placardosaurus 0 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 bonjour, j ai eu une surprise cette semaine, mes plants ont bien poussés pendant une bonne semaine et apres ca a ralenti durement, j ai pensé a un surengraissage car les feuilles se recourbaient et des taches jaunes appairaissaient, j ai donc arrété l engrais mais le probleme etait toujours là,j ai donc tout verifié, et en fait quand je prepare mes bouteilles d eau(je suis en terre), je prend de l eau du robinet, que je laisse decanter pendant 1 a 2 jours pour enlever le clhore puis je rajoute les engrais et j ajuste le ph vers 6.2-6.4 et enfin j arrose mais etant donné que mes plantes ne consomment pas enormement d eau et que mes bouteilles font deux litres, elles me servent environ pendant une semaine, et quelle a été ma surprise de controler le ph de la bouteille au bout d une semaine, il depassait les 7.8 :-o d ou ma question est ce que les engrais font augmenter le ph dans le temps?, est-ce un probleme courant?(pas vu sur le forum) j utilise du ph down hydrogarden pour info.est-ce que mon subtrat ne vas pas rester a un ph elevé si je ne rince pas les plants a un ph plus bas? merci d avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
placardosaurus 0 Posté(e) mars 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2007 voici une photo de ce que ca donne prise il y a 3 jours, on voit sur la feuille du haut qu elle commence a se recroqueviller et celle du bas une tache apparaitre,je pense du au ph trop elevé entrainant une mauvaise absorbtion des nutriments, la situation n a pas beaucoup evoluée, tant sur le plan maladif que sur le plant croissance(ouf!) que jah soit avec nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 Salut Les engrais bio ne se conservent pas une fois mélangés à l'eau d'ou peut-etre bien ton probleme(ils tournent quoi!)et le fait que ton ph augemente. Sinon vu d'ici elle a l'air en forme ta plante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_lejardinier 0 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 effectivement et jte conseille de bien reboucher ta bouteille qi tu veu lutiliser pour au moins 2 arrosage car jlai laisser une journee ouverte par manke dattention et le soir yavait plein de petites boules de moisi au fond.....du coup jfait ke mes bouteilles de flotte a lavance plus cele de biogrow !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
placardosaurus 0 Posté(e) mars 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2007 ok merci a tout les deux, je pensait pas que ca poserai autant de problemes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_lejardinier 0 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 de rien enfin moi japel pas ca un pb mes bouteille de deu litre jles met au frigo et elles me font deux arrossages tu peux preprer l'eau longtemps a l'avancemas l'engrais au dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés