powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 bonjour a tous alors voila j'ai souvent vu kk foto de palisage mais j'aurais souhaiter savoir ce ke vou en pensez voila les tof voila merci davance pr vos reponse tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Ben ça sert pas à grand chose là, le but c'est de courber la tige principale en arrivant à mettre le sommet en dessous du point de courbure ! Ca permet de réduire l'effet inhibant de la sommité la plus haute qui est transféré aux branches les plus hautes (près du point de courbure) et donc mutliplié. Le résultat est la multiplication des têtes principales. Ensuite palisser une plante unique c'est inutile à moins d'avoir très peu d'espace ou peu de lumière. Et pis faut toujours garder à l'esprit que toutes les manips que l'on voit sur les forums sont la plupart du temps partiquées sur des boutures robustes afin de limiter les dégats du stress. Le palissage, taille, SCROG et Cie sont très performants mais avec des plants femelles et robustes sinon stress et probabilité de mauvaise récolte dans le meilleur des cas et que des males si c'est catastrophique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 merci bcp pr ta reponse trés précise j'ai tout enlever.....jver la laisser trankil alors.. merci encore tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Ouai, te prends pas la tête, essaye de faire une belle plante saine et sans bricolage. Fait de belles boutures et là tu pourras commencer à t'amuser ! Le taillage et le palissage permettent vraiment de faire n'importe quoi (et des fois c'est vraiment n'importe quoi) et d'augmenter ta production sans te faire de souci et en t'amusant ! Franchement, la bheu c'est éducatif, ça devrait être pratiqué en primaire pour les travaux manuels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 oki dak c'est pigé , mais euh dimoa g une tite derniere kestion en fait jme demande si c'est problable kune ventilation 24/24 peut avoir comme consekence les feuilles ki pike du nez(comme c'est le cas sur ma plante)???? car jai lu ke les feuille ki pike vers le bas comme ca c'est du a un surarrosage mais la c po possible car jai toujour arroser a une cadence toujour stricte dc.....serai ce le pb merci davance a toi Thomthom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Ben la ventilation, faut vraiment insister pour abimer les plants avec et puis ils sechent surtout. Pour tes feuilles, j'aurais tendance à dire que c'est bien un surarrosage. Dans le doute, t'as plusieurs solutions : - tu laisses sans arroser et tu regardes comment ça évolue, si les feuilles remontent, arrose moins, dans tous les cas, c'est difficile de faire creuver tes plants à cause d'un manque d'eau, alors essaye et t'auras toujours le temps de voire venir - achète un testeur d'humidité qui se plante (10¤ chez Leroy Merlin) - tappe avec ton doigt (comme pour frapper à la porte) contre le pot (vers le fond), si ça fait un bruit creux, c'est que c'est sec alors faut arroser sinon c'est bon laisse sécher ! EDIT: j'oubliais avec ton palissage et la couleur de la lumière on peut pas vraiment voire si t'as des carences donc c'est pas évident de voire, pour la prochaine photo, prends la avec une lumière blanche avant ou après la nuit, comme çà on pourra mieux t'aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 oki dak bah jver en refaire now , la lumiere vien justemen de seteindre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Nickel, ben comme ça je dirais que y a effectivement trop d'eau ! par contre, le reste semble en bonne santé, faut juste surveiller la coloration vert foncée qui doit pas être trop accentuée mais sinon tout roule. Essaye de pas arroser pendant 1 à 3 jours et regardes le comportement des feuilles et de la terre ! Dans tous les cas, laisse le dosage d'engrais que tu utilises actuellement, ça semble impeccable ! EDIT: y a quand même une sacrée tige, c'est quoi comme variété, éclairage et distance d'éclairage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 oki dak jte remercie bcp de ton aide man :-D jremettrai des tof ds 2 - 3 jour pr comparer... tchuss et cor merci a toa Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 mdr javer po vu ta kestion a la fin alors c de la b52 et jutilise une HPS 250 W a 28 cm du sommet voila mais si jte dis depui combien de tem elle est en croissance tu ne dira po kelle a une grosse tige pr son age....lol voilaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 non, non c'est bien continue comme ça je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 voila jvien de refaire le calcul des semaine et elle en na 7 et demi depui la pose de la graine ds la terre (dont 3 semaine avec une loupiotte de bureau éco de 1000 lumens lol) dc voila jtrouve ca un peu long mais bon c tellemen bo a voir pousser c pitites bete mais jsui kan meme grave presser de la gouter......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Ah ouai, ben les 3 semaines sont lampes éco ont pas mal retardé la croissance ! Attends bien 1 ou 2 semaine pour passer en flo, le temps de developper un peu les branches annexes ! Bon, t'es pas obligé non plus mais ça va être dur de prendre des boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 ARFFF serieu???????? justemen en parlan de ca jvoulai juste savoir: jpeu po prendre les branche annex pr faire les bouture ??c obligé de prendre sur la tige principale???? pake ca me fai un poil chier de repartir de graine surtou ke jai po le moyen den navoir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 comment ça? pr faire de sbouture faut que tu coupe les petites pousse qui sont sur la tige principale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 oki je vois maintenan jai lu une doc avec foto et tout jme rend compte maintenan ke ce ke je diser etai groteske dc voila now g piger merci pr la reponse BiScUiT Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeKiLa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 il est joli ton plant c koi comme espece ?? de la whithe non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
powa 0 Posté(e) décembre 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2003 lut euh merci bcp ca me fai plaisir ke tu me dise ca euh nan c de la B52 :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés