[Topic Unique] Serious Seeds


Messages recommandés

Bonjour les weedeurs,

 

Je n'avais pas pensé à mettre mon repport sur l'AK 47 dans le topic unique de Serious.

C'est chose faite maitenant. Une plante vraiment très sympa à cultiver et que je recommande fortement.

Edit du 10/12/09: Une de mes AK 47 a viré Herma à flo+ 20 sur ma dernière culture et Joke_Herb a également signalé des traits herma sur une de ses sélcetions.

 

Fiche technique / Infos breeder

Nom de la variété : AK47

 

variété originale [X]

 

Issue de quel(s) croisement(s) : Colombian X Mexican X Thai X Afghani

 

Breeder : Serious Seeds

 

Origine géographique : Hollande

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : 60/40

 

Temps de maturation en Intérieur : 65

 

Temps de maturation en Outdoor : Mi/fin octobre

 

Description donnée par le breeder :

 

Cette plante facile à cultiver est la plus populaire de nos variétés. De taille moyenne et de bon rendement en peu de temps, elle à une odeur et une fumée très forte. C’est pourquoi il faut prendre des précautions spéciales au niveau du contrôle des odeurs lorsqu’on la cultive. Le nom n’a pas été attribué dans un esprit de violence mais plutôt quand à la puissance de cette plante.

 

La qualité sans compromis fait de la AK un produit à but commercial aussi bien que privé. Ces plantes ont un court temps de floraison pour un sativa, avec des sommités compactes, sans trop de feuilles et avec beaucoup de résine.

 

Il a été attribué à cette variété 8 prix dans les compétitions de cannabis, incluant le second prix pour le meilleure Sativa en 1999 ('High Time Cannabis Cup').

Type: essentiellement sativa.

Temps de croissance pour les boutures en intérieure: 5 à 10 jours.

Temps de floraison en intérieure: 53 à 63 jours.

Rendement en intérieure: 350 à 500 gr/m2.

Date de récolte en extérieure ou en serre: entre le 15 et le 31 octobre.

 

_____

 

 

 

Aspect physique

Apparence visuelle - 6/10

 

Visibilité des trichomes - 7/10

 

Densité des buds - 8/10

 

Résistance à la moisissure - 7/10

 

Odeur – 8,5/10

 

Moyenne --> 7,3/10

 

 

Grow ReportL'ak47 est une plante très sympa a faire pousser , vigoureuse et peu de variation sur dans les phénotypes a partir de graines. La phase de stretching n'est pas trop difficile à gérer avec un bon palissage. Je vous conseil de bien exposer les branches secondaires avec un bon palissage car elles vous le rendront bien.

 

 

Smoke Test

 

Goût - 9/10

 

La montée - 6/10

 

Indica / Sativa - 30/70

 

Potentiel - 6/10

 

Durée - 1H

 

Utilisation - Matinée (pour se lever) [x ] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [X] / Nuit (pour dormir) [ ]

 

Utilisation thérapeutique - [ ]

 

 

Moyenne --> 7/10

 

Smoke ReportLe smoke test est très agréable, l’odeur est sucrées et florales avec une petite pointe d’acidité très légère. ‘ L'odeur des buds est fraîche et douce, on y plonge le nez avec plaisir’. Le goût est différents sur mes 2 pieds mais il reste sucrée et florale pour la première et plus fruités sur le second phéno.

C’est une weed que je ne me lasse pas de fumer, elle est vraiment très agréable. Le problème c’est que je la trouve vraiment très légère et que j’ai tendance à m’en claquer 2 à la suite. Au bout de 2 évidement on la sent monter quand meme et un petit stone s’installer mais je trouve qu’il n’y a rien de violent. Le stone n’est pas lourd physiquement

 

 

Compléments

Nombres de graines plantées - 4

 

Stabilité - 8/10

 

Mode et technique de culture – balais à chiotte

 

Éclairage – 400 w MH puis HPS

 

Engrais – Ferro A et B croissance/ Ferro A et B floraison + PK 13/14

 

Durée de croissance et de floraison - 27 jours de croissance et 75 jours de floraison.

 

Production par plante – 130 g (moyenne sur mes 2 pieds : 1 de 165 g et 1 de 90 g)

 

Rendement - 9/10

 

 

Total / Satisfaction - 16/20

 

 

Final ReportTrès bonne plante, très bonne à fumer mais un stone un peu trop léger pour les amateurs d’indica. Une plante que je recultiverai prochainement pour sélectionner un PM car c’est vraiment un gros coup de cœur pour son gout.

 

Espace Photos

4a687.jpg

 

112a59.jpg

 

ae94ad.jpg

 

5b38.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karott,

elles sont superbes tes Ak en flo:davb:

 

citation de moricio

si elle n'étais pas si forte on en fumerais sans arrêt. La puissance parlons-en : un mélange de high et de stone bien fort, majoritairement cérébral. Ça tape fort sur le crane, pas de doute.

 

et toi...

Le problème c’est que je la trouve vraiment très légère et que j’ai tendance à m’en claquer 2 à la suite. Au bout de 2 évidement on la sent monter quand meme et un petit stone s’installer mais je trouve qu’il n’y a rien de violent. Le stone n’est pas lourd physiquement.

 

vous etes sur que vous avez fumés la meme weed les gars???:roll:

 

j'en ai quelques plants en flo dans le placo,je me ferai une petite idée:-)

merci pour ton report et bon grow!!!

+++

 

edit:quoi que si la souche a moricio etait une pré 2000,je ne pourrait jamais me faire d'idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

La germination des graines de serious seed est elle bonne?

De quelle maniere les faites vous germer?

Quelle est le delai d'envoi apres confirmation de la commande?

Merci d'avance amis jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité TERRE.MIT

Hello you !!!

 

Donc comme mentionné dans le titre serious seeds sort une nouvel variétés sous le nom de:

 

Sirous6

 

Elle a était présenter a la cannabis cup de cette annés pour la tout primier fois.

 

Donc aprés test je peus dors est déjà vous annoncer la bête de combat qui défouraille les Ours et touti-quantile...

 

Au stand j éssaye d'en savoir plus long sur le sujet,qui dailleurs était tenu par un chaleureux Canadien. Je lui demande donc de quel cross est issu cette nouvel serious6?

 

Je me mange directe un stop !!!

 

Il me répond très clairement que l'info est secret et m'invite gentillement a reprendre une giclette de leur Bong/vapo...:roll:Je m'exécute :roll:

 

Il finira par me dire que cet un croisement sativa trés pur blablabla...Bref

 

En tout cas vous voila au courant;-)

 

 

ea2cff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour l'info Terre-Mit :roll:

 

Ce que je trouve dommage, c'est que Serious lance sa nouvelle variété à un moment ou les retours sur ces variétés actuelles ne sont pas trop bons.

 

J'aurais préféré qu'il retravaille leur souche actuelle pour virer les traits herma que l'on retrouve de plus en plus.

 

Je reste quand même impatient de connaitre les origines de leur nouvelle variété.

Certainement une base de Kali retrocroisée avec une Haze ou autres...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott,

 

Ce que je trouve dommage, c'est que Serious lance sa nouvelle variété à un moment ou les retours sur ces variétés actuelles ne sont pas trop bons.

 

Justement, ça donne l'impression qu'ils tentent de masquer ces soucis avec la création d'une nouvelle variété "secrète" :roll:

 

Et puis, il y a certainement aussi les ventes de féminisées qui doivent leur faire du mal, comme à tant d'autres breeders, sachant qu'aujourd'hui elles représentent la grosse majorité des ventes.

 

Tout ça motive la future sortie de la Sirous6

 

A+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb
Salut Karott' date='

 

Ce que je trouve dommage, c'est que Serious lance sa nouvelle variété à un moment ou les retours sur ces variétés actuelles ne sont pas trop bons.

 

Justement, ça donne l'impression qu'ils tentent de masquer ces soucis avec la création d'une nouvelle variété "secrète" :roll:

 

Et puis, il y a certainement aussi les ventes de féminisées qui doivent leur faire du mal, comme à tant d'autres breeders, sachant qu'aujourd'hui elles représentent la grosse majorité des ventes.

 

A+ poto

 

justement, la rumeur courre depuis un moment sur le net au sujet de cette nouvelle variété de serious seed qui serait à terme vendu en.... féminisée.

Si cela s'avère exacte, cela expliquerait pas mal de chose... et surtout je serais vert de chez vert...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement' date=' la rumeur courre depuis un moment sur le net au sujet de cette nouvelle variété de serious seed qui serait à terme vendu en.... féminisée.[/quote']

 

Si ce que tu dis, se réalise..... ca s'annonce encore plus mal que ce que je pensé pour l'avenir de nos génétiques.

 

Si Serious est tombé si bas, je ne vois pas comment le monde de la cannabiculture va pouvoir se relancer.

 

J'espère qu'un collectif de weedeur anti-féminisées verra le jour bientôt car si nous continuons dans ce sens, il sera bientôt trop tard pour faire marche arrière et certaines génétiques seront déffinitivement perdues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Serious est tombé si bas, je ne vois pas comment le monde de la cannabiculture va pouvoir se relancer.

 

J'espère qu'un collectif de weedeur anti-féminisées verra le jour bientôt car si nous continuons dans ce sens, il sera bientôt trop tard pour faire marche arrière et certaines génétiques seront déffinitivement perdues.

 

Se proclamer anti-féminisées à l'heure actuelle équivaut à ne pas pouvoir survivre commercialement. Plutôt que de jetter la pierre aux breeders je dirais que c'est bien à cause des clients qui veulent majoritairement de la féminisée et des autoflos de m.... que nous connaissons cette évolution négative.

 

Il y a bien ACEseeds qui s'emploie à la conservation du patrimoine génétique, même si par nécessité commerciale, ils ont créé quelques féminisées. Personnellement, après avoir cultivé en régulars la Congo, la Panama, la China Yunnan, la Gawi et après avoir vu les résultats de la Népal Jam chez Nomad, j'ai pas vu l'ombre d'une seule couille.

 

Jusqu'a présent Sérious seeds représentait le haut du panier dans le breeding. Espérons qu'ils vont se ressaisir, mais j'en doute fort. En tout cas, ce qui est sûr c'est que le temps nous le dira :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier post pour éviter de poluer le topic de Serious même si ce débat de fond a je pense un très grand interet pour notre communauté.

 

Se proclamer anti-féminisées à l'heure actuelle équivaut à ne pas pouvoir survivre commercialement. Plutôt que de jetter la pierre aux breeders je dirais que c'est bien à cause des clients qui veulent majoritairement de la féminisée et des autoflos de m.... que nous connaissons cette évolution négative.

Je ne pensais pas au breedeurs mais plutôt aux différentes communauté cannabique présent sur le Net.

Un site comme Cw a une influence énorme sur le développement de la cannabiculture en france.

 

Si les weedeurs commencent à arborer une banière (comme pour les amoureux des sativas et des chats...) anti-fem, il y aura peut être un élan et d'autres sites suivront peut être car comme tu le dis, si l'on attend après les breedeurs, nous n'avancerons pas.

 

C'est à nous les pationnés de lancer le mouvement et d'essayer de faire bouger les choses. Si les breedeurs sentent un élan anti-fem sur la toile émanant de personne influente dans la cannabiculture, nous avons peut être une chance de faire évoluer la chose.

AK 47 à flo + 65

83fcfa.jpg

 

Edit:

C'est des graines féminisées les serious seeds?

Parceque 70€ minimum pour 10 graines

Avec ce post, je pense avoir une idée de la tache pour faire comprendre à tout le monde que les fem c'est pas le top :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi voudrais-tu qu'elles soient féminisées l'ami?

On est pas tous près de nos sous au point de ne pas vouloir mettre 70 euros dans des graines régulars et sélectionner un PM de grande qualité comme on en trouve dans les variétés régulars de Sérious seeds et qu'on ne trouvera jamais dans aucune graine féminisée. Ces seeds n'ont été créées que dans un but purement commercial pour satisfaire la demande actuelle d'une grande majorité de nouveaux cultivateurs qui n'y connaissent pas grand chose au cannabis si ce n'est le consommer

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et bien si cette serious 6 sort uniquement en fem je serai bien degouté, je ne supporte pas les fem (question d'éthique perso)

 

Ces seeds n'ont été créées que dans un but purement commercial pour satisfaire la demande actuelle d'une grande majorité de nouveaux cultivateurs qui n'y connaissent pas grand chose au cannabis si ce n'est le consommer

tu as mis le doigt sur le problème, la majorité des growers ne sont pas des passionnés mais des consommateurs qui veulent du résultat positif (de suite et sans forcer) et non 2graines déclarées femelles (ça fait cher la femelle régular^^ sur un pacson à 80roro).

 

bref le mouvement cannabis se perd dans le commerce (graine fem et cannabis cup marketing), je crois qu'on est entrain de se détruire nous même encore une fois a cause de notre dieu argent!!!

 

gardez vos meilleurs souches et faites de la graine, mieux vaut prévenir que guérir!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est marrant ça, je trouve qu'il est de bon ton de cracher sur les fem, sur dronkers, sur ghs, sur les autoflos et sur les newb pour se faire croire à soi même qu'on est un "vrai"... Mais qui n'a pas commencé à faire pousser pour pouvoir fumer? Et qd on a ni argent, ni place, ni temps à consacrer à la culture on fait quoi? On continue de fumer du tcherno parce que sinon sur cw on va se faire traiter de pignouf? Desolé mais merci à la lowryder de pousser par tout les temps et n'importe quel balcon, merci à la sensi d'avoir proposer de l'afghani pour 300balles qd y avait RIEN d'autre de dispo, merci à ghs de proposer de bonnes petites graines pour 15 euros qd on a pas de moyens et peu de marge de manoeuvres. Merci pour tout ça parce que malgré tout le respect et l'admiration que je porte aux cultivateurs chevronnés présent ici et ailleurs et qui apportent leur aide précieuse aux newbies, je me dis que le cannabis posent qd même de serieux problèmes de mémoire à ceux qui le cultivent depuis longtemps... Car s'ils est vrai qu'ils ne font pousser que pour la beauté de la plante et l'amour de la culture, je pose la question suivante: Ils sont où vos jdc d'orchidées les gars??? Et vos récoltes, vous en faites quoi, des herbiers peut-être???

J'ai pleinement conscience que ce n'est pas le lieu pour une telle polémique,et m'en excuse auprès des modos et à tous ceux que ce genre de de discussions fatiguent, mais je me devais de réagir face à ce qui me semble être un élitisme un peu mal placé. Pensez s'il vous plait à tous ceux qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont à leur disposition la prochaine fois que vous cracherez sur "la facilité"... Car il me semble qu'il est plus facile de se montrer "ethique" qd on a selectionner son/ses pieds mères et qu'on bouture, selectionne et fume à gogo, plutôt que qd on se partage la chambre à coucher avec ses 3 pieds et sa vmc à fond qd il fait 29¤

 

Voilà.

 

Peace... Mon but n'est pas de blesser, mais de communiquer. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!xD

 

Ils sont où vos jdc d'orchidées les gars???

tape exile dans le moteur de recherche ou purplestar ou early pearl ou jack attack, c'est comme tu veux...xD

 

Et vos récoltes, vous en faites quoi, des herbiers peut-être???

j'ai la conscience tranquile.

j'ai tout fumer (avec la participation de quelques potes quand par exemple au nouvel an il y a 3 bolles de weed différentes sur la table!xD)

merki ki?

merki maki^^

 

Pensez s'il vous plait à tous ceux qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont à leur disposition la prochaine fois que vous cracherez sur "la facilité"...

j'ai commencé avec des graines inconnues puis j'ai acheté les moins chers sur le net (nirvana par exemple) ce n'était pas des fems a l'époque!xD

j'ai eu ma lampe 400W que j'ai caler dans une box homemade ou j'ai travaillé pour payer le tout!

elle était dans ma chambre de 9M2 donc dur de dormir avec un ventilo caler sur l'oreiller.xD

 

Car il me semble qu'il est plus facile de se montrer "ethique" qd on a selectionner son/ses pieds mères et qu'on bouture, selectionne et fume à gogo

si tu savais le fric que j'ai pu mettre dans des graines tu grincerais des dents et tu serrais tout raide!xD

 

Mais qui n'a pas commencé à faire pousser pour pouvoir fumer? Et qd on a ni argent, ni place, ni temps à consacrer à la culture on fait quoi?

et bien on fait pas et pi c'est tout!xD

je roule pas sur l'or et une fois le matos acheté il ne reste plus que des graines a acquérir entre 15 et 180euros, la gamme est large.

 

j'aimerais une ferrari dans mon garage mais j'ai pas de thunes, pas de place ni de temps pour aller rouler avec sur circuit! alors je fais quoi je te pose la question?xD

 

sois je me sort les doigts, sois j'oubli c'est pas vital!

 

Car s'ils est vrai qu'ils ne font pousser que pour la beauté de la plante et l'amour de la culture

merci a toi c'est tout a fait ça avec la defonce en plusxD

 

pour l'histoire des fems je m'explique:

une fem n'est faite que pour un cycle de vie, peut être mémérisable mais avec de nombreux risques.

on ne peut pas la croiser.

elle coute relativement cher a l'unité.

de nombreux problèmes d'herma.

la fem apporte au breeder et seeder par la meme occasion un bonus de vente puisque qu'il faut toujours racheter des graines.

un grower qui cultive du fem est toujours obliger de racheter donc au long terme c'est de la carotte!!!

 

voila mon point de vue, c'est pas que je crache dessus c'est que c'est purement commerciale et pas forcément de qualité!

et personnellement je reste accroché le plus possible au naturel, j'aime pas trop ce qui est modifié!:roll:

 

si les patates bleues se vendaient plus, crois moi que les patates seraient a 90% toutes bleues dans les étales...

 

pour ce qui est des autoflo je ne crache pas dessus non plus, c'est sympa d'avoir fait ça mais faudrait pas qu'il nous fasse que de ça dans le sens ou commercialement c'est tout comme les fem, obligé d'en racheter!

ou de croiser mais encore faut il le faire bien...

 

GHS c'est pour MOI(avis perso qui ne tient qu'a moi)

un bon gros commercial qui a eu de la chance de gratter certains patrimoines génétiques comme il a pu.

j'ai aucune confiance en arjan! il a une gueule de bill gates plus qu'autre chose...

 

voili voilou j'espère ne pas t'avoir paru grossier et assez explicite quand a ma façon de voir les choses.

 

et vive les regulars et vive serious seed (histoire d'être dans le sujet^^)!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui n'a pas commencé à faire pousser pour pouvoir fumer?

 

il y a 15 ans les féminisées n'existaient pas et pourtant nous étions déjà nombreux à cultiver l'ami. Par contre Sérious seeds et Simon le breeder généticien étaient là pour nous régaler avec des régulars d'excellente facture.

 

Il ne faut pas se sentir stigmatisé parce qu'on critique le concept commercial du cannabis féminisé et traiter les personnes passionnées par la génétique d'élitistes. Si les pionniers comme Sérious seeds n'avaient pas ouvert le marché, les féminisées et autres autoflorissantes n'existeraient même pas aujourd'hui.

 

C'est un peu comme le vin , certains préféreront le vin de table d'origine diverses de l'UE, tandis que d'autres préféreront mettre le prix et déguster un cépage d'origine contrôlée de qualité. Simple question de goûts et de point de vue, mais il est évident qu'on ne peut pas nier que le cépage d'origine contrôlée conservera un patrimoine et un savoir faire qu'on ne gagnerait pas à voir disparaitre :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok lol...

 

C'est tout moi ça de faire chier le monde alors que je commande que chez sannie héhéhé

 

En tout cas j'espère que vous aurez compris la teneur de mon message: "les situations desesperées appellent des moyens desesperés...".

 

Ca n'a pas grand chose à voir mais ça illustre pas mal ce que je voulais dire, à savoir que je connais pas beaucoup de soudanais activistes anti-macdo... Si vous voyez où je veux en venir.

 

Et à part ça... Vivement que la guerre soit finie... Comme ça quand on pourra s'echanger des graines et des boutures sur cw... Vous pourrez casser le biz d'arjan en distribuant gratos vos cross persos ^^

 

Allé... Je sors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites