soldierofthejaharmy 1 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Bonsoir, En jetant un coup d'oeil au lexique, je viens de remarquer qu'il y a un petit message "la base est vide" Pourquoi n'y a t-il plus de définitions??? Merci de bien vouloir me repondre. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenoitXVI 144 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Salut, Ajoute un truc genre "question aux admins!!" à ton topic, seuls eux peuvent répondre selon moi. @+ Amen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Bonsoir, En jetant un coup d'oeil au lexique' date=' je viens de remarquer qu'il y a un petit message "la base est vide"Pourquoi n'y a t-il plus de définitions??? Merci de bien vouloir me repondre.[/quote']car ça m'a soulé ces définitions de douille, bang, pipe, blunt & cie, les 250 synonymes de cannabis, etc. Bref, marre du vocabulaire d'ados cannaphiles, le lexique va dorénavant être tourné vers la botanique, biologie et physiologie végétale. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldierofthejaharmy 1 Posté(e) mars 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2007 Salut Vyking, Merci d'avoir repondu à mon post. À vrai dire je trouve ton idée de tourner le lexique vers des mots plus scientifique pas mal. Paske sachant que dans chaques villes de Belgique, de Suisse, de France, de Quebec la weed à un nom differents ca fait une dizaine de millier de mots differents. Et puis, les novices dans la cannabiculture (comme moi) ont plus besoin de connaître des mots tels que "trichome" ou "pistils" que "blunt","bang" ou "douille" +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 salut, Vyking: le lexique va dorénavant être tourné vers la botanique, biologie et physiologie végétale. et peut-on apporter notre pierre à ce nouvel édifice en postant des définitions? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 et peut-on apporter notre pierre à ce nouvel édifice en postant des définitions?Oui absolument' date=' toutefois dans un premier temps j'ai différentes listes de définitions à intégrer, ainsi je préfère le faire sur une base vide pour une meilleure organisation et afin d'éviter les doublons. Cependant, si on m'aide et que je n'ai qu'à valider les propositions ça ira plus vite, voici la première liste à intégrer. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldierofthejaharmy 1 Posté(e) mars 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2007 Ouf!!! Je viens de copier toute les definitions de ton lien, j'éspère que quelqu'un ne l'a pas déja fait paske sinon... Bon sa ma épuisé tout ca, je vais me coucher +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 25, 2007 Partager Posté(e) mars 25, 2007 Je viens de copier toute les definitions de ton lien' date=' j'éspère que quelqu'un ne l'a pas déja fait paske sinon...[/quote']Merci soldierofthejaharmy, j'ajoute tout cela dès que possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) mars 26, 2007 Partager Posté(e) mars 26, 2007 Bonjour, Ci-dessous une liste de termes ayant une plus ou moins grande relation avec le Cannabis. Certains de ces mots ne sont peut être pas utiles, d'autres ont certainement été oubliés : à vous d'en juger. Le vocabulaire en caractère gras est celui qui nous est déjà proposé par Vyking ; les autres termes sont ceux que je propose. J'espère avoir apporter une contribution à ce forum, aussi maigre soit-elle. Cordialement. ---------------------------------------------------------------- A Abaxial Absorption végétale Accrescent, ente Acide abscissique Acide désoxyribonucléique (ADN) Acide gibbérellique Acide humique Acide organique Adaxial Aérobie Akène Alcalin Alcaloïdes Allèle Allogamie Allogreffe Alterne (feuille) Amylase Anabolisme Anaérobie Androcée Anémochorie Angiosperme Anhydre Anneau mécanique Annuelle (plante) Anthère Anthocyane Apical, e, aux Apex Ascidie Assimilation Astringent Aubier Auto-compatibilité Autofécondation Autofertilité Autogamie Auto-incompatibilité Autopollinisation Auxine Axillaire B Base Biorythme (voir rythme biologique) Biosynthèse Bisannuelle (plante) Bisexuée (voir hermaphrodisme) Bouturage Bourgeon Bractée C Cal Calice Cambium Cannabacées ou Cannabinacées Cannabidiol (CBD) Cannabinol (CBN) Capacité de rétention (eau) Capacité au champ (eau) Caroténoïdes Carpelle Caryotype Catabolisme Catalyseur Cataphylle Caulescent, e Caulinaire Cécidie Cellulose Chanvre Chélation Chimère Chimiosynthèse Chimiotactisme Chlorophylle Chloroplaste Chlorose Chromatine Chromosome Cléistomogamie Clone (voir bouturage) Code génétique Colchicine Collenchyme Collet Colloïdes Compétition (écologie) Composée (feuille) Croisement Croissance Cuticule Corolle Cotylédon Cultivar Cuticule Cytokinine Cytoplasme D Datura Déhiscent, e Dentée (feuille) Dialypétale Dicotylédone Différenciation cellulaire Différenciation sexuelle Dioécie (ou diécie) Dioïque Diploïdie Dormance végétale E Éboutonnage Éclaircissage Embryologie végétale Entre-nœud Enzyme Épigée (Germination) Essences végétales Espèce (voir taxinomie) Étalement Étamine Étiolement Évapotranspiration Évolution F Facteur limitant (écologie) Famille Fécondation Feuille Filet Flétrissement permanent (point de) Fleur Floraison Foliole Fruit Fusariose (voir Phytopathologie) G Gamète Gamétogenèse Gemmule Gène Génome Génotype Genre (voir taxonomie) Germination Géotropisme (voir tropisme) Gibbérellines (voir acide gibbérellique) Glycophyte Gourmand Graine Greffe végétale Guttation Gynécée H Haploïde Héliophile Héméropériodique Hermaphrodisme Hétérozygote Hile Homozygote Hormone végétale (voir phytohormone) Houblon Hybridation Hydrotropisme (voir tropisme) Hypogée (Germination) I Immunologie Imparipennée (feuille) Incurvé Induction florale Indéhiscent, e Inflorescence Inhibition J K L Lessivage Liber (voir Phloème) Ligneux Lignine Limbe foliaire Locus M Macroéléments Marcotte Maturation Méiose Membrane cellulaire Méristème Métabolisme Mildiou (voir Phytopathologie) Mitochondrie Mitose Monécie ou Monoécie Monoïque Monomère Morphogenèse végétale Multiplication végétative (voir bouturage) Mutation Mycélium Mycorhize Mycose N Nervures foliaires Nouaison Nœud O Oligoéléments Ontogenèse végétale Opposée (feuille) Organogenèse Ortie Osmose (voir Pression osmotique) Ostiole Ovaire Ovule Oxydoréductions biologiques P Panachure Parasitisme Parenchyme Pédoncule Périanthe Période végétative Pétiole Phanérogame Phénotype Phloème Photopériodisme Photorécepteur Photorespiration( voir Respiration) Photosensibilité Photosynthèse Phototropisme (voir tropisme) Phyllotaxie Phylogenèse Phytochrome Phytohormone Phytopathologie Phytothérapie Pigment Pincement (ou Pinceage) Pistil Pivotante Plantule Plasmolyse Plastide Ploïdie Pluriannuelle (plante) Poils absorbants (voir Racine) Point végétatif Pollen Pollinisation Polygamie Polymorphisme Polyploïdie Prédation Préfoliation (voir Bourgeon) Pression osmotique Q R Racine Radicelle Radicule Ramification végétale Ramille Réceptacle Régénération Régulation biologique et génétique Rempotage Réplication Reproduction (sexuée) Réserve physiologique Réserve utile (eau) Résine naturelle Respiration et respiration cellulaire Rhizome Rouille (voir Phytopathologie) Rustique Rythme biologique S Sac embryonnaire Sclérenchyme Sénescence Sève Sous-espèce Spéciation Spectre d’absorption Stigmate Stipule Stolon Stomate Style Suber Succion Sudation T Tanin ou Tannin Taxon, Taxonomie (ou taxinomie) Tégument Tératologie végétale Tétrahydrocannabinol (THC) Tétrahydrocannabivarine Tige Tissus végétaux Thèque Totipotence Toxine Transcription Transpiration végétale Trichome Tropisme Tube pollinique Turgescence Tuteurage U Unisexuée (fleur) Urticales V Vacuole végétale Vernalisation Verticille Vie ralentie (ou latente) Vivace (plante) Virose végétale Vitamine W X Xérophile Xérophyte Xylème Y Z Zoogamète Zygomorphie Zygote Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobeuz 0 Posté(e) mai 1, 2007 Partager Posté(e) mai 1, 2007 superbe idée, ca sera beaucoup plus utile! Et les amateurs pourront vite devenir des pros avec la conaissances de tout les termes, ca va surement rendre un peu plus pro le forum! Good Job Vyking! Peace à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
réglissethc 1 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 bonjour..... le travail! effectivement cette mouture n'est sans commune mesure avec la première, je sens que l'on va évoluer... une question suggestion ; abraxial: si un de ces quatre ,je trouve une illustration , photo , concernant la définition pourra t'ont la mettre à coté de la dite définition? hi! Viking , une prévision pour l'apparition du nouveaux lexique sur le site ? en tout cas on ne peux dire que les modos se roulent les pouces , peut être des joints dans l'attente de le lire....cannamitié Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés