[JDC in & out](maj 26/06/07) aller hop !! tout le monde dehors !! shaman, passion, orange-bud et blueberry.


Messages recommandés

Les boutture de shaman partent vraimment bien desormais, et les plantes mere se porte a peu prés bien. J'aimerai avoir des precision et des avis sur ma boutturrette, disposant de peu de boutures,il faudrai pas que j'en perde en les mettant dans un systeme merdique. Donc si quelqu'un avait l'extreme gentillesse de lesse un commentaire se serait formidable. Je sais bien que mon JDC n'est pas trés atrayant mais je fait en sorte qu'il le devienne un peu plus. Merci d'avance,

 

ps: Les semis sont presque tous sortis( meme ceux que j'avait remplacé pour cause de severe brulures) prochaine MAJ la semaine prochaine :-D :davb:

 

@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !!!

 

MAJ du 26/06/2007

 

Le soleil de ces 15 derniers jours a été plutot benefique pour mes plantes et je suis assez content qu'elle repartent un peu, je pense etre sur une meilleur voie qu'il y a un mois ! :P

 

Toutes les plantes sont passées en exterieur, meme les jeunes pousses de B.berry et de orange bud suite a un stupide oubli ... mes néons ont claqué parce que j'ai oublié de remettre le couvercle de ma mini-serre dans laquelle se trouvait le brumisateur ! legere oxydation ;) Sa m'a couté un ballaste : 70€.

 

Les petites plantes se sont bien plu a l'exterieur au bord de ma piscine alors j'ai preferé les laisser et mettre uniquement la miniserre avec les boutture en cours d'enracinement dans le placard.

 

Depuis qu'elles sont en extérieur, elles sont posé sur une "fine" reambarde:

 

(photo a J+ 5)

3c11d9.jpg

 

Aprés une nuit bien ventée j'ai tout retrouvé de lotre côté de la rambarde dans les melon du potager :S

Faut dire que les placer ici n'etait pas trés judicieux!

Il y a une blueberry que je n'ai pas retrouvé (???) et les autres on juste pris un ptit coup de stress mais j'ai rempoté a temps (heureusement que ma soeur m'a reveillé en allumant MCM a fond a 8h du matin et que je ne m'en suis pas rendu compte a 12h00 en plein soleil... Merci qui ??? ptite soeur :-D)

 

Photo a J+17:

701a1e.jpg

Un peu du mal quand meme ... hehe

 

Arrosage: Vu que mes ptites sont dans des pots 5*5*5, j'arrose une a deux fois par jour (en fonction de la chaleur) avec une simple solution de "Complexe racinaire HESI" normalement concentré: 5mL/L pH: 6 . 2/3

 

Du côté bouttures, j'ai eu quelque soucis. Je me suis rendu compte que le brumisateur chauffait bien trop l'eau meme s'il fonctionne 1/4 d'heure sur deux: 39°C, j'aurai presque pu me faire cuire des pates ...

 

Les bouttures ont donc pris un trés leger coup de chaud (leger alors !!) et je les ai replanté dans des petits cubes de LDR lundi dernier (18/06). Pour l'instant elles tiennet mais je suis pas sur qu'elle donnerons quelque chose.

 

Par ailleur j'ai coupé les dernieres branches de ma mere passion qui sont actuellement dans la boutturette, si elles ne prennet pas je me pend !!!

 

 

42efa.jpg

 

 

Une belle boutture shaman prelevé le 18/06:

d4fe6e.jpg

 

 

Deux bouttures passion qui se sont totalement effondré sur le rebord du pot de mon clonex aprés prelevement (?), on aurait dit qu'elles avaient fondue au contacte du clonex. Elles se sont bien re-rigidifié mais ont quand meme pris chere dans la tronche:

18011d.jpg

Si quelqu'un a deja eu le meme probleme: Je preleve la bouture

comme d'habitude, je la met directement dans le clonex (en 1 ou 2 secondes pour ne pas qu'elle respire de l'air comme c'est expliqué sur le site) et au bout de 2 ou 3 minutes elle perd totalement sa rigidité, devient pale et s'affale sur le rebord du clonex. J'ai pensé que le clonex été peut etre contaminé par une boutture malade ( Eh oui je trempe directement les bouttures dedans ... je ferai autrement desormais).

 

 

 

 

 

Voila pour les petits plant, à présent laissont places aux grand ( enfin grand c'est peu etre un peu exageré pour la periode :-D):

 

Petit rappel:

 

Les plantes Il y a 12 jours:

593f2.jpg

 

 

Les plantes aujourd'hui 26/06:

c509c1.jpg

 

c2ab81.jpg

 

 

La mere shaman:

 

Il y a 12 jours

cf3d41.jpg

 

26/06

631e0a.jpg

 

Je pense que je vais la garder et la faire fleurire, elle a un sacré nombre de branche.

 

 

 

La plus belle Boutture de shaman:

 

Il y a 12 jours

26c7f.jpg

 

26/06

3720cb.jpg

a7d79f.jpg

Calle la n'est pas belle aujourd'hui, elle est aussi tombée cette nuit et elle a eu peu de mal. Elle mesure prés de 40 cm et se porte vraimment bien j'en suis vraimment content, domage que la photo montre un peu le contraire.

Les photos ont été prises ce matin et le soleil n'etait pas au rdv, les feuilles pendent un peu et le vent les a epuisé.

 

La moyenne boutture shaman:

 

Il y a 12 jours

16c972.jpg

 

26/06

9458f.jpg

d1e03.jpg

 

 

La petite boutture shaman

 

Il y a 12 jours

f8b98f.jpg

 

26/06

5b0984.jpg

62b95.jpg

 

Je suis assez content les bouttures partent vraimment vite!

 

 

La graine passion ( sexe non connu):

Il y a 12 jours

9ddef8.jpg

 

26/06

1eb5c.jpg

588785.jpg

 

 

La graine de shaman( sexe non connu):

Il y a 12 jours

2845.jpg

 

 

26/06

64471.jpg

2ce666.jpg

 

J'arrose Ces six plantes avec une solution d'engrais GHE dosé pour la croissance + complexe racinaire + 1 goute de supervit pour 5L de solution. pH 6 . 2/3 EC: 0 . 7/8 a peu pré une fois tous les 2 jours parfois meme moins j'attend que la terre soit bien seche au fond. On peut voir les racines au fond des pots de chaques plantes.

 

Mon spot OUT peut acceuillir 4 plantes en pleine terre et plusieur plantes en pot ( le nombre est a determiner). J'aimerai mettre une plante de chaque variété en pleine terre:

-1 shaman

-1 passion

-1 blueberry

-1 orange bud

Je ne sais pas si l'orange bud se cultive bien en extérieur si quelqu'un a deja tenté l'experience je serai ravi d'avoir un avis.

Je pourrai ainsi lancer mes graines de euphoria en inddor et la recolter a la fin de l'été pour commencer les cours avec une variété pas trop cassante ( Merci au smoke report de sisemilla-farmer )

 

Je connais le sexe des shaman et des passion( passion uniquement en bouttures pas encore enracinés :S) Je pense donc Garder les 3 plus belles B.Berry et les 3 plus belles O.Bud et couper une bouture pour connaitre le sexe. Une fois le sexe determiné, je pouré mettre la plu belle femelle de chaque variété en pleine terre !

 

Voila pour cette petite mise a jour,

je vous fait petter quelque photos de mon potager qui commence a prendre de la couleur:

5fb69c.jpg

 

9501df.jpg

 

A +

 

Trying-to-grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!

tout d'abord joli jdc et joli jardin!!!

tien sa c'est pour mettre ton jdc en lien dans ta signature, tu tape sa dans ta signature:

[*url=adresse de ton jdc]texte que tu veut afficher[/url*]

 

SANS LES ASTERISQUES

 

voila voila. bonne continuation a toi

:lol:;-) @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.