[jdc foiré]Attention au graines de fond de sachet la preuve !

Messages recommandés

Salut !

alors pour ma terre:

ph: 6.2

NPK (en g/m cube

240-160-40

ce terreau a donc déjà de l'engrais ...

Ce qui me soule le plus c'est que ça n'avance pas, en regardant les autres jdc je remarque que mes plantes ont une faible croissance,

Regardez

c+22 j

[photos delete 'time out']

j'ai reçus mes graines de b52 que maintenant :/

La c'est un peu tard de les mettre a la place de celles ci ... car je doit récolter pour début juillet... je me trompe?

vous voyez aussi sur la photo que j'ai relevé la lumière ce matin pour les faire tiger un peu plus car elles sont rases

Elle ne font que leur troisième étage en ce moment :/

par contre je ne suis plus en hps mais en agrolite 250 W

temperature:

26 le jour 22 la nuit

par contre elles se portent a merveille je n'ai aucun signe de carence.

si vous avez des propositions pour ce probleme de croissance je suis preneur ainsi que pour une date de pasage en flo ...

a tres vite

djo

Yep psylosd6tm,

En effet, popur 22 jours de croissance, je les juge petites ... d'un joli vert mais un peu à la bourre :P

Je pencherai donc pour une hygro insuffisament élevée ou encore un substrat trop compact.

Essaie donc de remonter ton humidité et éssaie de remuer un peu la terre avec un ptit stylo ou tournevis histoire de faire respirer les racines, qu'elles se développent bien.

Bonne continuation ^^

je par des cet apres midi a mon grow shop acheter de la terre adequat !! c'etai de la jardiland ! !

je lance mes b52 si je remarque que les b52 partent bien plus vite que les locales .... adieu les locales et je laisserai toute la place aux b52 !!!

merci pour ton conseil pour le terreau!

Salut a tous et toutes!!

Alors pas mal de choses nouvelles de mon coté !

le terreau a été changé et je pense avoir trouvé le problème a leur croissance, j'avait laissé les pots de germination dans les grands pots car il été dit sur leur emballage que l'on pouvait le faire seulement en changeant la terre j'ai remarqué qu'elle prenaient a passer au travers !

ça a donc coupé les racines qui ont pu passer au travers mais je pense que malgré tout elles vont repartir de plus belle!

Pour les B52 ça germe déjà :| je pense qu'elles trouveront leur pot des ce soir!

Alors après pas mal de lecture sur le forum et les tutaux je vais donc faire de la one bud pour récolter en juillet donc d'après mes calculs je vais partir en floraison le 14 mai (environ).

si vous avez des remarques a faire n'hésitez pas !

salut !

je te remercie de ton passage sur mon jdc !!

très belle plante et de bonne variété !

donc pour le one bud je pense que c'est le plus raisonnable car moi avec 9 plantes sur une surface au sole de 1m2 j'ai du mal donc le 14 mai je pense que c'est faisable mai gare a ce que tes plante les plus vielle ne pousse pa trop vite sinon avec les streech tu va être débordé sinon bonne continuation j'essaierai de passer régulièrement !!

peace

salut msieur merci pour ton passage!

vue que j'ai depauté les pots ca a coupé facilement la moitiée des racines donc je pense que la croissance va etre coupé une bonne semaine, elles s'afaiblissent pas mal la les feuilles plongent vers le bas je voi bien que je leur ai fait du mal (snif) mais elles reprendront je pense car il en restait tout de meme pas mal et ca va laisser le temps aux b52 de tattraper tout ca je pense sans trop de soucis :-P

pour les one bud je suppose que je doit laisser lapeix ...?

au pire pour le stretch je monterai les plantes les plus petites !

par contre la j'ai un doute, vous pouvez me conseiller sur :

garder la hps 250 W ou la revendre et passer a une agrolite 250 flo ...? car avec les hausses des temperatures je vai avoir du mal a garder les 28 degres ...

bonne soirée

pour les one bud je suppose que je doit laisser l'apex ...?

Oui

Sinon concernant les lampes désoler mais je ne peux pas t'aider.

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu as coupé les racines quand tu as rempoter.

C'était pour leur faire prendre du retard? pour que les B52 les rattrapent?

Bonne suite....

salut,

sympa d'etre passer chez moi :)

je trouve que tes petites tiennent bien la route et tu a bien fait d'enlever la tourbe ca devrai bien reprendre maintenant!

pour le one bud traduction litéral: une tete

donc je pense que il ne faut pas couper l'apex le one bud consiste a obtenir une seule grosse tete en minimisant le temps de croissance!donc si tu coupe l'apex tu ralenti ta croissance et c'est du two bud :davb:

+++

Salut à tous, salut psylo..

je trouve bizarre l'histoire de tes godets en tourbe, est-ce que par hasard tu n'aurai pas laissé sécher les godets entre 2 arrosage??.. parce que ces godets ça doit rester humide pour que les racines passe à travers.. moi je men suis servi (cf mon jdc) et en une semaine, les racines sortaient déja du pot dans lequel je les ai rempoté (pot 15*15*15), en faites ces godets sont meme mieux car ils évitent le choc du dépotage, en plus j'avais aussi utilisé du terreau jardiband mélangé avec un peu de tourbe qui facilite l'enracinement en théorie et certain avec un peu de sphaigne du chili pour test la différence.. ben les résultats sont satisfaisants.. c'est plutôt la taille de mon placo qui est décevante..

et aussi les godets de tourbes ne doivent pas dépasser de la surface du substrat..

voilà si ça peut t'aider pour tes B-52 si elles sont pas déja en place..

no stress et courage !!!!

Robin Weed :

non pas de plante témoin:/ ce sera pour la prochaine fois !

soundboy88

okay je garde l’apex merci :lol:

razman

Yep mister ! okay aussi pour les godets j’ai la aussi fait une bourde:/

les b52 sont en place et se développent « doucement »

je doit vraiment avoir un problème dans mon placard car la croissance reste ultra lente:/

voici une vidéo et des images :

(cliquer sur l'image)

Salut tout le monde!

Bon et bien ca pousse plutot bien pour le moment! c+9 pour les b52 et 30 pour les inconnues !!

je pince assez souvent les apex pour ne pas qu'elles grandissent et coupe les extremitées des feuilles pour faire grossir les branches le temps que les b52 grandissent encore un peu!

les photos seront en ligne ce soir !

Par contre je compte passer en flo le 14 mai et j'ai besoin de quelques precisions si possible!

voici mon parcours a suivre qui a surement des defauts:

14 mai:

changement de lampe je met la hps 250W et je passe en 24/0 durant 4 jours

18 mai:

je passe en 12/12

voila si il y a une erreur prevenez moi :D

a ce soir pour les images

JDC expérimental :

1 : palissé + feuilles coupées (favoriser les pousses sur les axes des premières branches)

2 : palissé (pour comparer par rapport a 1)

3 : pincement sur le dernier étage (elle grandit bien plus vite que les autres :-/ (male ??) )

4+8 (la même) : ULTRA PALISSAGE :D

5 : une des b52 a c+9 (elles se ressemblent toutes pour le moment)

6 : laissé tel quel

7 : tel quel avec début d’engraissage : 1ml pour ½ l d’eau

Ce jdc expérimental va me permettre de mieux comprendre le fonctionnement de croissance de mes petites fifilles

j-8 avant de passer en flo

j’ai changer mes horaires de lumière je suis passé de 8h/24h a 18h/12h depuis trois jours. Elles ont quelque peu fait la test durant deux jours mais ont vite repris du poil de la beyte :D

par contre j’aimerai avoir des commentaires sur le post écrit plus haut !!

Merci a tous pour votre aide !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.