Des infos sur le dutch pot???

Messages recommandés

Salut à tous weeder(euses :-P .

J'ai un ptit blem pour trouver des infos sur le Dutch pot.En fouillant un peu partout, je me suis rendu compte que (aparement) tres peu de personnes utilise se system. Le truc, c que j'en ai trouvé un à tres bon prix et je l'ai commandé.

1_ ai-je bien fait?? :-?

2_ si une personne maitrise ce system, ben je lui pikerai bien qq conseils.

Voili voilou.

Merci merci

Dutch pot hydro ou aéro ?

Pour le aéro, je te copie-colle une description rapide de quelqu'un qui veut s'en débarasser :

"pourquoi j'en suis pas content?

* je peut pas tourner autour dans ma piece

* ça me fait chier de tout nettoyer à chaque fois meme s'il parait qu'il suffit de faire tourner le systeme avec de l'eau oxygénée ou de l'acide, et c'est reparti pour une nouvelle recolte...

* faut gerer l'humidité dans ta piece en fin de flo, par exemple en rajoutant un timer aéro ou un deshumidificateur, parce que si tu le fait tourner en continu, c'est ideal pour le taux HR en croissance, mais chiant en flo...

* faut rajouter un biofiltre pour controler la température de la flotte du reservoir. De Mai à Septembre, faut eviter de lui fouttre 2x600W sur la gueulle sinon, ta flotte chauffe trop et certains plants n'y resistent pas

*c'est fait pour du one-bud bien que ce soit adaptable (tu peux mettre seulement 12 plants si tu veux)

*mieux vaut mettre un fillet sur les plantes, car celles du bord tombent sous l'effet des tetes trop lourdes

Bref, pour resumer, il a les deffauts des systemes aéroponiques!!

après, adieux la corvée de billes d'argiles et autres substrats...

sur le systeme lui-meme, pas de fuites d'eau malgré les connexions, des asperseurs simples mais efficaces, tout y est le systeme et complet et il ne manque rien....

Ya un truc juste: faire gaffe que les racines ne bloquent pas les evacuations de chaque pot en fin de flo... sinon, l'eau deborde par terre, mais si tu y regarde tous les jours, tu ne risque pas une grosse inondation...

La place au sol: aprox. 1,20 x 1,40m "

Salut Marcotte. Merci pour la reponse ultra rapide.

Oui mon dutch pot est en aéro, je me suis pas gourré de rubrique :-P .

Au niveau du placo, je le fabrique moi meme en tenant compte des contrainte de taille du coup, ma bud box ne servira + qu'à la croissance.

2 hps 400w por la flo(j'ai conservé mon hydro-spider).

Pour l'humidité pendant la flo,je verrai d'ici là.

Ce systeme me fout un peu la frousse car contrairement à un autre, il sera tres dificile d'obtenir ou donner son aide a d'autres bred.

Bon c acheté et j'aime les chalenges. J'espere que ma copine se moquera pas trop si ca foire....

Un pote me dit la meme choses, donc je reste prudent et reste en hydro avec un hydro monster qui a une structure identique à mon hydro spider. Mais bon, j'aurai bien tenté l'aventure. J'essairai surement une semi-aéro avec un pouss-pouss histoire de......

Merci pour tes infos en tt cas

Invité PAPASS

Salut,

j'ai un dutch pot aero.Et je t'assure que c'est de la folie en terme de rendement,et que tout les défaults sités plus bas sont resolvables,surtout ici...

Biensur je crois que c'est le systeme qui te demande le plus d'entretien et le moins d'erreur, genre si ta un taf de 12h par jour, tu vas pas beaucoup dormir...et tu auras beaucoup moins de temps pour cannaweed malheureusement...

mais après une recolte, je te jure que t'oublis l'hydro et je ne t'en parle meme pas en terre...

Si tu as besoin de conseil futur, dans la mesure ou je peux t'aider biensur,(j'en ai encore a apprendre) je suis la.

Tchao.

• 2 semaines après ...

Bon bah voilà, 1er pronostic du dutch pot.

Déja c grand, tres grand :davb:

ca fait beaucoup d'éléments qui s'emboitent les uns dans les autres donc d'autant + de risques de fuites.

En se qui concerne la pompe, elle est impressionante de puissance mais je m'atendais à avoir une projection de tres fines gouttes hors ca s'aparente + à un jet d'eau. Rien à voir avec le rain-forest que je viens d'aquerir en meme temps; les gouttes sont si fine qu'on les vois meme pas et sont projetées à une vitesse folle.

Je demenage bientot donc j'atend un peu pour tout mettre en route mais c sur que le dutche pot (le rain-forest aussi :-P ) est une bonne machine et j'ai hate de faire tourner les petis monstre.

P.S: merci les gars pour toutes les infos communiquées. :-P