lampe HQI

Messages recommandés

:kana_smyle: salut a tous ya deux jour je suis allé chez truffaud et j ai vue des spot 150watt HQI et je voudrai savoir si c équivalent a une HPS ou MH :kana_smyle:

:kana_smyle: alors si vous savez si ce spot HQI ai top pour la weed merci de repondre :kana_smyle:

dsl les gars mais je croit que les spots sa ne peut pas se comparer au hps ou au mh!

1.une hps ou une mh peut faire jusqu'a 200 lumens par watt alors que les spots ne dépasse pas les 50 lumens par watt!

2.le spectre d'une hps(jaune rouge) ou d'une mh(blanc bleu) est correctement absorbé par la plante;alors que le spectre des lampes a incandescence n'est absorber qu'a environ 45%.

conclusion: avec des spots vous ne fabriquer pas beaucoup de lumiéres et en plus vos plantes n'absorbes pas tout!

donc autant acheter des néons coollight ou daylight pour la croissance; warmwhite pour la flo!!

je ne suis pas ur des nombres a confirmer!!

Ben c'est une lampe batarde halogène/métal halide !

Son spectre est pas mauvais du tout pour la croissance, le rendement lumineux moins bon qu'une HPS mais pas mal par rapport au MH !

Ce type de lampe est pas si mal que ça mais étant donné le rendement, l'utlisation uniquement en croissance et surtout le prix, vaut mieux prendre une HPS convertible ou juste une HPS avec une Son T Agro, au final, avec le changement d'ampoule, le prix est le même mais je pense que les perfs sont bien meilleurs avec une HPS !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.