Probeme ballast


Messages recommandés

salut a tous

j'ai voulu brancher le ballast que je vient d'acheter, en suivant le shema, et la boom tout a disjoncter

j'ai jeter un oeil sur le forum mais je n'ai pas trouver le meme branchement , le mien a en plus de ceux que j'ai vu un domino pour un interupteur

peut on brancher en direct les deux fiches interupteur ensemble

et si sa a disjoncter s'est parce que la phase et le neutre son inversser

merci de m'aider et de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien d'étonnant... c'est pas un ballast c'est un ignitor...

 

Fait une recherche sur Google à l'aide de tes références 'Layrton IG051/CK2-BF' afin de trouver des infos sur les composants : ton 'ignitor' ICI

 

 

 

Les 2 première bornes pour le culot, les secondes pour un condensateur et les dernières pour le ballast [sur lequel le jus est avant tout transformé] puis la terre...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la diference entre un ignitor et un ballast?

et pourquoi sa ne fonctionne pas

je l'ai acheter sur un site growshop avec le reflecteur et ampoules,et dessus il y a bien marquer lamp mh 400 w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je penssais que s'etait un forum ou on pouvait avoir de l'aide

si j'y comprenait quel que chose je serait pas la a vous poser la question

alors si quelqu'un peut aider un noob se serait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 première bornes pour le culot, les secondes pour un condensateur et les dernières pour le ballast [sur lequel le jus est avant tout transformé] puis la terre...

 

Ce n est donc pas un ballast...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

arreter de lui dire que ce qu'il a acheter n'est pas un ballast,il va faire une deprime sinon

 

le ballast se trouve derriere l'igniteur,il a mal pris la photo c tous

 

j'ai le meme que toi,je prend les photos du cablage et dans 10 min je les post

 

 

édit:desolé,mais j'arrive pas a mettre les photos,si tu veut donne moi ton adress email en MP et je t'envoie un dossier word

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai dit rien d'étonnant car tout ce qu'il y a sur la photo c'est effectivement un 'ignitor' [cf. lien dans mon post précédent, même en espagnol 'ignito' se dit 'ignitor']

qui doit être relié aux autres composants... ,notamment au ballast [la bobine] sur lequel doit avant tout être raccordé le jus... !

 

Enfin moi je ne suis pas électicien non plus je laisse quelqu'un d'autre se charger de toi.

Mais moi si j'étais dans ton cas, je crois que je prefererais consulter l'électricien du coin qui en 2 minutes te montrera le raccord et dans se domaine ca vaut toujours mieux qu'un long discours ^^

 

je sors

 

 

ps : Poster une photo >> sous la bannière ... là oui ! en haut à droite ! ... voilà ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut, j'ai vu ton annonce et je me demandais si tu as réussi a branché ton ballast. car je vien dans acheter un et c le meme que le tien alors si tu a réussi a le branché ,stp contact moi car je galere . je ne comprend rien au shema et je ne trouve pas d'info a propos du ballast. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.