Les moucherons


Messages recommandés

Salut a tous voila mes plantes se font envahir par les moucherons j’ai chercher dans les guides mais je ne trouve rien bref es normale que dois-je faire ? Les tués ? Merci a tous et SVP de verrouiller pas le topique car j’ai vraiment chercher avant de poster!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bedaveursdu91

 

Je ne sait pas si sa peut t'aider mais les coccinelle sont très vorace pour sa,perso j ai présentement un problème de moucheron aussi j'avais 2 coccinelle sur le bord de la fenêtre en hibernation j'ai monter le chauffage il ce son réveiller je les ai mis dans le placard il bouffe les moucheron et crève quand il y en a plus ces plutôt moche pour les coccinelle mais bon sa marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep , je pensais comme fab74.

Certaines plantes carnivore sont plus "efficasses" que d'autre, faut se renseigner.

Pour en trouver, j'en ai deja vu dans des Jar...land.

Et puis ca ajoute un petit + à ta culture :-)

 

Si tu optes pour cette option, renseigne toi un minimum sur la plante qui sera adaptée le mieux pour ton environement.

Sinon il reste les insecticides , ou huiles essentielles diffusées qui peuvent repousser les insectes. Bien que je ne sais pas à quel point cela peut etre efficasse.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.