Meilleur façon de faire germer ?

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai mi à germer 12 graines féminisées, mais je voudrais être sure d’utiliser la meilleure méthode.

Elles ont passé une nuit dans un verre d’eau tiède, et je les ai misent dans des pitpot ou flex mix.

Je voudrais savoir à quel moment je dois allumer les turbos néon et a quel moment je dois mètre du complexe racinaire ?

Si vous avez d’autres infos je suis preneur.

Ps : vous avez sûrement déjà traité ces questions mais j’ai chercher dans la FAQ et je n’ai pas trouver ce que je cherché (vu le prix des graines je ne voudrais pas les tuer).

merci

merci

Combien de temps au max leur faut elles pour germer?

Je veux dire, à partir de combien de jours je dois m’inquiéter si je ne vois rien sortir ?

Je les ai misent il y a 2 jours.

bonjour, j'ai aussi quelques questions alors je ne vais pas faire un nouveau post pour sa mais je voulais savoir si il fallait de la lumière pour faire germer la graine, quel température environ et si une lumière uv à proximité dérengeait le début de croissance de ma plante...?

Salut,

Ca dépend comment tu fais germer. Si c'est direct en terre, il peu y avoir de la lumière.

Si c'est dans du coton/sopalin/papier, alors dans le noir ou obscurité.

La chaleur (25°) et l'humidité (90%) aident beaucoup. Laisse tomber la lampe UV ;-)

J'allume mes néons (à 10cm max) avant que les plantes ne sortent de terre pour éviter le tigeage.

Peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.