badlieutnand 4 Posté(e) mars 26, 2007 Partager Posté(e) mars 26, 2007 bjr amis planteurs je suis aller faire un tour dans un shop de bricolage a la recherche de perlite ou vermiculite. j ai trouver un truc interessant pour amelioré la texture et la retention d eau. c est des paillettes de chanvre, ph neutre,cultivé 100 pour 100 bio.ca retient jusqua 6 fois sont volume en eau. je voudrais bien rajouter ces paillettes a ma terre de out car elle est grasse et collante, pour avoir une bonne texture. ces paillettes ressemblent beaucoup a des fibres de coco,a la limite, il doit meme etre possible de cultiver dedant qu en pensez vous?valable ou pas pour l out? merci pour vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2007 Partager Posté(e) mars 26, 2007 hello, J ai vu ca moi aussi,et comme je cultive en coco j ai pense a en acheter...mais j en sais pas plus.Faut attendre des reponses a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
badlieutnand 4 Posté(e) mars 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2007 bijour les amis comme mon post n a pas l air d interesser la foule. je vais tester sur des semis ou boutures que je dois bientot rempoter.ca me donnera une idée precise et comme il y a pas mieux que l experience,je verais ou pas si c est faisable. j avais poser une question similaire mais avec de la litiere pour chat et bien je trouve que la litiere est approprié pour la retention et l aeration du terreau(tester et approuver par mes soins). on m avait deconseiller d utiliser la litere pour chat j en ai mis dans de l eau pendant plusieurs semaines et le ph ne bougait pas ou tres peu et les granuler rester bien compact. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Hello, la litière pour chat c'est pas vraiment conseillé car celle ci a subit des traitements (anti odeurs notamment)... Pour ce qui est des paillettes de chanvre, on m'en avit déjà parlé et je trouve cela interessant....A tester. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 28, 2007 Partager Posté(e) mars 28, 2007 Ca marche bien pour la culture de champi, alors pour la weed ca devrai pas poser de souci particulier.Post des photos ca risque d'etre interessant :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés