Culture 2007 sous serre et autre spot

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Aprés avoir fait une culture in l'année derniere qui n'a pas abouti,je me lance cette année dans une culture out sous serre,et donc voilà le matériel dont je dispose:

-une maison dans le sud de la france

-un jardin exposé plein sud

-une serre de 2m*2m50*2m

-des graines de variétés inconnues

-du terreau Ph 6,2

Ceci étant dit,je vous met quelques images du matériel et les petites qui sont en cour.

-un trou de 1m carré dans la serre pret a recevoir le terre et le terreau et par la suite les bébés.

69471.jpg

-les petits bébés,il y en a 3 plus grandes que voici,elles doivent avoir entre 3 semaines et 1 moi.

eef37.jpg

437f97.jpg

-une mini serre où des tout petits bébés sont en train de grandir

657c54.jpg

Tout ces jeunes plan sont destinés a une expérimentation,je m'explique.

J'ai trouvé un spot,ce n'est pas le mieux niveau lumiere mais s'ils poussent et donnent quelques buds ce sera tres bien.

Pour ce qui est de la serre,je vais mettre d'autres graines a germer a partir du 25 mars,cette date etant celle conseillé pour mettre en germination!

Voilà je crois avoir fait le tour de cette 1ere étapes,introduction à mon journal.

Maintenant,j'espere qu'il y aura un certains nombre d'entre vous qui s'interesseront à ma rubrique et mettront des commentaires tres instructif.

A plus!!!

Salut,

Ben pourquoi pas,tu veux dire quoi,que c'est petit?

Il faut quand meme que je puisse passer derriere pour acceder a tous les plants,je peux agrandir un peu mais pas trop non plus!

Je sais pas si j'ai répondu a ta question???

Si c'est pas le cas tu sais où me trouver,lol

Salut,

Maison dans le sud de la france, serre, plein sud.... Des conditions comme ça j'en rève.Tu peux faire pousser presque tout ce tu veux!!!

En plus la serre va t'assurer une récolte du tonnere de dieu!

Tout ce que tu dois faire c'est pas déconner.

Donc voici mes humbles conseils (je cultive en belgique donc conditions de chiotte):

1.Utilise des fluos pendant la croissance en plus de la lumière naturelle, ainsi tes plants seront plus resistant et plus grand. 18H par jour. Pas besoin d'aller dans un gowshop: Fait une combinaison de tube TL coolwhite (blanc, tige et racinne) et warmwhite (rougeatre, feuille et fleur). 50/50. on trouve ça partout et ça coute pas cher. Tes plantes vont aimer!!!

2. visiblement t'as fait le choix de te passser d'engrais liquide et c'est une bonne chose à mon avis (avis perso). Mais allors ton mix doit être parfait en terme de nutritif, de texture et doit convnir à ton eau (ph, dureté). Il y a une infinité de solution, choisi celle qui te convient le mieux!!!

3. Déconne pas avec l'arrosage!!!!!!!!!!!!!

Peu au début, pas trop, pas trop peu, pas trop souvent.... surveille tes plantes, tu verra quand elle en auront besoin tu le saura!

4. Pour le trou d'habitude on conseille de préparer son sol (pleine terre) sur 1 m de profond. Et alors ça va pousser grave si ton mix est bon!

Trés bonne culture.

Salut Jimmy, salut hacid,salut les autres

Ca fait plaisir de voir des commentaires et des conseils.Je vais donc vous dire ce qu'il en est à ce jour:

En fait mon trou a quasiment doublé de volume,en profondeur de 50cm à 60 suivant les endroits aprés y avait bcp trop de cailloux,ça m'a gonflé.

J'y ai mis deux brouettes de la terre d'un peu plus loin( sans cailloux) plus 140 litres de terreau horticole Ph: 6,2 et au fond du trou,de la terre d'origineremué avec quelque cailloux forcement.

Ca donne ça.

32d1e.jpg

Vous pourrez comparer avec la 1ere photo du trou que j'avais fait,sachant que la serre fait 2m de large et 2,5 de longueur.

Je constate qu'il faudra que je remette l'équivalent de ce que j'ai mis aujourd'hui en terre et en terreau.

Sinon pour te répondre Jimmy,j'ai pas l'intention de mettre de lampe pour la croissance ,je les mets en extérieur la journée et les rentre la nuit,je compte laisser faire mère nature au maximum.Enfin ça veut pas dire que je m'en occuperai pas non plus!

Pour l'engrais,je verai comment elles se portent,j'ai un algo croissance et floraison,je m'en servirai surement un peu,ça leur fera plaisir parce que la terre que j'ai n'est pas tres riche,ce pour ça que j'y mets a bloque de terreau.

A plus pour de nouvelles aventures...

Salut tout le monde!

Hé bien aujourd'hui,comme c'est le 25 mars et que c'est le jour conseillé pour faire germer,hé bien j'ai mis des graines sur du coton mouillé dans une boite noire en plastique.

Je ne sais pas ce que c'est comme graines,ce sont toutes des gaines que des pots m'ont donnés.

Aprés comptage,je me rends compte que j'en ai mis bcp bcp bcp.Il y en a une centaine,wahhh!

Ben ça alors,bon je me dis que dans le tas,y en a surement qui vont faillir,quand aux autres faudra leur trouver une place.Je pensais en mettre dans un spot quelque part au début du journal,mais je pense qu'il y en a bcp qui vont aller dans la nature faire leurs vie.Je leurs donneraient rdv en octobre,lol.

je vous dirai

Hier soir,j'ai regardé dans la boite où les graines sont en germination,c'est hallucinant,je sais pas si c'est la lune qui fait ça(surement),mais quand je les mettais en germinations avant (les memes graines),ça allait jusqu'a une semaine pour qu'elles sortent la tete,Là,je constate qu'il y en a 50% qui ont germé,ce qui fait donc une cinquantaine de graine,le tout en 3 jours.

Je les ai mise en pots et maintenant elles prennent un bon bain de soleil.Je verai demain où en sont les 50 autres graines.

J'ai comme l'impression que je vais me faire dépasser par le surnombre,houlala!

Voilà,sinon les autres poussent tranquillement,je vous tiendrez au courant de ma logistique dès que je saurais comment je vais disposer de tous ces plans.

La seule chose de sur c'est que je vais en mettre une dizaine dans ma serre(reste a savoir lesquels) et le reste ira vivre une vie sauvage.

A plus tout le monde!!

Bonjour JudyWanka

Sympa ce projet pour ton out ....a suivre

Pourrais tu nous donner plus d'info sur la variétés de tes graines si tu la connais svp ?

edit : j'avais mal lu "des graines de variétés inconnues" pfff 14h et déjà défoncé c'est pas cool les RTT

Bonne Pousse

Tchuss

Salut tout le monde!

Aujourd'hui j'ai pris la décision de commander des graines via un growshop parce que, certes j'ai tout plein de graines mais ne sachant ni d'où elles viennent ni ce que ce sera en floraison (male,herma ou femelle),et ayant une belle serre avec de la terre toute prete a recevoir des belles plantes,je me suis dit que ce serait du gachi d'y mettre n'importe quoi,du coup, toute les autres (qui germent ou qui ont commencées leur croissance iront dans differents spots pas trop loin.

Donc,je suis allé sur alien,il parait que c'est l'un des meilleurs site pour ça et j'ai commandé des graines féminisé,ce sera un souci en moins.

-Female Seeds Purple Power (4 graines)

-Female Seeds Neville Haze (4 graines)

J'espère avoir fait le bon choix,sachant donc que je vis dans le sud méditérannéen,j'ai une serre et donc j'espère que c'est pas des plantes géante.

Si certains ont déja commandé sur alien,si c'est vraiment féminisé toute leur graines,et niveau temps de livraison...y a pas d'embrouilles? Dites moi ce que vous en pensez!

A plus pour vos commentaires!

Et puisque vous avez tellement insisté,je vous montre l'évolution des deux plus jolies petites qui poussent

La 1ere

le 23 mars

d5cb0c.jpg

le 30 mars

8698c8.jpg

La 2eme

le 23 mars(qualité d'image pas terrible)

ba85e.jpg

le 30 mars( taillé et palissé)

ae595f.jpg

Tout ça par la seule force du soleil! Merci

Voilà,bon laisser des commentaires de temps en temps,meme si c'est pour pas dire grand chose,je sais que vous aimeriez des belles photos avec des plans énorme,des tetes de folies et tout ça,mais c'est pas encore l'heure chez moi,ça viendra!

Allez tout le monde,faite votre cannaction,un petit mot pour la bonne cause

A votre bon coeur!

Salut les gens!

Je viens écrire un petit article pour tenir mon jdc à jour meme s'il n'y a pas grand chose de changer.

Déja,pas encore reçu les graines de chez alien,bah,ça va,ça fait pas encore assez longtemps pour que je m'inquiète!

Sinon,il fait vraiment un salle temps de m.... mais la température augmente un petit peu.Pour mes plants,hé bien sur les 100 graines que j'ai mis a germer le 25 mars, il y en a une 50aine qui sont sortie,elles sont sous mini serre et sont par 4 dans des pots de 7*7,je les rempoterai quand il faudra.

Voilà les dernieres nées en date!

798ca0.jpg

et en mode zoom dessus!

075fc6.jpg

Pour elles comme pour les autres,c'est lumiere du soleil la journée et au chaud à la maison la nuit

Les autres poussent aussi,ça se fait doucement,j'envoi la photo des deux plus anciennes pour vous montrez leur croissance.

Le 30 mars

f930d.jpg

Le 5 avril

48613d.jpg

Le bout de certaines feuilles arraché,c'est la faute du chat qui va les machouiller pendant que j'ai le dos tourné!

Et l'autre

Le 30 mars

4d364.jpg

Le 5 avril

79700e.jpg

Voilà tout pour cette fois!

A bientot en espérant recevoir trés prochainement mes graines...

Tchô!

salut,

ta culture a l'air de bien s'annoncer

petite remarque, tu ne devrai pas faire germer plusieurs graines dans un même pot car les racines vont s'enmeler et apres ça va etre plus difficile pour les séparer

enfin c'est juste un conseil

bonne chance!!

Oui Breakandenter,pas de soucy,je sais bien,mais c'est juste que 50 plants,c'est dur a faire rentrer sous une mini serre c'est pour ça que je les ai mis par 4 mais je les rempoterai bientot individuellement en mettant la tige un peu sous terre comme ça y aura pas de soucy et elle feront comme les autres,alterner soleil sur la fenetre et derriere la fenetre la nuit,bien au chaud!

A plus les zouzous!

RE les gens!

Cet aprèm' je suis allé rendre la liberté aux 3 plus grandes plantes dans un des spots que j'ai prévu à cet effet.

C'est un endroit ou il y a plein de bambou,la terre avait l'air pas mal,elle semble assez aéré,j'ai rajouté un peu de terreau et du fumier.

Niveau soleil,ça devrait aller,la photo ci dessous a été prise à 18h, y a peut etre juste au niveau Ph,y a un petit pipi d'eau pas loin donc je conterais la prendre sur place pour les arroser et le Ph est entre 7 et 7,5 dites moi ce que vous en penser.

588f51.jpg

Voilà les nouvelles de la journée!

J'attends vos commentaires,bon week end à tous!

Salut!

Aujourd'hui il fait tres chaud et tres soleil!( 37° sous la serre ouverte)

Je suis allé voir les 3 plantes que j'ai mis à un spot,apparement elles vont bien,le soleil arrive jusqu'à elles et leur feuilles se dévellopent,je leur ai mis aussi un peu d'eau,j'y retournerai mercredi ou jeudi.

Et aussi j'ai rempoté un bon nombre des petites qui étaient à 4 par pot,y en a certaines que j'ai mis une nouvelle fois à plusieur mais dans des pots plus grand(je fais avec ce que j'ai)les plus petites je les ai laissé à plusieur,je les rempoterai plus tard,je les laisse aussi sous serre,les nuit commencent à se rechauffer.

ça donne ça!

dc27c.jpg

Je sais c'est petit mais je peux pas faire autrement.

Allez à bientot pour la suite.

PS:

J'espère recevoir tres vite les graines de chez alien commandée le 30 mars...

Aujourd'hui j'ai reçu les graines de chez alien.

J'en ai mis 4 a germer,2 purple et 2 neville haze,ils m'ont donné aussi quelques graine mais je ne sais ce que c'est,y a juste marqué NLX dessus,si quelqu'un c'est ce que c'est??

Merci,à bientôt tout le monde.

Hello!

Pour les nouvelles du jour,les 4 graines que j'ai mis a germer sont sorties (c'est une bonne chose) je les mettrai en pot demain.

Sinon je suis allé voir les 3 plants que j'ai mis dans un spot,ils vont bien,je trouve qu'elles se portent bien,voilà les photos.

a2ca88.jpg

d7e904.jpg

2fe894.jpg

A bientot.

Salut Judy!

Bah que de belles plantes tu montres là!Ca fait presque mal aux yeux de voir des plans aussi developpés à cette période là dehors..^^ Et dis moi, ca pousse plus vite quand tu plantes en terre que en pot?!

Voilà bonne continuation, je repasserai :-)

++ Seb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.