[JDC] Jdc#2/recolte!/5whitewidow/bluebox/400wcooltube


Messages recommandés

Salut à tous Cannaweedeurs(euses),

Après quelques mois de non-activité je me relance dans une nouvelle culture.

Mais cette fois-ci avec du meilleur matériel.

Objectifs:

White Widow(10 graines Régulière),

1 mois de croissance sous Hps 400 watts ,meme lampe pour la Floraison.

 

Matériels:

SEEDS:

-10 graines régulière de White Widow(dutch passion)

PLACARD:

-Blue Box 1m2 (1x1x2m)

ECLAIRAGE:

-Kit HPS 400W cooltube,Lampe SON-T ARGO

EXTRA/INTRA:

-Extracteur RVK 225 M3 / 125 mm

-2mètres de Gaine Sonodec 125 mm

-Intra passive

--1 Ventilateur Super Turbo Honeywell

POTS/TERREAU/ETC...:

-10 Pots K Bak 19.5x19.5x25 (6.5 L)[croissance]

-Billes Argiles 10 L

-Terreau Cellmax Universal SoilMix 50L

THEMPERATURE/HYGRO/PH:

-Thermo / Hygrometre Digital

-PH-Metre Digital IGS

-Hydrogarden calibration PH 4 250ml

-Hydrogarden calibration PH 7 250ml

-PH down CellMax (croissance)

ENGRAIS:

-Cellmax Root Booster 500 ml

-Engrais croissance CellMax

-Engrais floraison CellMax

DIVERS:

-Easy roller

-Sonde

-prises mécanique

-etc...

 

Voila pour ma deuxième culture,je suis tres préssé de recevoir ma Homebox qui ne devrait tarder! :-D !

Je posterais des photos de l'installation la semaine prochaine.

A tchao bonsoir! ;-)

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour,

Germination:

C'est Partie!J'ai mit a germer Hier soir après avoir finit de monter la HomeBox avec tous le materiels.

Petite surprise en ouvrant le paquet il y a une graine de féllée(les boules :fem: ),mais bon je l'ai mise quand meme dèfois que....

*Graines mises dans une assiette avec 2 sopalins en dessous et un au dessus recouvert par une autre assiette pas très loin du radiateur.

*Température/Hygro de la pièce dans laquelle ce trouve la Box:16°C/50% et 18°C/60% Radiateur allumée sur la moitié de sa puissance.Bienvenue Jeannoublie sur mon 2ième Jdc ,à toi aussi abou2flish sa fait plaisir :D ,en ce qui concerne les tofs se serat soit demain ou après-demain(problème de carte SD).

Sur-ce.....Tchao....Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,bon enfin les fameuses photos!

bart-7-5fpuueqpvvy7yqqfxzrpiw2.jpg

 

bart-7-6hlxxg0u3sc4lmjdn11qj38.jpg

 

bart-7-9wdtq725c8apw5zmziotdb0.jpg

 

bart-7-tcsgy1crvwhecir1laws270.jpg

Voila tous,donc les graines sont plantées,elles ont toutes germées meme celle qui était féllé dans le paquet(j'ai bien fait de la mettre quand meme!:-D

A la prochaine pour la sortie de terre:kana_smyle:

Tchao....Manu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+1

Petite surprise ce matin :8 on pointer le bout de leur nez.

Jour:25°C/50% humidité.Elles sont en 18/6.

bart-7-5ncgzpe12w1kzs5tohik445.jpg

Tchao....

PS:Je compte faire l'achat d'un brumisateur 1 tète pour augmenter l'Hygro mais sa me fait un peu peur avec le cool tube(peur de tout griller),quand penser vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

belle install, beau matos c'est jolie tout sa !

 

pour ton brumi et la lampe il y a aucun risque, avec un ventilo qui diffuse bien la brume sa craint rien. Moi j'ai un 3 têtes et l'ampoule et a 50cm et c'est niquel ! :-) faut juste éviter les éclaboussures !

 

allez @ +++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très belle installation en ce qui concerne l'hygro je pense que tu en n'a pas bessoin pour le moment ta lampe est très bien adapté a ta Budbox et le taux d'hygrométrie est très convenable a voir plus tard celon le nombre de plants, bon debut de culture continue ;)

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psy4,

 

Petite surprise ce matin :8 on pointer le bout de leur nez.

Jour:25°C/50% humidité.Elles sont en 18/6

PS:Je compte faire l'achat d'un brumisateur 1 tète pour augmenter l'Hygro mais sa me fait un peu peur avec le cool tube(peur de tout griller),quand penser vous?

 

moi je te conseillerai d'acquérir un brumisateur,il faut beaucoup d'humidité pendant la croissance jusqu'a 80/90% en début de croissance...

pour le brumi aucun danger surtout que tu as un cooltube donc "la brume" ne sera jamais en contact direct avec l'ampoule...

au passage tu peux descendre ton cooltube à environ 40cm avec ta 400w voir plus bas si ta température te le permet (extracteur à fond ça doit le faire...)

quel climat lampe éteinte??

ET SURTOUT N ARROSE PAS TROP...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+3

Bienvenu a vous!

 

Forze:

en ce qui concerne l'hygro je pense que tu en n'a pas bessoin pour le moment ta lampe est très bien adapté a ta Budbox et le taux d'hygrométrie est très convenable a voir plus tard celon le nombre de plants, bon debut de culture continue

Bienvenu a toi!Finalement je vais t'écouter car après longue réflection j'ai décidé de me faire un espace Croissance(en construction)avec Turbonéons2*55w(9600Lumens) 2*Sunon 160m3/h(intra/extra) et un Brumisateur 1 tête.Celui-ci accueillera 20 NLX commandées Hier chez Alien.(Pour info: 11 euros les 10 graines!).

 

Jackerroooor:

au passage tu peux descendre ton cooltube à environ 40cm avec ta 400w voir plus bas si ta température te le permet (extracteur à fond ça doit le faire...)

quel climat lampe éteinte??

ET SURTOUT N ARROSE PAS TROP...

A++

 

Salut Jack!Mon cooltube est exactement a 40cm de la "cime" des petites malgré sa elles tiges un peu si sa continue d'ici 2-3 jours je trouverais un moyen de surélever les pots(les easy rollers sont aux max).

Donc:

T°/Hygro Jour:25/50%

T°/Hygro Nuit:18.5/63%

Arrosage tout les 2 jours avec 4ml/L de root booster.

Voila petites Images du jour:

bart-8-7yg7jwn5tgdm04y6t6nfk87.jpg

bart-8-mcwl4mbvn2b74c2oitq2qs1.jpg

Tchao a la prochaine...

PS:J'ai viré la la fameuse graine féllé la racine commencé a jaunir et n'as pas grandit,j'ai récupéré la terre et égalisé sur les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C est tres propre ta culture,ca fait plaisir a voir,vraiment! Quelle type de culture comptes tu faire?one bud?palissage?...

 

Sinon,pour le brumi,je te conseille(si tu n as pas encore acheter de brumi) un brumisateur a vapeur chaude classique,t en trouves a 25 euros.Je te dis ca car j ai fait l acquisition d un brumi ultrason et il n eleve l humidite que de 10 % en encore,alors que le brumi a vapeur chaude l augmente de facile 20 % voir plus. D ailleurs,le brumi ultrason je vais plutot m en servir pour faire une bouturette.

 

bonne continuation!! t es tres bien parti!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bel espace, bon climat, je vais suivre ce jdc de près.

M'etonne pas que ca tige un peu a 40 cms ca tige à 25 cms chez moi sur le 250W mais bon tout ca va se stabiliser je pense avec les etages de feuilles.

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg,

Quelle type de culture comptes tu faire?one bud?palissage?...

Pour cette culture je compte plutot opter pour un palissage car je me suis fixer un taux de femelle a 50%(a voir en fonction du résultat et de la place,pour la flo j'utilise des pots de 11L.Mais je compte bien tous leur tailler l'apex en milieu de croissance pour me faire un ou deux pieds mère.

 

Tafftaff,

M'etonne pas que ca tige un peu a 40 cms ca tige à 25 cms chez moi sur le 250W mais bon tout ca va se stabiliser je pense avec les etages de feuilles.

salut tafftaff ,ba tu vois sa fait 2 jours quelles ne tiges plus alors t'enmieu mais je remetterai de la terre a hauteur quand j'aurais l'occasion d'aller a mon growshop.

 

zepunishers,

Salut a toi merci d'etre passé, chez toi en cas sa se passe plutot bien j'ai vu sa!sa promet ;-)

Merci pour vos com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tes plant ont un peu tigés, rien de bien grave !

 

Oui tu as apparement une bonne ventilation au niveau de tes cimes de pieds pour une 400 Watts la référence de sécurité est de 40 Cm ... Alors avec une ventilation est une bonne hygrométrie sa passe tout seule !

 

Au pire pour ton problème de tiges, Tu as la facon de quelqu'un sur ce forum qui consiste a enrouler le bas de la tige dans un petit file de fer que tu met dans la terre avec la tige ! compliqué mais mieux expliquer avec une petite recherche LOL

 

Sinon attends un peu est rajoute du terreau jusqu'au bord de tes pots par la suite !

 

Bonne pousse !

 

Ps: passe voir mon Jdc au passage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+11

Bienvenu Thibautfi

Au pire pour ton problème de tiges, Tu as la facon de quelqu'un sur ce forum

Je ne pense pas que ce soit un probleme car par rapport a ma première culture je trouve que mes tiges en 10 jours sont plus grosses car avant cétait + les feuilles qui vibraient maintenant c'est le tronc je pense que c'est mieux je remeterais a hauteur quand j'aurais rempoté en 11L.

ul.org]bart-8-vwot0rmlyqauxgvzyuxugqo.jpg[/url]

See you...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.