oblivion 3 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Je tiens ça d'une connaissance anciennement Flic. Si vous vous faîtes arrêter avec de la weed, ils vous ont fouillé, l'on trouvé puis emmener au commisariat pour le rapport. Il se peut qu'à moment donné on vous dises avec un grand sourire (genre on est potes) "On va mettre sur le rapport que c'est vous qui nous l'avez donné de plein gré lors de l'interpellation, ca fera mieux devant le juge, c'est un bon point pour vous...). Surtout refusez. Il sagit d'une technique employée par eux pour pallier à un manque de procédure. En temps normal, seul un officier de police judicaire est autorisé à fouiller. Si ils vous demande ça, c'est très probablement qu'aucuns des agents qui vous ont fouillés n'en était. Si tel est le cas la procédure sera annulé pour vice de forme. Si il était OPJ il ne vous poserait même pas la question. A+ / Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 salut ! sympa , sa peut toujours servir ^^ . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 salut ! ouais c'est bon à savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Je plussoie ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 je ne peux que plussoyer aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 excellent ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Nul n'est censé ignorer la loi. Vive les vices de procédure ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Nul n'est censé ignorer la loi. Il parait que c'est pas dans la loi cette phrase, c'est une rumeur vieille comme le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Yep! Ca c'est bon! Il me semble qu'un agent de police nationale peut fouiller seulement dans deux conditions: prise en flagrant-délit d'un crime ou délit, ou mission de police administrative définie (arrestation, barrage, contrôles...). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp 5 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Super info merci, je la fais tourner direct à tout mes contacts A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hein? 0 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Salut C'est claire, super bonne info! Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth 2 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Salut, Trois de mes amis et moi-même avons subi un contrôle d'identité par la police nationale. J'étais mal garré et nous étions à l'extérieur de la voiture en train de discuter. Après le contrôle d'identité l'un des deux agents nous a demandé si nous fumions et si nous avions des produits stupéfiants sur nous. Après notre réponse négative ils nous ont quand même fouillés et n'ont rien trouvé... Si j'ai bien compris cette fouille n'était pas authorisée ou alors le fait d'avoir procédé à un contrôlé d'indentités faisait que les policiers étaient en mission ? Merci, peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 n'aavoue ja mais jamaais jamaiiis jamais ho non jamaaaaais!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 +100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 moi les flics je les remercie (aléa de mon metier j'ai subit deux braquages de banque...les gansta 20 personnes tous au zonzon) donc la +10 .... mais une autre fois on ma accusé de vol ...les condé sont venue me chercher a mon taf !!! devant mon boss ce bat¤¤d perquise..etc ils ont retourné mon studio ouffpas de jdc a cette epoque lol garde a vue...de 8 h a 15 h ils m'on mis la pression on sait que c'est toi ...etc ...alors que j'avais rien a me reproché..ils s'enervaient de plus en plus..il y en a un qui aurait bien eu envie de me foutre des baffes puis mon relaché mais j'ai vu jusqu'ou peut aller la connerie de certain flic Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo001 0 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 hé mais tu sais que c'est exactement ce qui nous ait arrivé avec des potes !!!!! on s'est fait arreter pour un controle de papiers traditionel, les mecs cherchaient de la drogue c'est clair, (des crs en plus) ils nous ont demandé si on avais qque chose on a dis que non et sans aucun motif (pas d'odeur on avais rien fumé, pas de mégot suspect) nous ont fait vider les poches ils ont trouvé qque chose donc direction commissariat et la deposition et comme tu l'a dis ils ont demandé a ce que l'on dise qu'on avais spontanément donné le prod ....ça me paraissait honette sur le coup ...maintenant que je suis sur qu'ils avaient pas le droit ....ça nous aurait évité une belle amende Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 une chose avoué est une à moitié pardonner!!! on est tous des etres humains avant tout et puis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Argent 1 Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 En temps normal' date=' seul un officier de police judicaire est autorisé à fouiller.[/quote'] Justement, mais pourquoi doit ont trop souvent en ariver jusqu'au poste de police ? Ont devrai leur demander si ils sont de la police judiciaire directement. Demande, il te fouille les poches quand meme. S'es pas normal ! Et en flagrant delits s'es les couiles. aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2007 Partager Posté(e) mars 24, 2007 avec sarko.. bientot, on est pas dans la m...!!! moi je crois que je vais m'installer en suisse (et c'est pas une blague!!!)lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
oblivion 3 Posté(e) mars 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2007 Sinon, une autre info. Vos conversations télephoniques (portables) et vos SMS sont conservés sur des gigantesques serveurs pendant un moi. Sur commission rogatoire, ils peuvent remonter chez votre opérateurs jusqu'à un mois en arrière. Y compris les textos. Donc d'une manière générale, n'en parlez jamais, ne l'ecrivez jamais, un jour viendra ou tout ça sera légal (c'est promis) . Mais d'ici là soyez parano !! La weed ?? Connais pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés