Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourquoi il y a pas de topic prioritaire concernant la lois en Suisse ? :-P

 

Pour une politique raisonnable en .... Voir page 6

 

...Plusieur cantons (dont, AG, BE, BL, GR, LU et TI) ont légiféré dans le domaine du cannabis...

 

J'ai lus sur certain topique que s'était devenu interdit en Suisse (voir dans: Sommaire des coffees shops, d'aileur est ce que les proprios des coffees shops ne devraient pas etre au courant qu'ils sont listés, critiqués.. ? )

 

S'es pas vrai, il existe toujour des coffees shops en Suisse, sauf dans certains cantons.

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

très intèressant tes articles mais j'espere qu'ils ne vont pas légiféré sur la question encore longtemps, Ce serait une très bonne nouvelle de pouvoir se fournir légalement aujourd'hui en suisse, si t'as des exemple d'adresse de coffee, elles seront les bienvenue, sinon peut tu précisé s'il y en a dans les canton de Genève et de Lausanne!

merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

hello à tous!!!

 

j'ai un trou sur la loi du cannabis en Suisse!!Est-ce que on peut avoir un bonsaï cannabique si il passe jamais en flo et que c'est la seule plante de cannabis?Parce que je voudrais pas avoir de problème avec la police!!

 

Que risquerai-je si les policiers débarquent chez moi et qu'ils trouvent un bonsaï cannabique?

 

merci d'avance bonne soirée à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce que tu risques, ça personne pourra te le certifier.. déjà faut voir pourquoi ils viennent chez toi, si c'est pr te perquisitionner sous dénonciation et bien tu dis aurevoir à tes plantes, si c'est pour autre chose et qu'ils découvrent les plantes ça dépendra du/des flics... donc bon si tu fais pousser, reste discret un max ou sinon tu risques des emmerdes..

 

après chaque risque dépend de ce que tu as.. en tout cas confiscation de ton matos, plus amende.. voir prison si l'odeur de l'argent tu ne peux y resister ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'aimerais avoir l'avis de suisses s'étant déjà fait arrêtés par la police dans le canton de Genève.

 

Voilà mon histoire:

 

Hier j'étais trankilou aux fêtes de Genève, j'avais pris 2 joints de ma récolte perso, c'était vraiment une soirée sympa. A un moment, avec ma copine et deux potes, on va se poser dans l'herbe des jardins anglais pour se fumer un spliff. Après avoir longtemps hésité, je roule deux spliffs 50/50 avec du tabac. Je roule mon premier joint, je le pose par terre, j'en roule un deuxième, j'allais mouiller le collant avec ma langue quand ma copine me fait :"il y a un keuf". Je lâche discrètement le joint que je roule, mais trop tard, le flic arrive vers nous et nous met sa lumière dans la gueule. Il me demande ce que je roule, moi j'ai l'adrénaline qui monte mais je croyais encore que j'allais pouvoir fumer mon spliff peinard, et je lui dis "du tabac". Là je vois deux de ses collègues en embuscade derrière les buissons qui surgissent. Ils me demandent de me lever, je m'execute, il sent le joint, il me fait "du tabac ça! Tu te fous de ma gueule! ILS SONT OU LES STUPS!!!???" (hilarant sérieux ces flics minables me font bien rire ils se prennent pour la DEA).

 

Sur ce moi aussi je m'énerve et je monte d'un ton, histoire de pas me laisser faire, et je lui dis que c'est tout ce que j'ai . Je lui dis de fouiller mon sac s'il veut, le gars se gène pas (d'ailleurs il est tombé sur des bougies et une plume d'autruche que j'avais pris pour l'anniversaire de ma copine... xD), les deux autres flics fouillent aussi toutes les affaires de ma copine et de mes deux potes. Il se rend compte que je deale pas et remplit un "bulletin" (qui fait office de rapport).

 

Il me demande une pièce d'identité, je lui donne.

 

Il passe ensuite aux questions sur le cannabis.

-Depuis combien de temps fumes-tu? (à quoi je lui réponds 3 mois xD).

-A quelle fréquence? (très rarement, moins d'une fois par mois ;))

-Combien de thunes claques-tu dessus par mois? (- de 10 CHF, ca c'est vrai par contre :davb:).

-Ou as-tu acheté ton cannabis? (à quoi j'ai sèchement répondu "ça vous regarde pas" (j'allais pas lui dire de mon jardin). Le flic m'a dit que je pouvais faire le malin mais que je regretterai bien en recevant l'amende d'avoir dit ça).

 

Les réponses à toutes ces questions figurent sur le bulletin.

 

Et puis il est con ce flic il a marqué que j'avais qu'un joint, alors que j'en avais deux (d'ailleurs j'ai cherché par terre après je me demandais s'il avait vu l'autre déjà roulé, mais je pense qu'il a préféré pas saisir "officiellement" le deuxième, vu qu'il était déjà roulé il l'a mis dans une sacoche pour le fumer trankilou chez lui ce gros porc).

 

J'aimerais donc savoir à combien devrait s'élever l'amende (c'est pas les flics qui décident mais l'office des contraventions), si c'est déjà arrivé à quelqu'un (amende pour simple possession d'un joint).

 

Je flippe aussi un peu pour mes plantes. L'histoire du "ca ne vous regarde pas" (ils l'ont écrit texto sur le bulletin) pourrait leur mettre la puce à l'oreille que je cultive.

 

Savez-vous si une interpellation pour possession leur suffit pour obtenir une commission rogatoire (mandat de perquiz') et venir saccager mes plantes? (A noter que j'habite dans le canton de Vaud mais que je me suis fait arrêter à Genève par la police Genevoise).

 

Et enfin, dernière question, ils ont relevé mon numéro de téléphone portable, pensez-vous qu'ils puissent me mettre sous écoute (pas que je deale mais les appels de potes pour me demander si je peux ramener de la beuh pour la soirée pourraient me foutre dans la merde).

 

Désolé, j'ai été un peu long, et il faudrait un expert en droit suisse (style avocat genevois) pour me répondre, mais je flippe un peu pour les plantes et j'aimerais connaître à peu près le montant de l'amende (car je suis à cours de cash et l'anniversaire de ma copine arrive... Arghhhh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo NightAvenger !

 

 

Moi même habitant a Genève je peux peut-être t'aider! Mais bon la prochaine fois tu sauras faut jaaaaaaaaaaamais allé au jardin anglais jamais c'est devenu vraiment chaud! y a pleins d'endroit a Genève spéciale pour fumer tranquil ^^!

et pour le flic jsuis désolé que tu sois tomber sur un gros con comme sa parceque encore il y a des flics "cool" qui t'aurais carrement laisser fumer tranquille... mais bon! apart sa j'avais un pote qui s'étais fait chopper à peu près dans la même circonstence, il fumait son bedo des flics sont arrivées "Qu'est-ce que vous fumez?" bla bla bref a m'en souvenir de l'histoire il avait eu une amende d'environ +- 200.- (mais je suis pas sur, je te re-confirmerais plus tard) et j'crois quelques heures de Travaux d'interets publiques !

 

et pour la perquiz' ne t'inquète pas trop j'crois que pour un joint ils vont pas venir chez toi... des potes se sont fait choper au paléo avec +de 30g et les flics sont pas encore venu chez eux!

 

Mais bon connaissant la justive Genevoise t'en as un moment avant d'être juger, au rhytme ou sa va...^^

 

Voila en ésperant que j'ai pu t'aider man tien nous au courant !

 

 

bless up ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!!!

 

Par contre :

Mais bon connaissant la justive Genevoise t'en as un moment avant d'être juger, au rhytme ou sa va...^^

 

Tu m'inquiêtes là, ça veut dire que je vais devoir passer devant le juge avec casier judiciaire et tout?

 

Et les travaux d'intêret général ça m'emmerde bien aussi, une amende c'est déjà assez relou... Je peux savoir quels dégâts j'ai causés, à qui ai-je nuit à la communauté en fumant un joint, pour avoir à faire des TIG...?

 

Edit: j'ai quand même eu de la chance de me faire chopper à Genève et pas sur Vaud, sinon j'étais bon pour le poste. (Vaud = 4 fois plus de répression que dans le reste de la Suisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up un coup, désolé si c'est relou, mais j'aimerais savoir ce que je risque ça me stresse cette histoire...

 

Si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire, ou a un ami qui s'est fait chopper, hésitez pas.

 

Je me demande surtout si leurs questions à propos de ma conso c'était pas pour m'obliger à assister à un pseudo-programme de prévention/désintox à la con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Non t'inquète pas tu passeras pas devant un juge pour sa ! mais bon demain je parle à mon pote et j'te redis tout sa en détail !

 

Je peux savoir quels dégâts j'ai causés, à qui ai-je nuit à la communauté en fumant un joint, pour avoir à faire des TIG...?

 

J'te comprend, mais bon la police à toujours pas compris ça ! et d'façon après un bon bedo j'pense que tu peux faire de mal à personne ;)

 

sur ce je te tien au courant prochainement !

 

bless up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

J'ai demandé à plusieurs potes qui se sont fait arrêter eux aussi, apparemment pour un joint t'as une amende de 200 CHF (même pas sûr), l'amende peut mettre jusqu'à deux mois pour arriver dans ta boîte aux lettres, et si t'es mineur ils appellent tes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Relax.. au pire tu auras une amende.

 

A Genève la polititque est quand même relativement cool.

 

Je vous raconte une mésaventure que j'ai eu y'a quelque années !

 

J'avais fait une connerie et les keuf sont venu faire une viste de mon domicile... alors ils visitent et trouve rien d'interessant sauf ma salle de culture qui était heureusement inactive a cette période.

 

Alors ils regardent la salle et me disent c'est quoi ce labo... Dedans y'avait 2 lampes sur 3m de long et tous le bordel habituelle.

 

Je n'ai jamais eu la moindre convocations ni la moindre amende par rapport au labo :-P

 

Donc je trouve qu'ici en suisse en a quand même beaucoup de chance... tant que tu fais cela pour toi, y'a aucun soucis a avoir.

 

Bye

 

PS : En gros en Suisse on fait la chasse au dealer et pas au consommateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis pour un spliff ils vont pas trop te faire chier... te mettre sur écoute ça me semble exagéré quand même.

 

Mais bon, t'as vraiment pas eu de bol, parce qu'à mon avis t'étais pas le seul à rouler au jardin anglais... j'me souviens quand j'étais à la Lake Parade de cette année, on était posé dans le jardin anglais avec 2 potes et on s'demandait si on allait rouler ici ou trouver un coin plus tranquille (le jardin était rempli).

On regarde un peu autour de nous et on se rend compte que tout le monde était en train de rouler! --> "Bon bah...posé au milieu de tout le monde ça peut peut-être le faire?" et personne n'est venu nous faire chier...

 

Mais comme a dit carbont44 à Genève c'est plutôt les dealers qui intéressent les flics. J'ai pas mal de potes qui se sont fait avoir avec un peu de weed, mais au fond les flics voulaient savoir où ils l'avaient achetées. J'pense que pour toi-même tu devrais pas avoir de problèmes à part l'amende. Si tu tombes pas sur un putain d'enculé. (j'te fous la pression ^^) non non franchement j'ai vu des cas bien pires et franchement, je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis. Alors toi, pour un joint, ça devrait aller pas mal.

 

J'espère que tu vas bien t'en sortir! à Genève on est assez tolérant, voire trop!

 

Bonne chance

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est sympa de m'aider :lol: .

 

Oui j'ai remarqué que les flics étaient très intéressés par le fait de savoir ou j'avais choppé ma weed, mais bon mon "refus" de coopérer les a sûrement énervé et ils me feront pas de cadeau (j'allais quand même pas me balancer! oui oui j'ai des plantes c la mienne elle est bonne hein! Mais bon en y pensant j'aurais juste dû leur dire que j'avais choppé à un endroit bateau ou il y a 10 dealeurs/m², ou mieux en profiter pour me venger de celui qui m'a volé mes plantes en disant que c'était lui qui me l'avait vendue ;-) ).

 

Toujours pas reçu l'amende, j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps. Je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites