hulk 0 Posté(e) mars 26, 2007 Partager Posté(e) mars 26, 2007 Bonjour, je me suis confectionné un réflecteur de 60*80cm ce week-end avec une plaque isolante thermique noma, sur laquelle j'ai mis une couverture de survie. On voit bp de topic sur les couverture s de survie en mylar, mais celle que j'ai achetée est en polyéthylène aluminisé. Qu'en est-il de son pouvoir de réflection comparée au mylar? Merci de m'éclairer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 Bonsoir... Je me permet de remonter ce vieux vieux topic sans réponse, car je me pose la même question... On conseille un peu partout sur le forum le mylar sous forme de couverture de survie pour réfléchir la lumière... Je me suis donc rendu dans deux grand enseignes ("AllerSport", et "Ensemble de dix épreuves athlétiques")... Et les seules couvertures proposées sont soit en polyéthylène aluminisé, soit en polyester. Je me demande donc si ça revient plus ou moins au même que le mylar ou... ? D'après ce que j'ai compris en parcourant différents posts sur le sujet, on amalgame "couverture de survie" et "mylar", le mylar étant le top de la réflexion, il entre dans la composition de certaines couvertures de survie mais pas toutes... Jusque là j'ai bien compris ? Le top du top étant donc le mylar trouvable dans les growshop (martelé,...), puis celui des couvertures de survie, et envie les autres couvertures de survie qui sont fabriquée dans une autre matière... ? Par avance merci pour vos réponses, et bonne soirée... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grossediarrhee 0 Posté(e) janvier 30, 2010 Partager Posté(e) janvier 30, 2010 le mylar est une variété de plastique ( polyéthylène téréphtalate). Les couvertures de survie en polyéthylène aluminisé sont en mylar, tous comme certaines carte de crédit, les peaux des percussions, les pochettes CD, les bandes des cassettes audio et video... Mylar est unr marque déposée, comme caddie et frigidaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés