Gestion placo/enfants...comment faire...


Messages recommandés

Bonsoir à tous les parents de ce topic... c'est vrai que ca change comme sujet.

 

ca srai tripant qu'un papa demande à d'autre cannaweedeur comment planquer ses plants et que sa fille lui réponde qu'elle ne sais ppas comment faire pour planquer les siens à ses parents!! :-D :-D :-D

ca pourrait arrivé aux plus anciens d'entre nous!! ;)

 

Entant donné que j'ai complètement rénové mon appart, j'ai pu géré le truc espace de culture / chambre de ma fille (5 ans). C'est dans une pièce caché (accès par une trappe, derrière une tenture) qui est pourtant contigüe à sa chambre. Etant donné qu'avec la maman, on est en garde partagé, elle n'est pas là en permance (ca facilite aussi les choses).

 

Quand elle est là, je m'occupe de mes plants quand elle hors de sa chambre (dans le bain le soir, et pendant qu'elle prend le ptit dèj le matin), mais toujours en ninja !!

 

C'est impeccablement planqué et on ne vois pas la pièce, je coupe les ventilo le soir, que j'ai branché sur unr prise à part, elle même sur un coupe circuit différenciel que je peux couper depuis le tableau électrique de l'entrée.

Et même si elle arrive a accèder à la trappe, jme suis arrangé pour que seul un adulte avec un minimum de force puissent l'ouvrir.

 

Les enfants, c'est comme les plantes, ca pousse à vu d'oeil. je ne pourrais pas cacher celà eternellement.

Je ne me suis pas cantonné à ne faire pousser que du chanvre indien, ya aussi, des carnivores, ficus, haricot, et autres plantes vertes (appart sombre, c'est un centre de remise en forme pour les autre palte de l'appart).

 

Et officiellement, c'est là ou papa met ces outils pour bricoler (c'est vrai aussi). Et comme je lui est expliqué, les outils, c'est très dangeureux... défence absolue d'entrer.

 

Et important : je ne fume jamais en sa présence!!!

 

Voilà, voilà...

 

C'est comme celà que je me prémuni contre tout risque d'indiscretion infantile. Pour les explications franche et sincères, ca sera pour plus tard... à l'adolescence, quand elle essaierais de me cacher qu'elle fume de la drogue :-D :-D :-D les chiens ne font pas des chats!

 

Plus serieusement, jme prend pas encore la tête pour ca, j'ai appris à ma fille à garder les secrets, et elle est très forte pour ca. Et comme je compte déménager d'ici deux ans, je réorganiserais en concéquence.

 

a++

 

D'autres conseils de papas et mamans??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité locki

bonjours, je suis nouveau et comme je compte faire poussé d'ici peux,

je me balade sur site pour avoir le plus de renseignement.

 

et je trouve se que tu fait risqué,

car comme de nos jour,

en cour il on de plus en plus de cour sur le prévention de la drogue,

si il montre un photo de plant de canna,

et que ta fille di qu'elle en a déjà vu et que sont papa en fait poussé,

tu pouré avoir des ennuit, enfin c'est mon avi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

merde locki, je venais là pour poster positif, tu m'as tout cassé...

en fait j'ai commencé par dire à ma fille que j'avais envie de faire pousser des plantes avec un soleil artificiel, dans un placard, on metterait des fraise ( le fruit) des orchidées, des fougeres...voila...ma fille est ravie ...pour l'instant...

++

grom06

locki, c'est vrai que c'est chaud...mais fumer pour moi est important!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

selon moi c'est un peu comme le sex quoi qu'il arrive un jour il soront se que sait alors a partir de 7 ans il vaut mieux leur expliqué se que sais et que certaine personne ne veul pas (a 7 ans on sais ce qu'ait un gandarme)sinon se sera que des questions et tu ne sera jamais tranquille.

je te dit sa pour en avoir fait l'expérience.

bonne chance et a+ :supair:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les parents

 

Moi j'ai décidé de débuter une session in depuis quelques mois en hydro. J'ai une fille de 3 ans et demi également très curieuse et très éveillée. J'ai installé mon placo dans le garage avec un locket et une clés toujours sur moi.

Au début de ma culture et pour ma 1ère en hydro je me devais de passer bcp de temps dans mon placo. Sachant qu'elle allait fourrer son nez dans mon placo, j'ai fait partir des tomates et des salades pendant la croissance. seulement maintenant tous ce petit monde est partis dans le potagé sauf ma weed bien entendu. Donc je lui est raconté que les plantes qui restaient dans le placard étaient une experience avec des tomates mais qu'il ne fallait pas en parler car c'est interdit et que papa et maman risquent d'avoir des ennuis avec la police (elle sait qui c'est), en insistant sur le fait que ni la maitresse ni la nounou ni personne ne devait le savoir ( c'est notre secret).

Mais quand meme depuis quelque temps, et maintenant que mon systeme hydro tourne tout seul, Je m'occupe de ma weed qd elle dort ou qd elle n'est pas là. Pour les prochaines sessions, Mon but est de faire en sorte qu'elle ne sache pas que le placard est occupé (en lui montrant débarrasé de tout avec quelques outils et ustensiles dedans pour brouiller les cartes).

 

Voila, en espérant que ça pourra t'aider un peu Grom06

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout l'monde moi aussi j'ai 28 ans et deja une fille de 9 ans et une de 6 ans donc c'est vrai que c'est pas facile au debut, elle me demandais ce que c'etait quand les plantes etaient encore en croissance jusqu'a temps que ca fleurisse, j'ai di que j'avais envie de faire pousser des plantes pour faire bien dans la maison ensuite une fois les tetes qui ont pousser et l'odeur qui s'en degageais j'ai pas eu le choix de faire comprendre que c'etait pour mon bien que c'etait un medicament qui me permet de manger convenablement vu que je suis quelqu'un d'assé nerveu , il m'arrive des fois de perdre 2 kilos en 1 jour donc mes filles ont prix ca comme je leur aie fait comprendre .

La plus petite ne fais pas encore attention a ca appart de dire que c'est beau 0002006B.gif

 

Bon la seule chose au quel j'ai toujours fais attention, c'est de les montrer un minimum quand y a pas le choix, de ne pas laissé ou sont tes plantes a decouvert ou portes ouvertes, et jamais je n'ai employé le mot ( JOINT ) devant elles ca a toujours été ( cigarettes ) .

 

voila je pense que si tu eplique ca au fur et a mesure que ca avance y aura enfin je pense pas de problemea ce niveau la ni faire la bavarde comme ont pourrai le pensé.

 

tchusss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à ta place,je serai ferme tout simplement sur le cas de ce placard qui sert simplement à stocké les produits ménagers dangereux et autres choses auxquelles un enfant ne doit pas avoir accés,bien sur placard fermé à clefs et c'est réglé.

 

Arréte de tout vouloir expliqué à ta gamine,elle a pas besoi de savoir et plus tu lui en parle plus ça sonne bizarre,un peu de fermeté ne fait point de mal!

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bijour!!!

Ma fille ma enfin posée LA question qui tue, celle que j'attendais sans vouloir l'entendre..."Papa c'est quoi qui ya dans ton placard a lumière?"

Mmmmm...au dépourvu, bien entendu, légerement déchiré, cela va sans dire...Donc, baratin en force!

Elle avait remarqué que je faisais pousser pleins de trucs en balconnière, fleurs, menthe, basilic, etc...Je lui ai donc dis que j'aimais beaucoup faire du jardinage, et que ces fleurs la était TRES fragile (j'ai insisté sur la fragilité...)et histoire de conserver la discrétion, je lui ai dis (c'est la le gros du baratin), que les gens n'ont pas l'habitude de voir des hommes aimer les fleurs, d'habitude c'est plutot les femmes...Donc, qu'il ne fallait surtout pas qu'elle en parle a qui que ce soit, sans exception! ("même a papi mami?" "Oui, même papi mami!!!")

C'est nul comme baratin, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le coup, et sa me donne une marge en attendant l'adolescence....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Un vieux topic qui ressort ..mais toujours d'actualité !! héhé moi candide je pensais que le sujet etais comment pas se faire piquer sa beuh par ses gosses ....

 

ben les miens ont de 25 a 17 et les negociations ont deja commencées .. papa je te balance si tu m'en file pas !! ...non je blague ..

 

En resumé, l'autoproduction est la seule façon de passer aux enfants ,des messages " positifs " sur la fumette..

 

C'est mon avis !!

 

@+

 

PS / ce topic ne s'arretera jamais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Alors pour moi,

 

comment ne pas me faire gauler par ma fille de 4 ans ? :

 

- Fumer le moins possible devant elle (même des clopes) , c'est pas un bon exemple de toute façon. Donc, après la mise au dodo, le bédo , pas avant (si possible , c'est le + dur).

 

- Il y a des choses de grand qui ne ragarde pas (pour le moment ^^ ) les petits.

Donc, la culture, on en parle pas devant elle et on ne lui montre pas.

 

- si fuite il y a du style !

Elle : " c'est koa ça Papa ?

Moi : "Des plantes ... t'a fait quoi ajourd'hui ? ô regarde l'oiseau !"

 

- Dans tous les cas, rester naturel pour ne pas éveiller la curiosité du/des vilain(e) curieux(se) , donc placo et pièce à l'abri et fermé.

 

Bref, le bon sens prévaut , faudrait pas qu'à la maternelle elle ramène des petites fleurs ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai une petite fille de 4 ans et une de 1 mois (la pas encore de soucis) mais je pense que la bonne solution est un endroit isolée pour faire pousser, rester naturel . je ne prononce jamais les mot tabout weed joint spliff ... , avec ma femme on dit qu on roule une clope et biensure on fume dehors ou dans le garage

mais jai peur que tout cela ce complique en grandissant.

bon courage a tout les parent qui fon pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola grom06,

 

J'ai peut-être une solution pour toi, bon j'avoue que c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux mais ca vaut la peine d'essayer ou du moins ca sera toujours une idée. Bon je me lance, je suppose que tu as remarqué que le canna à une ressemblance avec les orties... en gros n'est ce pas. Et bien je pensais que peut-être tu pourrais faire pousser quelques orties avec ton canna en placos et dire que c'est "différentes sortes" d'orties que tu fais pousser en placard parce qu'elles ne poussent pas dans ta région et que tu fais ca pour un ami qui a des rhumatismes et tu lui expliques un peu ce que sont des rhumatismes... Enfin c'est une idée qui me vient comme ca. Ca peut peut-être fonctionné... qui sait.

 

 

PEACE et bonne chance

 

Un futur GanjaDaddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à tous...

Et merci de votre participation plus que sincere, chacun avec son experience...cool ca!!

Ensuite, mea culpa d'avoir deserté le topic, je le ferais plus!!!

 

En tout cas, je suis toujours dans le dilemme: placo ou pas placo...

J'ai amorcé le truc avec ma fille...pour l'instant, elle est ok pour avoir des fraises et des tomates toute l'année...

En tout cas, je ne fume jamais devant elle et je ne le ferais jamais...

je gamberge encore quoi!!

je repasse plus tard

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

hello

je fait un déterrage sur ce topic...

voilà la suite...

le placo, je l'ai fait, et ma fille a tenu le secret pendant 6 mois...pis à tout balancer à sa maman, qui n'habite pas avec nous...

voilà, il faut que je gere le truc...

si quelqu'un à de l'experience la dessus...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.