Gestion placo/enfants...comment faire...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'y vais de ma petite experience.

 

J'ai un fils de bientot 4 ans, mais qui est né alors que les placos étaient dejà en place dans la maison et l'out présent dans le potager.

 

Je fais tout le plus naturellemnt du monde devant lui (sauf fumer bien sur) et tout cela lui parait aussi normal que de s'occuper des plantes vertes du salon, des legumes du potager ou encore de cueillir les fruits des arbres fruitiers.

 

Il en est de même pour les recoltes en bocaux, nous les mettons, tout simplement avec des bocaux de pots pourris, qui nous servent à remplir des poches de tissus que nous mettons dans la maison.

 

En plus, il adore sentir tous ces pots pourris ainsi que les bocaux de beuh, qui ne sont rien d'autres que des pots pourris faits avec les differentes plantes de la maison et du jardin.

 

Mon fils m'aide à arroser ma weed, comme il m'aide à arroser les plantes vertes, le potager et les arbres. Il est au courant que certaines plantes ne poussent qu'à l'interieur et d'autres qu'à l'extérieur.

 

Un jour, il me dit "papa, pourquoi cette plante, tu ne la mets jamais dehors?"

Je lui est répondu qu'elle allait mourir et pour lui prouver, j'ai sacrifié un ficus, qui n'a pas resisté 15 jours, dehors en décembre.

 

Depuis, il a compris que certaines plantes vivaient sous le soleil, d'autres sous lampes et d'autres dans le salon, sans trop de lumière.

 

Il n'a jamais abordé le sujet avec personne et comme j'ai une orchidée dans chaque placo, on les appelle "les maisons des orchidées"

 

Je me doute bien que cette naïveté ne durera pas eternellement et ,qu'un jour, il reconnaitra la weed au milieu des autres plantes.

 

Selon son age, il sera peut-etre venu le temps de tout lui expliquer.

 

Peut etre que cela servira à d'autres jeunes papas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.