MattBellamy 0 Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 Lu les gars!!! Voilà jvay me mettre a la culture, jvoudrais savoir si on peut utiliser une lampes HPS aussi bien pour la culture et pour la floraison!!! :-o Pasque jai pas trop les tune pour une MH pourla croissance et une HPS pour la floraison Ben Merci de vos réponses les gars @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 oui c'est possible ou alors met des neons pr la croissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattBellamy 0 Posté(e) décembre 28, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2003 oki si je prend la hps pour les 2etapes ça poussera pareil?? sinon si je mets des néons je doit prendre koi kom type de neons? Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 je pense (si je me trompe pas)que l'ampoule hps philips son-t agro a un pourcentage de tons bleu qui favorisent la croisance avec cette ampoule on peut faire la croisance et la flo enfin renseigne toi quand meme --- pour les neons prends des cool white voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 ou alors stu compte prendre une 400, tu prendre une grolux de chez silvania Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 Le mieux quand meme pour la croissance c'est les néons 3-4 coolwhite et 1 warm feront l'affaire. Je te conseille pas la HPS du tout a la croisance ca risque de leur faire un coup de lumens dans la gueule je t'explique pas. Voila sinon pour la flo rien de tel qu'une HPS :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 Je te conseille pas la HPS du tout a la croisance ca risque de leur faire un coup de lumens dans la gueule je t'explique pas. a bon jsavais pas?! Le mieux pr la croissance ce sont les neons? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) décembre 28, 2003 Partager Posté(e) décembre 28, 2003 non hps c'est mieux parce que toujours + puissant que des neons et l intensiter est plus importante que le spectre donc hps 400W pour la croissance ce sera dur de faire mieux avec des neons alors si ta k'un placos c'est hps 400W avec une touche de bleu ds le spectre (son-t grolux) mais meme une hps normal sa le fait aussi t'inquiete Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 ouai,moi g fait tt la croissance sou hps (250wtt) et je peu t dir ke ca pousse tre bien,je pense juste ke ca pousse moin en hauteur ke sou des neon,mai par contre mes plant son pa mal touffu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 29, 2003 Partager Posté(e) décembre 29, 2003 Ouai, te prends pas la tête, prends une HPS 400W pour tout. Franchement, la MH est vraiment pas indispensable. Moi je fous une Son T Agro 430W pour la croissance et une 400W standard pour la flo et tout va bien. Au pire si tu veux faire marcher la caisse des grow shop qui te conseilleront toujours une MH avec une HPS, ben achète des ampoules MH qui se montent sur les ballasts HPS ! EDIT:pour le coup des néons, c'est une sécurité car c'est vrai que la chaleur générée par la HPS peut faire des catastrophes avec les petits pots ou les très jeunes pousses mais je trouve que la croissance est plus franche et plus vigoureuse sous HPS que sous néons (j'ai essayé avec 6 néons adaptés) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés