Entretient matos après récolte

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, je viens de récolter ce WE. J'ai utilisé un Flo gro 510 avec billes d'argile. La question que je me pose est : y a t'il quelque chose à faire de particulier pour entretenir le matos?

Le vendeur du growshop me dit de laisser tremper pdt 24h la pompe et le diffuseur dans du Ph down pur. Mais ça doit coûter bonbon en Ph down en plus. Qu'en pensez vous?

Que faire avec les billes d'argile? Il y a des petits morceaux de racines qui sont restés collées dessus. Faut'il les nettoyer? Et si oui, comment? Car si je les fait tremper dans du Ph down, ça ne risque pas d'en augmenter considérablement le côté basique (de la force:-D)? Si je les fait tremper dans du cannazym?

Bref, je ne sais pas très bien, donc merci par avance de votre aide. Et puis, si vous avez d'autres remarques afin d'être tout à fait complet, alors elles seront les bienvenues.

Amicalement,

Le Moine

Hello,

pour le trempage dans le pH down, t'as qu'a le remplacer par du vinaigre blanc, je pense que l'effet sera le même et te reviendra moins cher...

Pour tes billes je pense qu'un simple lavage minutieux devrait etre suffisant mais c'est sur que tu peux mettre des enzymes pour faire ça bien...A confirmer par les pros de l'hydro...

++

Le vendeur du growshop me dit de laisser tremper pdt 24h la pompe et le diffuseur dans du Ph down pur. Mais ça doit coûter bonbon en Ph down en plus. Qu'en pensez vous ?

N'écoute surtout pas cet incompétent : en plus de te coûter cher en PH down, un tel degré d'acidité va attaquer les composants en plastique et caoutchouc de ta pompe et flogro.

Utilise plutôt un produit de type ATA-Clean à forte concentration, en faisant tourner ton système d'irrigation avec pendant quelques heures.

Pour les billes, un bond rinçage à la flotte devrait suffire... avec des enzymes ce serait mieux en effet :-P

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.