitié de ma plantation y es passée et il faut que je réagisse extremement vite si je veux pas tout perdre. j'ai un montage hps avec ballast et amorceur 250 W qui arretait pas de faire claquer l'ampoule; on m'a dit que c'est parceque il me manque un condensateur 30uF. j'ai donc acheté un condensateur: Aerovox ANLASS KONDENSATOR ELYT RAUH 30 uF-0+25%e AC 220V. 50/60Hz AB 1.7% ED SD=3 min ZUF -20°C/60°C UK MADE 030MS22AAMA0STD --------------------- BS5267 INTERMITTENT3/1.67 IEC 252 220/275V 20/60/21 97 A28709 là on voit rien mais juste pour qu'on puisse voir quelle gueule il a: que j'ai branché sur le circuit en parallèle au niveau du secteur; au bout de dix secondes il a explosé, on m'a dit que c'était parceque j'avais pas respecté la polarité en le branchant. le probleme c'est que j'ai examiné le condensateur à fond, et je n'ai trouvé aucun signe de polarité. 1) mon branchement est il correct? je n'ai trouvé personne qui parle de cette troisieme borne que j'ai sur mon ballast. 2) c'est normal que je n'ai pas trouvé de polarité sur mon condensateur ou bien est ce que c'est possible? 3) est ce que mon montage ne peut pas se passer de condensateur? je l'ai acheté déja constitué avec l'amorceur, le ballast, l'ampoule et sa douille, donc il doit etre prévu pour fonctionner sans condensateur non? merci beaucoup de me répondre tres vite ça devient urgent!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darthciboulette 0 Posté(e) mars 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2007 up pliz répondez je suis vraiment en train de craquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipimpon 0 Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Salut ben je ne connais pas trop le branchement d'un balast mais il y a un truc qui me choc, c'est que tu branches ta douille sur le secteur !?... Bon regarde dans la rubrique eclairage, puis HPS et tu as le sheme de montage Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanna 0 Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Salut a toi l'ami, je viens de voir le post, j espere qu'il n'est pas trop tard pour tes plants! Je fais de l'electricité, donc je vais essayer de t'eclairer. En fait, normalement, sur ton ballast, il y a 5 ou 7 bornes. S'il y en a 7, il n'y a rien a connecter sur les bornes ou un condensateur est dessiné. Ca sert juste a connecter plusieurs ballast entre eux. Occupons nous maintenant des 5 bornes. Elles sont séparees en deux groupes. D'un coté il y en a 3, et de l'autre 2. Sur les 3 bornes, tu branches ton cable d'alimentation(celui relié à la prise electrique ou au programmateur) : il y a 3 fils dans le cable : un bleu (le neutre a brancher sur la borne "N"), un marron (c'est la phase : a brancher sur la borne Ph), un vert/jaune (c'est la Terre : a brancher sur la borne correspondante). En ce qui concerne le 2eme groupe de bornes, sur le ballast : il y en a une appellée 'N' et l'autre 'PH' normalement. Tu branche donc le fil bleu du cable qui va a l'ampoule sur la borne N, et le marron sur la borne PH. L'autre extremité de ce cable va a l'ampoule. Il y a alors deux solutions : soit tu as un sucre (= domino ou bornier) de fixé sur le reflecteur (a ce moment la tu met ton fil bleu sur la borne N et le marron sur la borne PH) soit les fils sont a connecter sur les causses males du reflecteur. Normalement pas de sens ici, ms pour etre sur que ca marche, tu met le marron à la causse connecter au cul de l'ampoule, et le bleu à la causse connecté au coté de la douille de l'ampoule. Jespere que c'est pas trop confus et que tu pourra sauver tes plantes! Izo Lien à poster Partager sur d’autres sites
darthciboulette 0 Posté(e) mars 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2007 houlàlà, mais j'ai pas du tout 7 bornes sur mon ballast j'ai vraiment que trois pauvres bornes comme sur mon schéma! et euh en plus je viens de voir que mon amorceur il ressemble vachement à un condensateur vu qu'il a un boulon au bout mais bon il y a quand meme marqué arracandor dessus donc bon... mais sur mon ballast j'ai vraiment vraiment que trois doinos ou je peux mettre des cables, et je trouve que des schémas de montage avec deux dominos, sur le dessus de mon ballast il y a deux schémas zarbi où je sais meme pas lequel choisir, du coup j'avais fait un ddes deux en fonction de ce que j'avais. ça marchait nickel d'ailleurs si on oublie que mon ampoule s'allumait de plus en plus mal pour ne plus s'allumer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Salut, Il est doit être pourave ton ballast faudra peut être t'y resoudre... Ca vallait pas la peine de poster un doublon ! > poursuit dans le précédent topic mais franchement après je ne sais combien d'ampoules claquées, arrêtes les frais... Topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés