[JDC in & out](maj 26/06/07) aller hop !! tout le monde dehors !! shaman, passion, orange-bud et blueberry.


Messages recommandés

Salut à tout le monde.

Je débute dans le cannabis, c'est ma première cutlure vraimment serieuse et je compte m'y mettre a fond. En fait on est 2 pote a s'etre mis un grand coup de pied au c** pasque continuer a fumer ce qu'on fume c'est de l'inconsciense :-P

On habite sur la côte d'azur alors on n'a même plus d'excuses...

on s'est donc trouver un pti spot sympa on a commensé a deffricher les sales ronses, labourer, arracher les racines, enlever les pierres et dieux sait qu'il en a.

Il reste encors pas mal de boulot avant que le spot soit nikel mais on s'attele durement à la tache.

une petite photo de portable toute pourriesjuste histoire de voir un peu :

476746.jpg

 

Je compte prendre l'appareil photo de mon pere, je pense que se sera mieu :-P

 

Pour ce qui est des variétés, je compte en cultiver 3 et faire 3 plant de chaques. je les ai choisit celon des critere plutot basic n'etant pas encore vraimment connaisseur. Les graines viennent de chez Dutch passion:

-la passion, parce qu'elle est assez précosse et que toute la recolte d'un pote l'année derniere a eté pourit mi octobre...

 

-La holland hope, aussi car elle est précosse est qu'elle me tente pas mal.

 

-et la shaman parce qu'elle est principalement sativa et que j'aimerai vraimment avoir une weed comme sa dans ma recolte :s

 

Je pense bouturer plutot que de prendre des graines feminiser... tellement chere alors que le bouturage est plus pratique et que la deception des mâles de l'année derniere m'a servit de leçon.

 

Comme engrais j'ai suivit les conseils de mon growshop, HESI.

Il m'a aussi vendu une petite fiole d'acides aminé ( j'ai oublier le nom mais cela doit etre bien connu) 1goutte = 4.5L de solution je croi. Je voulais avoir des avis sur ce produit, si il ne donne pas un gout chimique a l'herbe ?

 

Je vais egalement acheter de la terre chez mon grower Je ne sais absolument pas quoi prendre alors si vous avez des conseils...

 

C'est à peu prés tout, je pense commencer a faire partir les semis debut de semaine prochaine lorsque le placard sera pret et que j'aurai resu les graines.

Pour la croissance j'utiliserai 1/3 de placard de H=1.77 L=90

l=67, le reste pour la flo bien sur.

Je pense faire partir 2 graines de chaques variétés. si je me retrouve avec 2 males, je suis dedans mais on va faire partir une culture indoor en meme temps alors j'espace croissance risque de vite deborder.

 

Pour La culture indoor je compte egalement bouturer :

- orange bud

- mazar

- euphoria

- blueberry

 

j'ai pris un systeme hydro "grotank" et j'utilise la gamme GHE. Je Pense faire un scrog avec du grillage de poule. Ce mode de culture m'a toujour intrigé et l'idée de mettre toute les tetes au meme niveau et et de faire une petit tapis de donne le sourir ...hehe

 

Comme eclairage pour la croissance j'ai pris 2 néon 55w et un petit reflecteur. j'ai preferé sa a une smartlitght bien plus volumineuse. Pour la flo j'ai une HPS 400 et une 250 mais jepense utiliser la 250 vu comme mon placard est petit.

 

extraction: 250 mettre cube avec cool tube

3 sunons dont 2 dans l'espace croissances

Un ventilo special culture qui sera braqué sur la canopé ( je pense. J'utiliserai peut etre la 400w si la chaleur a l'interieur du placard est potable.

Je pense que c'est a peut prés tout alors si vous avec des conseils, des commentaire, je fait ce JDC pour sa alors n'esitez pas, merci d'avoir lu jusqu'ici et a la semaine prochaine :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oaui bien sur. On va creuser assez profond et on va tout mélanger avec du terreau special. J'ai un peu peur que les racines aient du mal lorsqu'elles arriverons a 70 80 cm de profondeur. mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose de potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous compagnons!

Voila des nouvelles du spot et des petites pouces:

Tout d'abord le spot Outdoor sera pret dans 3 semaines, a peu prés en meme temps que les boutures. On a un peu de mal a approfondir la cuve a cause des indenombrable pierres. L'emplacement fait 3m x 2m et j'esite a mettre 3 plantes de chaques varietés (9 au total) ou en mettre seulement 2 de chaques varietés ( 6 B)). J'ai un peu peur qu'elles se genent et qu'elle se fassent de l'ombre.

Hello,

pour ta plantation outdoor, je te conseille vivement d'ameliorer le sol en y incorporant du terreau de jardinerie...

++

Je me suis procuré 9 x 50L de batmix chez mon grower. j'utiliserai probablement les 9 sac meme si je mets seulement 6 plantes.

Quelques photo de mon portable :-?

a7074f.jpg

 

Et les sac de terreau:

0f9871.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'interieur, les graines on été mises en germination lundi, elles sont pour la plupart sortie mercredi ( il reste 1 holland's hope et 1 passion en LDR) et je les ai mises en terre hier ( dimanches 8/04). elles ont été placées sous les 2 néons 55w depuis le 7/04, c'est donc leur 3eme jour de croissence. Ces plantes sont donc des futures plantes mère que je commencerai a engraisser et a ajouter du complexe racinaire le 10/04.

 

voici quelques photos des jeunes plantes: 3 shaman

1 passion

1 holland hope

2 mazar

 

cf24f.jpg

55f8.jpg

 

 

et une petite vue plus genérale du placard:

b815a.jpg

 

Voila pour cette petite mise a jour. Merci d'avoir lu et si jme trompe a propos de quoi que se soit n'esitez pas , merci

BONNE NUIT :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous, joyeuse fete du muguet ;-)

J +24 pour mes futures plantes mere, que je trouve vraimment chétives et assez moches :lol: Elles ont des taches, elle n'ont pas une belle couleur...

La temperature est de: 21.5°C à 26°C le jour

et de: 19°C à 21°C la nuit.

Il me semble que ces fourchettes ne sont pas mauvaises, mais quant à l'humidité je ne peux pas en dire autant. Elle est de 35-40%. En perriode de croissance, c'est assez trash je pense.

J'imbibes des gant de toillettes je remplie de bac sur lequel sont posées les plantes mais cela ne change pas grand chose.

dans le compartiment croissance il y a une intra sunno et un ventilateurque j'ai rajouré car j'avais peur que les jeune plante n'aient pas assez d'air vu la position du sunon. Mais j'ajout de ce ventilateur a surement du faire baisser l'hygrometrie mais il fait un peut chaud parfois ( je me suis retrouver un jour avec 29°C).

 

Hier (30/04 j+23) j'ai effectuer un leger palisage sur la plupart des plantes pour favoriser la pousse rapide des futures boutures, mais je pense que certaines etaient encore un peu trop jeunes, vous me direz ce que vous en pensez.

 

Engraissage: J'ai commencer l'engraissage a j+9 avec le complexe racinaire HESI ( dose indiquée sur la bouteille) et la gamme GHE avec un EC entre 0.4 et 0.5 .

Aujourd'hui j'ai commencé un engraissage un peu plus fort avec un EC de 0.7 .

Sur Certaines plantes, les branches secondaires commencent a etre bien sortie mais sur d'autre on ne voit presque rien.

 

Il y donc :

-2 passions

-3 shaman

-2 holland's hope

et 2 mazar.

Les mazars sont petites mais plus developées que les autres. Elles sont toutes compactes et deja dotés de plusieur branches secondaires, ce sui me reconforte dans l'idée de faire un scrog.

 

place au photos:

 

La premiere Passion qui est de loin la plus grande et la plus robuste pour l'instant:

 

0b7bf.jpg

 

fb5578.jpg

 

2e94e.jpg

 

La Passion n°2 qui est nettement moins balese, je ne l'ai pas pallissée:

 

505ff.jpg

 

97ab27.jpg

VOila pour les passions.

 

Les shamans ne se portent pas trop mal mais les feuilles sont un peu frippées et les premieres feuilles jaunissent:

 

 

shaman n°2:

dca3e1.jpg

 

6044a0.jpg

 

ec735f.jpg

 

 

Shaman n°1:

eeebd3.jpg

 

c327ed.jpg

 

 

Shaman n°3:

606f.jpg

 

7459c.jpg

 

b53f1.jpg

 

 

 

Les Holland's hope:

La n°1:

6e65.jpg

 

636fb.jpg

 

944dc5.jpg

 

Ici on voit bien que les branches secondaires sont encore bien cachées ( excusez la qualité des photos ):

cef7.jpg

 

La n°2:

bce6f0.jpg

 

a816c9.jpg

 

Sur celle-ci on voit juste que les branches secondaire sont aussi en retard...

 

 

 

Et pour finir, les 2 mazar:

La n°1:

 

a73f61.jpg

 

968bc0.jpg

 

14fc6b.jpg

 

Et la n°2:

 

8cb06.jpg

 

fd544c.jpg

 

8ecb47.jpg

 

 

et pour finir Une petite photo de groupe !

a31d07.jpg

 

A propos de notre spot nous avons creuser un maximum, mais quelle surprise ... il y a a peut prés 30 ou 40 cm de profondeur et en dessous c'est un rocher.

Le spot fait a peu prés 3m x 2m x 40cm.

J'hesite a planter en pot mais bon attan mettre en plaine terre si je le peut. Je rappelle que je dispose de 8 x 50L de Batmix. que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avoir lu

Ps: excuser les photo et la forme globale du JDC qui est un peut brouillonne je vais essayer de faire quelque chose de plus ordonné et plus précis mais je suis un peu a cour de tps.

merci de votre comprehension, balancer vos commentaires et vos remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ne t'en fais pas l'ami! Tes plants sont niquel! ;-)

Moi sa fait 3 ans que je plante en outdoor et je met mes plants dehors le 15 mai quand il on 3semaines de croissance en indoor!

Déja ma premiere culture j'avais mis mes plants dehors mi-juin (un peu tard) alor qu'il n'avais que 2 semaine de croissance et ils on poussés a 2m34 et on raportés 385g en moyenne par plants!

Il faut que tu sache que la floraison en outdoor commence le 15aout a peu près... sa leur laisse du temp pour grandir!!

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je peux te donner un conseil:

Enleve les feuilles trop atteintes pour ne pas que la plantes devellope des maladie ou de la moisisure!

 

Et quelque questions pour mieu t'aider:

De combien est ton hygrometrie?

Arrose tu souvent tes plants?

Avec de l'engrais?

Met tu de l'eau sur les feuilles?

A combien de cm tes plants sont de ta lampe?

 

Après que tu m'ai repondu je pourais te donner un bon cou de main (au sens figuré) :D

 

Et si tu as le temp va donc voir mon jdc :-D

En plus d'etre sympa sa mettrer un peu d'ambiance car c'est un peu calme..

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt Mr.nice.

Merci de prendre un peu de tps pour mon JDC

dsl de redebarqué 1 semaine aprés mais G pas trop eu le tps.

Alors pour repondre a tes question:( je rapel que le placo se trouve chez un pote ki lui est vraimment debutant et je suis quasiment seul a m'en ocuper appart l'arrosage :S On fait comme on peu)

 

-L'hygro est de 40 <> 60

 

-on arrose ts les jours ce qui est trop je pense ( passé a 1 fois tous les 2 jours)

 

-avec de l'engrais GHE et mon cher camarade m'a annocé hier qu'il avait oublié qu'il fallait alterner engrais et eau pH ajusté donc elles se sont pris ke de l'engrais dans la guelle...

 

- no je ne met pas d'eau sur les feuilles

 

-Les plantes son a 6 ou 7 cm des néons 2 x 55w pour les plus grandes et 15 cm pour les plus petites.

 

J'ai couper les apex des mazar et d'une des passion pour mieu eclairer les futures boutures depuis 5 jours mais elle se developpent trop lentement. De plus les 2 holand hope ne ressemblent a rien elles n'ont que des petits bourgeons qui ne bougent presque pas ...

il fait entre 22 et 26°C ... Le minuteur a merdé plusieur fois ( 4 ou 5) donc gros chok dans la guelle ... chui blazé, joré ptetre du mieu choisir mon partenaire :S hehe

 

merci Mr.nice bonne culture je passerai sur ton JDC a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Alors tout d'abbord merci d'etre passer sur mon jdc! :P

 

QUELQUES CONSEILS:

-Ne met plus d'engrais a tes plants, c'est pas de la potion magique mdr! attend qu'ils soient sur ton spot pour engraisser.

-N'arrose que lorsque la terre est totalement seche en surface car cinon tu noient ses racines et cela ralentis la croissance!

-Les petites plantes vont fillée si tu les laisse a cette distance du néon, met les au moin a 6cm.

-Conseil ce magnifique site a ton camarade planteur débutant.

 

PETITES QUESTIONS:

-As tu un ventillateur qui ventille sur tes plants pour bien les renforcer?

-As tu pincer leurs tiges?

-Quand compte tu planter dans ton spot tes bébés?

 

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Mr.nice

 

Je lui ai imprimer les principales pages du site car il n'est pas trop branché internet ... :supair:

 

Merci encore d'etre passé, pour repondre a tes question:

 

-Oui j'ai un ventilateur assez puissant et l'intra au niveau des plantes.

 

-J'ai pincer la des plantes qui commençaient a avoir de belles branches secondaires ( j'ai aussi coupé quelques apex .

 

- Eh bien je compte faire des boutures de ces plantes la mais au rythme ou c'est parti, jsui pas encore a l'enracinement ...

 

Sinon je pense qu'on va changer de spot car celui-ci n'est pas assez profond ( 50 Cm :S) et posé sur un enorme rocher.

Pour le drainage sa va pas etre top. alors je me demande si je ne vais pas planter en pot de 50l mais sa me fait un peu chi** de faire du outdoor pour enfermer mes plantes dans des pots. Je pense qu'on va changer de coin, j'ai deja une petite idée deriere la tete ^^ et de toute maniere, si j'ai mes bouttures dans 2 semaines jes suis content ;-)

 

Bonne soirée mesdames et messieurs cultivateur

merci nicebrother

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Moi aussi j'ai une bonne idée deriere la tete pour toi:

Les boutures peuvent etre mise en floraison en interieur tandis que les plantes sur lequelles tu les a prélevée peuvent etre mise en exterieur ainsi tu aura une petite recolte avant la grosse et tu sera sur d'avoir au moin quelque-chose a fumer si tes plants out sont découvert... ;-)

 

ps: Jolie le palissage! :supair:

 

Bonne Chance!!

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt nice brother!

a propos de ta pêtite idée, je vais mettre 3 boutures de mazar en hydro ( nft grotank) ou en terre, mais pour mes plantes exterieur j'aimerai partir avec de belles bouture femmeles plutot que de mettre des vieu plant tout rasqueux ... j'esite a re faire germer 4 graines chaques variété pour etre bien sur d'avoir que les meilleur plantes mere mais cela me ferai perde encore bcp de tps... mais l'été est long a venir cet été ... mais t'inquiete, jvai me faire une petite recolte avant la grosse si tout se passe bien :supair:

bonne soirée merci d'etre passé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re trying-to-grow!

 

Je voulais te dire que si tu veu faire germé d'autre graines maintenant ya moyen! Il n'est presque jamais trop tard!! :supair:

L'été va etre trés chaux cette année!! Met le paquet! ;-)

Si tu fais des boutures pour l'exterieur il faut les faire maintenant car aprés le 15juin c'est mort pour metre des plants de 15cm dehors (il n'auront pas le temp de bien ce develloper)...

Fais comme tu veux mais je pence que tu devré te gardé 3-4 plants indoor et tu met le maximum a l'exterieur now!

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mr.Nicebrothers!

 

Le truk c'est que les plante que j'ai actuellement en croissance proviennent de graines standard et non féminisée. Je ne connais donc pas le sexe et j'ai pas envie dme retrouver avec 3 males sur 6 plantes ( comme l'an passé)...

Or je n'ai pas la possibilité de faire les bouttures maintenat car les branches ne sont pas assez grandes.

 

J'ai donc 1 mois pour faire regermer des graines, faire des boutures et passer les mere en flo pour voir le sexe.

 

Je suis donc bien a la bourre, je commence a serieusement m'inquieter.Mon abrutti de locataire me rend completement fou avec ses 30 conneries par jours.

 

Ou sinon je peux lancer des nouvelles graine et les passer un flo la 3éme semaine, je balance les males et je les met en OUTDOOR. Dans ce cas la, faudrait t-ils les remetre en croissance dans le placard avant de les mettre en Out ?

 

Sinon a propos de mon spot 3m x 2m x 50cm (profondeur) qu'en pense tu ? vaut-il mieu mettre en pot ou me retrouver un otre coin ?

hehe jme retrouve dans la me*** alors que je pensait m'y suis pris relativement tôt.

 

Merci bien nice brother

a+

et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mr.Nicebrothers!

 

Le truk c'est que les plante que j'ai actuellement en croissance proviennent de graines standard et non féminisée. Je ne connais donc pas le sexe et j'ai pas envie dme retrouver avec 3 males sur 6 plantes ( comme l'an passé)...

Or je n'ai pas la possibilité de faire les bouttures maintenat car les branches ne sont pas assez grandes.

 

J'ai donc 1 mois pour faire regermer des graines, faire des boutures et passer les mere en flo pour voir le sexe.

 

Je suis donc bien a la bourre, je commence a serieusement m'inquieter.Mon abrutti de locataire me rend completement fou avec ses 30 conneries par jours.

 

Ou sinon je peux lancer des nouvelles graine et les passer un flo la 3éme semaine, je balance les males et je les met en OUTDOOR. Dans ce cas la, faudrait t-ils les remetre en croissance dans le placard avant de les mettre en Out ?

 

Sinon a propos de mon spot 3m x 2m x 50cm (profondeur) qu'en pense tu ? vaut-il mieu mettre en pot ou me retrouver un otre coin ?

hehe jme retrouve dans la me*** alors que je pensait m'y suis pris relativement tôt.

 

Merci bien nice brother

a+

et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re X 100 trying-to-grow!;-)

 

Or je n'ai pas la possibilité de faire les bouttures maintenat car les branches ne sont pas assez grandes

 

Fais une bouture avec les apex de tes plantes dès qu'elles ont au moin 5 étages...

 

Mon abrutti de locataire me rend completement fou avec ses 30 conneries par jours

 

:-P Utilise la methode weed très puissante comme sa au lieu de faire des connerie il dormira!(methode douce)

Tu peu aussi utilisé la methode shot-gun :-( (methode forte)

 

Ou sinon je peux lancer des nouvelles graine et les passer un flo la 3éme semaine, je balance les males et je les met en OUTDOOR. Dans ce cas la, faudrait t-ils les remetre en croissance dans le placard avant de les mettre en Out ?

 

Dans ce cas la flo ne doit surtous pa dépasser une semaine sinon leur croissance va etre ralentie pendant plusieurs semaines... non tu les met direct dehors (14h de lumiere par jour a peu près). En flo tu leur metra 11h par jour de lumiere. Quand il retourneront dehors ils s'apperceverons que les jours ralongent et hop en croissance! :-P c'est beau la nature!!

 

spot 3m x 2m x 50cm (profondeur) qu'en pense tu ? vaut-il mieu mettre en pot ou me retrouver un otre coin ?

 

Tu peu mettre 4 femelles sans probleme dans ton spot!

Si tu veux en mettre plus met les a coté en pot 40*40*40.

 

Rapel toi que rien n'est encore joué!

Début chaotique fin heureuse!

A chaque probleme sa solution (Un ami qui vous veux du bien...) :-P

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY MR.NICEBROTHERS !!!

 

 

comment va ?

Ecoute vu qu'apparement il n'y a que toi et moi sur ce JDC, jme presente je m'appele mathieu :D

 

Tu peu aussi utilisé la methode shot-gun (methode forte)

Je lui ai passé un bon gros savon a l'ancienne genre "BORDEL J'AI PAS MIS TANT DE BUDJET POUR AVOIR DE LA PAILLE !!!", non mais didons je fais assez de conneries pour qu'il s'y mette aussi ...

 

 

Dans ce cas la flo ne doit surtous pa dépasser une semaine sinon leur croissance va etre ralentie pendant plusieurs semaines...

Veux-tu dire une semaine apré que le sexe soit declarer ou 1 semaine aprés le 12/24 ?

Dois-je Faire 36h de nuit et repartir sur du 12/24 comme pour lancer une flo normale ou est-ce que cela risquerait de trop choquer les plantes ?

 

Hier j'ai relancer 4 graines de chaques variétés et j'ai bouturé 2 belles branche de ma plus belle "passion"!

J'ai aussi passé toutes les plantes sous la HPS 18/24 bien sur pour lesser la place a la mini-serre, elle sont tjrs aussi pleines de taches vivement qu'elle aillent dehors :D

 

Aujourd'hui j'ai pu boutturer l'apex de deux des shaman ainsi que 3 boutures de mon plant "mazar 1",2 sur le plant "mazar 2". je pense pouvoir bouturer sur ma derniere shaman et sur une des deux hollandshope.

 

Sa me soulage un peu d'avoir pour bouturer mais jusu'a present je n'ai executé qu'une fois l'operation ...

taux de reussite :100% !!!mais je n'ai fait qu'UNE bouture que j'ai mi dans ce que l'on appelle un systeme hydro old school avec de l'eau de mon tuyau d'arrosage en guise de solution nutritive :S j'ai meme retrouvé une grenouille sur mes bille d'argiles ( le systeme etant dans ma cabane de jardin acompagné d'une hps 250 placé a 1m20 de mes plantes et d'un ventillo oscillent ... Pour la petite info j'ai recolté 20g. BRAVOS !!! CONGRATULATIONS !!! APPLAUD !!!

 

Enfin bref, j'espere voir des racines dans une semaine pour (je pense) encore une demi-semaine de placo et hop hop hop!!

VOila pour aujourd'hui des photos serait les bienvenues mais si les plantes ressenblaient a quelque chose :-D :( , jvous montrerez les bouture enracinée hehe, enfin je l'espere.

 

Mon cher Mr.nice bonne soirée et bonne culture, mercie encore d'etre passé, a TR2S BIENTOT il me semble

++

;-);-):-(-_-;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!>

 

Moi sa va parfaitement et toi? :-(

 

Aller parlons passion!

 

Veux-tu dire une semaine apré que le sexe soit declarer ou 1 semaine aprés le 12/24 ?

Dois-je Faire 36h de nuit et repartir sur du 12/24 comme pour lancer une flo normale ou est-ce que cela risquerait de trop choquer les plantes ?

 

Une semaine aprés les déclaration de sexe! Cinon tu risque quelle commence trop sa floraison et lorque tu la remetra en coissance elle aura deja de petites tete qui vont faire "buger" sa croissance... Lance la floraison normale!

 

elle sont tjrs aussi pleines de taches vivement qu'elle aillent dehors :D

 

On dirais entendre mes parent quand j'avais fini mes études...

 

a TRéS BIENTOT il me semble ++

 

Tu l'as dit mdr ;-)

 

Ps: je vais t'envoyé des photos d'un plant passer en floraison indoor puis mis en exterieur pour continuer la croissance... Sa pourra peu-etre te montré se que les tiens deviendrons...

 

3023fd.jpg

 

Amicalement

Mr.NiceBrOthers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.