bedaveursdu91 0 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 Salut a tous voila mes plantes se font envahir par les moucherons j’ai chercher dans les guides mais je ne trouve rien bref es normale que dois-je faire ? Les tués ? Merci a tous et SVP de verrouiller pas le topique car j’ai vraiment chercher avant de poster! Lien à poster Partager sur d’autres sites
newpurple 2 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 salut bedaveursdu91 Je ne sait pas si sa peut t'aider mais les coccinelle sont très vorace pour sa,perso j ai présentement un problème de moucheron aussi j'avais 2 coccinelle sur le bord de la fenêtre en hibernation j'ai monter le chauffage il ce son réveiller je les ai mis dans le placard il bouffe les moucheron et crève quand il y en a plus ces plutôt moche pour les coccinelle mais bon sa marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 Bonsoir Si tu es encore en croissnce, un bon coup d'insecticide (Dicofol, Deis-J, Polysect... il y en a plein dans le commerce). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 fait tout de même attention de ne pas prolonger le traitement par insecticide plus de 2 semaines, et pense que le battement de sureté entre l'application et l'évacuation des substances insecticides est de 2 mois a peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 achete une plante carnivore, j'ai vus sa sur un jdc, c'est pratique et naturel! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleWing 0 Posté(e) mars 23, 2007 Partager Posté(e) mars 23, 2007 Ouep , je pensais comme fab74. Certaines plantes carnivore sont plus "efficasses" que d'autre, faut se renseigner. Pour en trouver, j'en ai deja vu dans des Jar...land. Et puis ca ajoute un petit + à ta culture Si tu optes pour cette option, renseigne toi un minimum sur la plante qui sera adaptée le mieux pour ton environement. Sinon il reste les insecticides , ou huiles essentielles diffusées qui peuvent repousser les insectes. Bien que je ne sais pas à quel point cela peut etre efficasse. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés