Vautil mieux commencer avec des graines ou une bouture ?


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

je me demandais si il y avait des différences à commencer une culture en intérieur avec des graines ou avec une bouture ?

 

je parles au niveau de la génétique...

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je parles au niveau de la génétique...

qu,entends tu exactement par là?

 

je me demandais si il y avait des différences à commencer une culture en intérieur avec des graines ou avec une bouture ?

ben, avec une bouture, tu peux déja savoir si elle est femelle, ensuite, selon d,où elle vient, savoir si c,est un phéno te convenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le gros avantage avec les boutures est que tu connais (normalement) la plante que tu vas cultivée.

 

Temps de flo, stretch, besoin en nutriments, un cultivateur qui connais ces clones sur le bout des doigts à généralement peu de problèmes...

 

Quant aux graines, elles permettent un renouvellement de tes génétiques, de découvrir d'autres saveurs, mais aussi d'apprendre à les connaitre afin de choisir laquelle garder, ce qui est passionnant quand on aimes ca ;)

 

Bref, question de choix et d'accés...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une precision, il parle de ses debuts en cannaculture, il n'a donc pas les infos completes sur la plante, qui demandent de la pratique et de l'expérience, je te conseillerais personnellement de commencer par des graines (des bonnes, sélectionnées) et de passer au bouturage apès deux saisons, afin de mettre a profit ce que tu auras appris sur la variété cultivée. tu auras moins de problèmes avec des graines au début si tu es debutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

juste une precision, il parle de ses debuts en cannaculture

 

J'ai pas compris ca, et à relire je ne vois toujours pas, il parle de "commencer une culture" à partir de graines ou boutz, pas "sa première culture"...

 

Si tu es débutant cher ami, précise le ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites