Floraison[1mois] hps 250[variétées inconnues][taille+palissage] [terre] maj boutures!


Messages recommandés

slt a toi pilou tres bo jardin et belle boutures ainsi k ton JDC bonne chance pour l boutures a+

Bonjour a tous!!!!

 

Alors aujourd'hui est un grand jour!!!

Je suis trés fier de moi...lol...Mes 23 boutures ont prise!!!

Trop bon' date='alors que mes 16 précédentes sont toutes mortes...

 

Donc les voici,et que des femelles bien sur!!:

 

[img']https://img520.imageshack.us/img520/2695/bouturexq3.jpg[/img]

 

Sinon je me suis donc mis en tete de les rempoter dans des pots...Sinon les racines allez finir par s'enméler!!

 

racinesvp2.jpg

 

Donc je ne disposé pas de 23 pots!!!lol!!!Sa ferait trop!!

donc j'ai eu l'idée d'une petite astuce:Faire des séparations au sein du pot avec un morceau de carton recouver d'aluminium...car le carton sa s'éfrite avec l'eau...évidemment et que les racines rentre dedans trés facilement..alors lors du prochain rempotage sa aurait été trés dur!!!Alors que l'alu ben sa s'efrite pas et les racines ne pourront pas pénétrer dedans et donc entre 2 plantes les racines ne s'emèleront pas.

 

Donc il suffit juste de calibrer le carton au pot,de le recouvrir d'alu et hop a milieu du pot!!!Et vous avez 2 pot en un seul!!!héhé!!Magique!!!

 

potszw1.jpg

 

[src]https://img520.imageshack.us/img520/6617/pot3eo5.jpg

[/src]

 

pot4fx4.jpg

 

pot5fg0.jpg

 

Apres ce rempotage intensif...23 plantes c'est long a rempoter...surtout en faisant attention de n'abimer personne,je me suis mis a la confection du nouveau placo,situé dans le placard de mon bureau.

 

J'ai donc tapisser les parois de traditionelle papier blanc!!!

Lol voila fini le placo...mdrrr...

 

Ensuite j'ai installé le petit néon éco de 8 watts...C'est vraiment peu mais j'aimerai que mes boutures reste en bonne santé tout en ayant une croissance vraiment trés limité...je veux qu'elles reste le plus petit possible,pour que quand ma flo actuel sera fini,je puisse commencer du one bud direct,donc avec mes petites boutures...

 

J'explique mon utilité d'avoir de petite bouture...Etant donné le strech énorme que conaisse mes plantes en floraison je veux que mes boutures en fin de flo n'exède pas 30 ou 40 cm grand maximum!!!!D'ou l'utilité qu'elles grandissent trés peu durant les 2 mois qui vont suivre.

 

Apres cette installation de néons,Je me suis dit que celui ci aurait besoin d'un réflécteur!!!

Je me suis donc mis a l'oeuvre!!!!

Encore du carton,au dimension de mon néon,puis ensuite je les attache ensemble par 2 petite ficelles et du skoch...peu importe la maniere pourvu que sa marche...puis le réflecteur est simplement posé sur le néon...comme sa je peut l'enlever quand sa me chante!!

 

rflecteursi4.jpg

 

rflecteur1yg6.jpg

 

Et voila le placo fini avec son beau néons et son réflecteur...et surtout mes petites chérie que j'aime et que vénère!!!!!!Elles sont tout pour moi...avec mes chats...loool...

 

croissanceok2.jpg

 

croissance1op9.jpg

 

Sinon 2 eme choses importante!!!!

Il y a 1 semaine j'ai couper les branches du bas de mes pieds en flo vu qu'elles avait moins de lumiere,et ainsi pour favoriser la pousse des tetes du dessus.

Et je me suis dit...si je fais des boutures et que je les laissent en flo...sa continura a produire une petite tete???

Et donc c'est chose faite...J'en donc laisser 2 boutures en flo!!!Et miracle!!!Elles ont fait des racines...et elles donnes quelque pistils!!!!héhé!!!

 

[src]https://img514.imageshack.us/img514/9654/boutflohl8.jpg

[/src]

 

boutflo2gl9.jpg

 

C'est une bonne chose a savoir!!!!On peut donc couper les branche du bas et les laisser en flo...

 

Je verrai bien en fin de flo ce que sa donnera!!!

 

héhé

 

Voila ce que j'avais a dire pour ce soir!!!!

 

Bonne cannabiculture et merci a OncleSam,Xsfonder,Ganja55 pour vos post!!!Vous etes les seuls et sa fait bien plaisir!!!

J'ai l'impression de faire ce JDC un peu tout seul...mais bon c'est pas grave du tout!!!sa me plait!!!

 

allez bonne nuit a tous!!!

 

plissss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bon rien a dire de particulier aujourd'hui.

La flo se passe bien.Aujourd'hui la température ds le palco flo est de 26,mieu que d'habiture ou elle se trouve a 3à voir 31 degres.

 

Les Boutures sont belles,elles évolue assez bien,tout doucement,vu que le néons est que ed 8watts.

Et c'est ce que je veut.

 

Ma flo actuel devrait se finir mi juillet fin juillet et je voudrais que mes boutures reste le plus petites possible.

C'est a dire que en 2 mois je veut qu'elles fasse maximum 15 a 20cm...pour mon futur Onebud.

 

Y aurait t'il un moyen de les faire pousser au ralentie???Tout en gardant les bouures saine et en bonne santé??

 

J'ai pensé a leur laisser 24h de jour continuellement.

Du coup pas de nuit,ou elles peuvent se reposer et grandir.

 

bonne cannabiculture!!!

plissss :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas leur faire mal avec 0heures de nuit, c'est dangereux pour la plante, elles risquent de crever, par contre, tu les palisse, tu les courbe, tu mets ta lumière le plus près possible de la canopée (les crame pas quand même) et elles devraient pousser lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas grandir autant ne met pas d'engrais du tout aussi et puis un climat chaud et sec ralentiras leur croissance en les fesant transpirer a max. Sinon tu peux aussi pincé ou alors quand tu vois qu'elles sont trop grandes tu coupe l'apex et si tu veux faire du one bud coupe une des 2 tiges qui va poussé.

 

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 2 mossamba et Gerry

 

Donc pour le cycle j'ai établit un 22/2.Comme sa elles ont au moin 2heure pour se reposer.

Sinon je vais pas les ^palisser bien sur vu que je veux faire un onebud,donc pas de branche secondaire.^^.

 

Pour le climat chaud et sec sa va etre dur.mon néon dégage vraiment aucune chaleur.Mon placard est donc a température ambiante.entre 20 et 24 degres,sa dépend des jours.

Mais je vais faire ce que je peut.

J'avais aussi pensé au pincage,mais bien vu l'idée de couper l'apex et ensuite une ramification!!!merci.J'y penserai mais j'espere ne pas en avoir a faire usage.

 

Sinon du coté floraison,sa commence a faire plein de jolie pistils.Yen a partout sur une plante(qui est en avance sur les autres),et on peut dire que sa ressemble a des débuts de tete!!

 

pistils2vy2.jpg

 

pistils1bz8.jpg

 

pistils3tp6.jpg

 

mimipistilsvs1.jpg

 

voilou

merci les gars et bonne cannabiculture a vous

 

@-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo pilou pilou , je suis content de voir tes boutures enfin pleines de racines " des fois il faut pas grand choses , un peu de poudre sur le bout et hop !!!"lol , juste un petit conseil , fais un peu plus de place pour ses racines que tu as eu tant de mal a avoir , meme pour du one-bud ça vaut le coup crois moi par experience .

voila l amigo je te souhaite une bonne continuation dans ta culture .

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cochon!!!

Merci d'etre passez gars...C'est grace a toi si j'ai réussi toute ces magnifiques petites bouture!!!

 

Sinon je compte rempoter avant que je lance le oneBud bien sur.Mais merci de me le dire.Sa fait plaiz les conseils.

 

Mais pour l'instant je c'est pas si ta vu,je veut les garder toutes petites...et au moin pendant 2 mois...jusque mi-juillet,fin juillet.

Il me semble que de petit pots donne de petites plantes.

Donc le rempotage ne sera pas pour de suite.héhé.

 

Je suis tellement content de les avoir réussit!!

Sa fait de belle économies... :lol:

 

Sinon j'ai décider de garder mes 4 autres femelles,celle qui sont pas en floraison,comme pieds mere!!Etant donné que ces des femelles sa le fait.

J'ai donc en tout 4 variétés de type I différentes.

Sa va yaura de quoi bouturer!!lool!!!

 

voilou et merci encore cochon!!!!Si t'habite pas loin de chez moi,vient gouter la PROCHAINE RECOLTE!!!!

 

bonne cannabiculture a tous!!

 

plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilou!! je viens de voir ton JDC et tu m'as donné bien des idées concernant le bouturage!! et les photos c cool aussi man!!

j'aurais peut etre des conseils a te demander d'ici quelque temps!! :-)

je repasserais voir les MAJ!

bonne culture mec!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TomTom

 

Merci de passez voir mon JDC.Sa fait toujours plaisir,et en plus si tu trouve des idées en le parcourant...sa me comble...Bien qu'il y est d'autre journal bien plus riche et compétent que le miens.

 

Je répondrais a toutes tes question sur le bouturages,maintenant je m'amuse a en faire pour un rien...J'essaye en ce moment plusieurs expérience.

 

Et si tu veut plus de photos concernant "comment on fait une bouture" je peut t'en faire.

 

Bonne cannabiculture!!

 

@-

PiLoU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pilou!!!Désolé de ne passer que maintenant j'ai eu un probleme de connection...

Bon ben apres n'avoir eu que des femmelle tu me fou 23 boutures devant la gueule!!Non mais j'alucine!!!

En tout cas je te sent bien parti pour la prochaine culte...seul un truc m'intrigue, combien de temps vas tu gader des boutures n croissance, parce que vu l'espace dont tu dispose en hauteur dans ton espace croissance elles vont pas durer lgtps..De plus ton espace flo n'est pas bien grand non plus..Alors comment vas tu faire???!!

 

En tout cas il me tarde trop de voir la suite de la flo!!!

 

Bon contnuation a toi "z'oreils"!!(je delire...)

Bless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey_ XS!!!!

Merci de passez.C'est sympa.

Oui tu a constaté mes boutures!!!

J'en ai peut etre un peu beaucoup en faite...Faudrait que je les mette en floraison maintenant.Mais bon.

 

Pour la croissance mon petit placo est en effet trés petit.

Mais mes boutures doivent tenir encoe au moin 1 moi et demi.

Faut dc que je limitte la pousse de mes Boutures,vu que je veux faire du onebud.

 

L'an prochain je déménage.Je compte investir ds une 400watts grolux et ainsi pouvoir faire un 2 placo,

pour tester un onebud sous 250 et un autre 400watss.

Donc pour la place sa ira.

 

Mais 23 boutures sa fait beaucoup en effet!!Et aujourd'hui le compte se monte a 27.J'en ait refait 4 autres.

Je vais déja en donner a plusieurs potes qui vont se lancer ds la culture.A force de leur en parlé et de voir mes pieds,sa leur donne envie.

Donc partir avec 3 pieds certifié femelles sa leur fera certainement plaisir.

 

Et j'en donnerais a ma colloc qui va les planter en extérieure cette été.

 

Je pense en garder une 10aine ou 15.sa suffira emplement.

Surtout que j'ai encore 4 pieds qui sont femelles et qui attende.je vais les garder en pieds mere.

dc réserve de boutures énormes!!!

 

Sinon trés mauvaise nouvelles!!J'ai ma thai qui c'est déclaré hermaphrodite!!!!!!!Trop deg.au bout de 2 mois...elle abuse.

Donc ben je l'ais jarter,et je pense la mettre en extérieur.sa me dirait bien d'avoir plein de graines de thailandaise.

 

Voila.Bon en ce moment je ne met pas trop de photos.J'ai pas tropvle temps,vu que je suis en exams...

Donc d'ici 20jours je fait un gros topo!!!

 

voilou.

bonne cannabiculture a tous!!!

 

plissss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaahhhh non Ne le jette pasl'herma il y a beaucup de graine???Parce que j'ai eu 2 herma qui m'ont fait 5 graines seulmnt!!!!!!!Donc comme quoi parfois C'est juste leur periode "crise d'adolescence!!!"

Si jamais je suis preneur de botures!!!!

Lol aaller peace!!jrepasse d'ici peu...

 

Ps: la prsonne qui plant en exté vas etre contente!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut les cannaweedeurs!!

 

je te rassure de suite Xs,je n'ais pas jeté l'herma.Je la garde pour la planté en extérieure avec un autre plant d'ailleur qui va trés mal depuis que je l'ai sortie du placo.les feuilles tombe vers le bas et se recroqueville sur elle meme.Elle doit stressé a mort,et en plus elle a plus beaucoup de lumiere.

 

Sinon j'ai un nouveau probleme.

J'ai un plan qui a quelque feuilles qui jaunisse énormément.

Je met des photos demain je pense.j'ai pas eu le temps de les faire...elles dorment...

Il parait que cela peut etre du a la flo.Mais peut etre aussi une carence...ou exes...je n'en sait rien.plus de précisions demain.

 

De plus j'ai toutes les feuilles des 3 pieds qui tombait vers le bas ce soir...Sa m'embete un peu.

 

Et je pense que je fais bétise lors de mes arrosages.

Je les met ds la baignoir et je déverse a peu pret 75cl d'eau par plant.J'attend que l'exédant coule et je les remet en placo.

Il me semble que mes doses sont beaucoup trop élevé...non???

Meme si je laisse l'exédant couler??

 

Ceci doit peut-etre etre la cause de mes feuilles tombentes...

Et sur un pieds les feuilles du haut se recroqueville sur elle meme...je pense que tous ceci doit etre du a mes arrosage...

 

Plus de précisions demain avec des photos.

 

plisss

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je trouves que tu arrose grave, moi j'arrose en plusieurs fois et envrion 1 litre pour 3 plants...

Et je n'ai eu qu'un soucis de surarosage donc je pense que c'est une bone methode par contre j'ai la min lourde sur l'engrais parfois.... ;)

Voili moi je te conseil de ne pas innoder tes pot au point que l'eau resorte, je pense qu'il vaut mieux 3 arrosage par semaine kune ou deux gros...

Et j'arrose en plusieurs fois que les plantes prenne le tems dingurgiter les eleents nutritif comme il faut....

Voilà peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous!!!

Donc aujourd'hui Mise à Jour.

 

Je rapelle quelque détails.

-Lampe:250 HPS

 

-Hauteur:entre 18 et 25 cm.

 

-Ventilation:Ventilateur qui est dirigé sur l'ampoule et les branche proche de l'ampoule en question.

Il ventile aussi le haut de chaque buisson les musclant ainsi.

 

-Température:Entre 28 et 31 degres.Il arrive que sa monte a 33 degres quand il fait chaud dehors.

 

-Hygrométrie:je ne possède pas d'appareil.Donc elle doit etre égale a celle de l'environement extérieur(Environ 70%),ou un peu moin étant donné que la lampe chauffe bien et qu'il y a un ventilateur.

 

-Engrais: Terra max(bloom cycle) de ATAMI. J'ai stopé l'engraissage suite un a un surdosage.Les Certaine feuilles commencais a bruler.J'ai donc rincer a l'eau clair.Depuis le probleme c'est stoppé.

 

-Arrosage: Sur ce point j'abuse.Enormément en faite.De peur que l'engrais ne reste trop dans la terre,j'ai continuer a arroser facon rincage.75cl par pieds tout les 2 ou 3 jours.Je le fait dans la baignoire et laisse couler l'exédant.

Je pense que c'est une grosse erreur car du coup tout les nutriments qui sont présent dans la terre se trouve éliminer a cause de l'xédant d'eau.

 

Donc voici les mes chéries en question:

 

-Ensemble:

ensemblekp4.jpg

 

-Ici voici MimiMaty:La plus belle et la plus avancée dans la floraison.

 

p1010429sr3.jpg

 

p1010451bd0.jpg

 

Elle a comme vous pouvez le constater les feuilles fort vers le bas,mais qui se redresse progressivement depuis hier.

Je pense que ceci est causé par mon Surarrosage.

 

p1010415oc7.jpg

 

Les pistils commencent a bien se former et a se multiplier.

 

p1010412ca2.jpg

 

Une belle petite branche secondaire.

 

p1010410jp9.jpg

 

p1010453rs5.jpg

 

-Ici nous avons cachou.Elle va bien.Pas de problemes particuliers.Elles évolue bien.

 

p1010437nr4.jpg

 

Mais seul hic.Cette feuille bien jaune...Yen a eu 3 comme celle ci.J'en ait enlevé 2 et laissé la dernier pour voir.

J'imagine que ceci est du aussi au surarrosage.

Ca peut etre dut sinon a une déficience en azote ou en souffre selon les guides de cannaweed.Mais la plante est en bonne santé

et il n'y en a eu que 3,et cela en 2 semaines.Depuis sa a l'air de continuer trés lentement sur une feuilles supérieure.

Vous en pensez quoi?

 

Donc la voici.C'est celle que j'ai le mieux pasllisé je pense.

 

p1010434mn2.jpg

 

Je suis fiere de ces branche secondaire,donc celle ci qui atteint les 50cm!!^^!

 

p1010436ek6.jpg

 

-Et la nous avonc Linotte.Mademoiselle me cause le plus de problemes.

 

p1010431ow8.jpg

 

Pourtant toujours comme les autres,elle se dévellope plutot bien et rapidement.Les pistils se mutiplie aussi vite,

et le feuillage est poutant bien vert.

Mais ont peu remarquer ces feuilles du haut qui se courbe vers le bas et se referme sur elle meme.

Il y a ce symptome sur quelque feuille des 2 autre plan.mais c'est beaucoup moin prononcé.

 

p1010387jw8.jpg

 

Je pense toujours que cela est du a mon arrosage...Ou peut etre que les parties qui ont sa c'est qu'elle sont pas assez exposé a la lumiere.

Pensé vous que cela puisse en etre la cause aussi??

 

 

Mais le plus alarmant est cette feuilles ci:

 

p1010399cc6.jpg

 

La feuille devient jaune d'abord au milieu puis sa s'étend à la périphérie.

Il semble que cela puisse etre selon le guide de carence que ce soit un manque en fer.

Les nervures reste verte.

 

 

Voila.A part tous ces petits désagréments sa pousse plutot bien.

 

Je rapelle.Le passage en floraison c'est fait le 9 avril.Elle ont mis environ 1 mois a se déclarer.Et vers le 15 mai les premiers pistils commencer a bien sortir.

Donc disons que la flo a commencer vraiment vers le 15 Mai.En comptant environ 2 mois de flo je devrait récolter pour mi-Juillet.

Mais que pensé vous du dévellopement actuel???Est t'il dans "les temps" ou bien ma floraison parait ralenti???En ce momen on devrait etre a peu pres à 1 moi de flo,si on prend

en compte biensur que la flo a commencé vers le 15 mai.Nous sommes aujourd'hui le 10 juin.Il resterait donc 1 mois de flo,ou un peu plus.

 

Voilou.

Merci a ce qui me liront et si éventuellement vous avez des précisions sur mes petits problemes sa serait sympa!!

 

Au faite!!!Sa commence a sentir drolement bon!!!!!Yaouhhhhh j'ai hate d'etre a la fin pour pouvoir cuter tous sa.

J'espere en tous cas qu'avec mes 3 pieds je vais pas faire que 10gr...lol...Sa m'aura couter plus chere en électricité sinon!!lol!!

Et surtout espérons qu'elles soit bonne.Pas du foin...

Mais ce n'est que ma premiere culture.Donc bon,..Mais je serait tous de meme décu de pas réussir.

 

Allez a plus tous les cannaweedeurs(euse) et bonne Cannabiculture a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ciao

PiLoU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bon j'ai fait une mise a jour hier.

Ya personne pour me confirmer ou infirmer les causes de mes petits problemes de feuilles??

je rapelle:

-feuilles recroquevillé

-feuille jaune

-Jaunissement de l'intérieur vers l'xtrérieure.

 

Les ont été mise hier.

 

voilou

bonne cannabiculture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!!!Je sent que tu v avoir des tetede fou!!

Bref bon l'histoire de feuilles aucune idée pose une question dans diagnostic change ton tritre avec problme les gens vindrons plu je pense!!

Je vaisvoir de mon cter si jtrouve pas n truc la dessus...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé je pense a un truc là ppilou...

5cm tes branche secondiaires!!!!avec une hps250!!!!Tu pnses pas que la plants est un peu grde pour une 250!!!???La taille va etre importante je pense non??

Niveau recolte je pense que tu auras largement tes 10g tes fou toi, tu vas avoir des tetestropp grandes!!!

Bonne culture et bonne soirée moi jtape ma douillet je continu a chercher ton truc sa craint si tu plantes maintenant....:fem:

peace a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

 

En effet la taille est importante!!Mais j'ai rien pus faire!!Le strech a été mostrueux.Je suis passez de pieds de 25 cm de fin de croissance a des pieds de 1m10,1m20...

Je vous laisse faire le calcul...lol...

 

Du coup j'ai du couper mes branches basse.C'est pour sa que le truc est nu en dessous.

 

La 250hps éclair bien sur 50cm ont dis.

Et en mesurant ya 65cm entre les tetes les plus basse et l'ampoule.Donc bon je trouve que c'est pas trop grave!!!

En espérant ainsi faire de belle et longue tete.

 

Sinon je suis en train de poster dans diagnostique.

Sa peut toujours aider.

 

Merci de faire une recherche,c'est cool.J'en demandais pas temps!!!

 

allez plisss et bonne douille... :fem:

 

pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.