Passage de in à out après les saintes glaces

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge.

Je prépare des pieds en placard pour les sortir après les saintes glaces.

Je les ai mis à germer le 10 mars. Je pense les sortir le 15 mai.

Qu'en pensez-vous?

Actuellement en 18/6, elles auront 65 jours de croissance, Est-ce suffisant? pas trop?

D'après mes recherches je ne fait pas de grosses bêtises, mais je souhaite optimiser cette culture out.

Je vous ferai partager ça dans mon jdc.

Venez voir ce que ça donne pour le moment.

Tous à vos conseils pour le passage de IN en OUT le 15 mai.

Merci d'avance.

Hasta luego.

Quinq

en règle générale, si tu veux faire passer tes plans de in en out, tu dois commencer par les acclimater à la fraicheur extérieure, donc essaies de les mettre dans des conditions un peu plus rudes en terme de températures au fur et a mesure des jours (une 10aine de jours me parait suffisant), les 5 derniers jours, tu les sorts dans la journée pour les rentrer une fois la nuit tombée.

Bonjour,

jeannoublie

d2fdb5.jpg

gerryzekid le 23/3/2007 10:05:14

en règle générale, si tu veux faire passer tes plans de in en out, tu dois commencer par les acclimater à la fraicheur extérieure, donc essaies de les mettre dans des conditions un peu plus rudes en terme de températures au fur et a mesure des jours (une 10aine de jours me parait suffisant), les 5 derniers jours, tu les sorts dans la journée pour les rentrer une fois la nuit tombée.

Pour la fraicheur je suis ok, je suis dans une cave, en ce moment il y a pas plus de 18°.

Je pensais les sortir en les laissant en pot, mais pas les rentrer, ça va être galère, les pots seront trop gros.

Par contre j'attendrais une semaine avant de les transplanter en pleine terre.

Je suis preneur de remarques.

Hasta luego.

Quinq

mort de rire!super ton jardin, (des photos ca aurait été moins galère)

tu peux toujours les mettre devant une porte fenêtre, ouvrir dans la journée et fermer le soir... après c'est toi qui vois

par contre ca me parais petit ton "lopin de terre a kanna" prévois quand même 50*50cm pour chaque plan, ils ne s'en sentiront que mieux et ca évitera d'avoir des problème d'ensoleillement pour les branches du bas. combien veux tu en planter sur cette surface de 150*60?

• 2 semaines après ...