crabe_2005 0 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 (modifié) Bonjour à tous, Cà y est, apres quelques semaines passées à parcourir votre forum (et notamment les JDC),je me lance en indoor. Ca donne grave envie !!! Je suis novice en la matière, alors n'hésitez pas à me laissez vos commentaires !!! Je suis très scolaire alors,après avoir lu les conseils sur ce site, voici mon install : - le placard est une pièce de mon appart destiné à accueillir la machine à laver (murs en brique + porte) - lampe : HPS 400 W - Intra passive / extra: ventilateur de salon - mylar sur les paroies - pour l'engrais : Flora Serie (bloom, micro et gro). Avancement de la culture : - Mes 5 graines (2 power plants, 2 orange Buds et 1 White Widow) ont été mise à germer le 13/3. Petiteinfo, elles sont féminisées - le 15/3 mise en terre des graines - le 18/3 les 5 graines ont germé - Aujourd'hui (le 21/3) mes petites (j'espère) mesurent 5cm chacune. J'ai tout de même qq petits soucis : - ma température est de 27/28° placard allumé et ventilé le jour et 22/23° la nuit, suis-je dans le vrai ? - hygrométrie 20% le jour (lampe allumée) et 40% la nuit. j'ai un hygrometre à aiguille (1er prix) qui m'indique une hygrometrie de 20% un peu bas non ? (ah oui j'ai vu qu'on ne pouvait pas poser de question alors on dira que je me pose des questions...) - sur les plantes les plus loins du ventilo, les feuilles ont 2 couleurs (tâches) : vert clair (peut etre jaune) et vert fonce, des avis (diff sans photo je suppose...) A+ pour des nouvelles PS : Je n'ai pas de tofs pour le moment mais ça devrait pas tarder !!! Modifié décembre 20, 2013 par Dr CrazyBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoUgS 0 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 Salut a toi, BIENVENUE pour comencer Alors pour l'instal tu a l'air d'avoir de quoi faire , quelle technique compte tu utiliser ? (one bud , pallisage... ) En revanche , ton hygro et BIEN trop basse comparativement a la temperature du placo , en croissance l'ideal c'est 70% environ ( la nuit) et dans les 50% le jour , a reduire lors de la Flo . Et puis pour le questions c'est juste que ce n'est pas un forum a questions mais un JDC evidamment si tu a des problemmes tu peut demander l'avi des autres cannabiculteurs.. Viola sur ce je te laisse , post nous bientot des photos . Salutations . Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2007 Bonjour et merci YoUgS pour ce 1er post !!! Mon taux bas d'hygrometrie risque-t-il de retarder mes petites ? J'ai lu, ici et la, qu'un taux d'humidite bas favorisait surtout l'apparition des bestioles mais quelles sont les consequences pour mes petites Au plaisir de vous lire. Pour les photos, je n'ai qu'un APN pourri, je vais essayer de faire avec pour le moment ! PS : ptite info oubliée dans la description de mon placos : L. 0,80 x l. 0,7 x h. 1,80 oubli réparé Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoUgS 0 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 Re, 4.2.3. Les optimums de l'humidité relative Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont : Boutures : 90% Germination (1ère semaine): 80% Début de croissance (2ème semaine): 70-80% Croissance (3/4 semaine): 60-70% Phase végétative (5/6 semaines): 50-70% Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% Floraison (9/12 semaines): 50-60% Maturation (13 semaines à récolte): 30-40% Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures. Et hop ptit copier coller , TOUT EST SUR CW , tu trouvera enormement de reponse a tes questions dans les guides du site. Voilou , a l'avenir essay de te renseigner un peu plus avant de poser une question Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2007 Merci à nouveau pour ces renseignements avisés. j'ai effectivement lu pas mal de chose sur le forum et l'hygrometrie. Je souhaitais juste savoir s'il était obligatoire et necessaire d'investir dans un appareil qui augmentera l'hygrometrie ! (une bouteille d'eau congelee peut elle faire l'affaire ?) Je suis nouveau et j'aimerai bien faire les choses alors desole pour mes "interrogations incessantes" (Ca rend tout de meme parano vous trouvez pas !!!) Au plaisir de vous lire chers cannaweedculteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackerroooor 1 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 slt et bienvenue un ptit complement d' info sur l'hygro: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html Et hop ptit copier coller , TOUT EST SUR CW , tu trouvera enormement de reponse a tes questions dans les guides du site. +1 yougs lit bien les guides et les FAQ il y a toujours la réponse recherchée... sinon petite question dans ta description tu dis extraction=ventilateur...tu ne posséde pas d'extracteur type RVK par exemple?? car ton air doit etre renouvelée... voila a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2007 Salut à tous et MERCI de votre aide !!! Pas plutôt commencé, j'ai déjà pleins de réponses ... jackerroooor : Merci pour ton tuto excellent !!! c'est vrai que je suis un peu feneant je chercherai un peu plus la prochaine fois, promis à la question : extraction=ventilateur...tu ne posséde pas d'extracteur type RVK par exemple?? car ton air doit etre renouvelée... J'ai un ventilo de salon au fond de mon placos (pas d'extracteur d'air donc...), j'ouvre la porte (qui donne dans ma salle de bain -6m² environ-), je pensais que ça suffisait pour le renouvellement de l'air...) un avis contraire ? Vous allez dire que j'exagère...et que je devrai chercher sur le forum mais j'ai encore une autre interrogation (juste pour la route) : en parcourant le forum et les JDC, faut-il mettre le ventilo directement sur mes pousses ou vers une paroie du placos ? Dites si je vous saoule mais ça me rend parano !!! Au plaisir de vous lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoUgS 0 Posté(e) mars 22, 2007 Partager Posté(e) mars 22, 2007 Yop, -Pour le ventilo , au debut eloigne le un maximum sinou tes petites vont se couchez ! Mais une foi qu'elle ont fais quelque étages de feuilles raproche le un peut ( en vitesse minimum ) , sa renforce la plante et solidifi sont tron come sa elle suportera plus facilement le poid de sa tetouze :-D -Sinon pour ta technique de culture tu y a reflechi ? Alez bon courage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2007 Merci, YoUgS, encore merci pour ton aide ! OK, je vais suivre tes conseils pour le ventilo (je le fais actuellement tourner 20 min par heure, est-ce ok ?) Pour ma technique de culture, j'ai lu plein de JDC alors je ne sais pas. C'est mon 1er JDC alors tes conseils seront les bienvenus au moment voulu Tu me conseilles une technique particulière ? Au plaisir de vous lire. PS : pour mon pb d'hygrometrie trop bas, je vais essayer d'humidifier les paroies, mettre un chiffon mouillé dans un verre, je vous tiendrai au jus des résultats... et puis je continuerai avec une bouteille congelee s'il le faut !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2007 Bonjour à tous, Situation dans le placos : T=22/23 la nuit ; 27/28 le jour Hygro=20/25% la journée ; 40/45% la nuit Des nouvelles de mes 5 petit(e)s : 2 feuilles de plus sont sorties de chaque plant (ça fait donc 4). 2 d'entre elles tigent plus que les autres (et mesurent 2/3 cm de plus), la variete probablement (si j'ai bien lu les JDC ) Tout à l'air de se passer normalement...Enfin j'essaie de m'en persuader ! Mes 2 Powers ont tjs les feuilles de 2 couleurs (vert pale et vert sombre), est-ce normal ? Je sais j'ai pas de photo mais elle devrait arriver en debut de semaine prochaine ! J'ai egalement decide d'arreter (pour le moment) de me prendre la tete avec mon hygro trop basse (j'ai mis un bol d'eau et un chiffon mouille devant le ventilo et pas bcp d'effets...) A+ pour des nouvelles Cannaweedmant Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2007 Un petit message pour mettre à jour mon JDC. Point sur la situation : T=22/23 la nuit ; 28/29 le jour Hygro=20/25% la journée (ahr !!!!!!) ; 50-55% la nuit (ça monte un peu avec une casserole d'eau bouillante) Mes 5 petites grandissent toujours et ont l'air de bien se porter (ça pousse et les feuilles apparaissent). La white widow est tout de même un peu en retard. Je me demandait quand je pourrais commencer les engrais ??? J'ai également lu pas mal de chose sur les graines féminisées (que j'ai utilisé, à mon grand tort si j'ai bien compris !!!). Ca parlait pas mal d'herma ! Mes graines (Orange Bud et Powwer plant) viennent de DP. Quelle chance ais-je d'avoir des femelles ? Merci pour vos réponses Cannawedement PS : les photos devraient arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) mars 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2007 Salut à tous, Petit up de ma culture à J+14 en croissance : Point sur la situation : T=22/23 la nuit ; 29/30 le jour Hygro=20/25% la journée ; 50-55% la nuit Mes plantes semblent monter quelques signes de chaleur ou d'hygrométrie trop faible (le bout des feuilles se recroquevillent vers le haut (juste le bout) Après qq recherches sur le forum, il semblerait qu'elles aient chaud ou que le taux d'humidité ne soit pas assez élevé. J'ai monte un peu ma lampe (qui se situe à 60 cm des têtes). Ce pb peut-il affecter la suite de la croissance ? Mes pitchounes semblent tout de meme pousser sauf la WW qui est toujours en retard. Personne pour ma question sur les graines féminisées ??? Cannaweedement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2007 Salut à tous, Petit up de ma culture à J+19 en croissance : Les conditions dans mon placos restent inchangées. J'ai commencé le programme d'engraissage hier (avec la serie GHE) je sais que c'est pour l'hydro mais sur le conditionnement, ils indiquent que le produit peut être utiliisé en terre à 1/2 des doses alors...je suis les instructions un arrosage sur trois ! Quelqu'un a t-il deja teste ces engrais (floragro, florabloom et floramicro) en terre ??? J'ai d'ailleurs pas mal de questions en suspend ! Mais personne semble s'interesser à mon cas... snif (Peut-être car pas de photo) Pas grave, je continue tout de même. Autre nouvelle, j'ai décidé de palisser mes pieds (6 étages de feuilles) Ils ont pas mal grandit sauf la WW qui ne mesure que 10 cm mais elle a l'air de reprendre du poil de la bete meme si elle est verte clair tres clair... un pb ??? . Leur taille avant palissage : PP : 25 cm et 20 cm OB : 18 et 15 cm mais bcp plus "trapues" Je n'ai pas encore coupé l'apex. J'attends qq jours (j'ai lu ça sur certains JDC dont je na'i pas noté les auteurs désolé). Je vais essayer d'en faire des boutures (même si j'ai lu pas mal de choses "pessimistes") mais je vais me faire m propre opinion. Elles ont l'air de se plaire même si elles ont tjs "chaud" (tjs mon hygro trop basse peut être ?) Je ne sais pas encore dans combien de temps je vais passer en croissance ??? des suggestions ? Comment déterminer le moment idéal, des mes conditions, pour le passage en flo ? Voila pour ce soir. Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
soundboy88 4 Posté(e) avril 5, 2007 Partager Posté(e) avril 5, 2007 salut crabe! alors je vais me motiver un petit coup et essayer de repondre a tes question! tout d'abord mauvais point pour toi tu n'as pas de tof de ton install est du reste!tache d'y remedier verte trés clair pas de souci tant que c'est vert!si ca passe au jaune inquiete toi l'hygro un petit brumisateur a 30 euros chez jardi ne te ferait pas de mal mais tu peux toujours t'en passé. pour l'apex elle m'ont l'air encore jeunes pour ca atted encore 1 2semaine,y a pas le feu! pour le palissage t'aurait pu attendre un peu aussi que le tronc soit plus solide mais c'est pas vraiment grave pour tes bouture y'a des faq donc je vais pas tout t'expliquer juste si ta des question n'hesite pas. pour la flo ca depend de la hauteur et patience que tu as mais au moins un mois de croissance mais toi vu que ta que 5 graine je te conseille un peu plus avant de passer en flo n'oublie pas de couper les branches du bas si elle n'ont pas assez de lumiere (comme ca tu les boutures avec des graines femelle t'aura 0 male normalement au pire des herma faudra que tu surveille tout ca (t'aurai du prendre des female) bon ba voila sur ce bonne continuation ++ ps:met des photos!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2007 Merci pour ton post soundboy88 (ça fait plaisir) Pour les tofs, je vais m'en occuper mais comme pour le moment ça roule, enfin il me semble) je suis pas trop pressé... Pour le brumisateur, je vais essayé de m'en passer (j'ai le temps et je fais remonter unpeu l'hygro avec des torchons humides...) Je vais t'écouter pour l'apex, je vais attendre un peu. Concernant mon palissage "précosse", certes j'etais trop presse mais mes petites me semablaient pretes : 20-25 cm chacune et 3 etages de feuilles à 7 "doigts" (je ne connais pas le nom scientifique. On verra ! Pour la flo, je me dit que j'ai un peu de temps, on en reparlera...si tu repasses sur mon JDC. Les hermas me font un peu flipper, si je n'ai que qq "couilles" j'ai peur de pas les voir et flinguer ma recolte. D'aillleurs, si je n'ai que quelques couilles sur tout le plant, vaut-il mieux les enlever scrupuleusement ou arracher le pied ? J'ai pris des graines femelles car pas au courant ! enfin débutant quoi. C'est ma 1ere (et surement pas la derniere) erreur. Je rectifierai la prochaine fois. Pour cette fois, c'est pati on va laisser le temps faire Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2007 Bonsoir tout le monde, Petite (même grosse) mise à jour de mon journal. CRO+25 Les conditions dans mon placard restent identiques (avec tjs une hygro trop basse). Le ventilateur tourne 18H par jour (pendant la période de lumière). Leurs tailles (palissées) : - Les 2 PP : 22 cm et 18 cm (Pamela et Clara) - Les 2 OB : 14 cm et 17 cm (Ibiza et Monica) - La WW : 11 cm seulement (elle galère grave) Petite présentation en photos : Tout d'abord de dessus : Mes 2 OB : Clara : Pamela : Mes 2 PP : Monica : Ibiza : Et ma petite dernière : elle n'a pas encore de nom, je vous propose de le déterminer vous-même (je choisirait le meilleurs si elle s'en sort ; elle est un peu chétive...) Les photos ont été prises en plein jour pour les filles, vous trouvez pas qu'elles ont l'air un peu "triste" (les feuilles pointent vers le bas) ? J'ai tout de même un pb de feuilles : celles du bas jaunissent (début du jaunissement au bout des feuilles vers la tige). En quelques jours (2 ou 3), les feuilles deviennent toutes jaunes et sèchent. Etape 1 : devient jaune Etape 2 : jaunissement du bout vers la tige Etape 3 : seche et casse Savez-vous d'où cela peut provenir ? Dois-je les laisser tomber ? J'ai lu qq topics là-dessus où on disait sur-arrosage ou sous arrosage ? je sais sans tof pas facile mais ca arrive dans qq jours (mon APN viens à dos d'escargot !) J'arrose tous les 2 jours. Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2007 Up !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
godfatha 0 Posté(e) avril 10, 2007 Partager Posté(e) avril 10, 2007 yo! pour ton souci de feuilles jaunes, j'ai le meme, apparament probleme de surengraissage...t'aurais po commencé trop tot ou engraissé trop souvent? Perso, j'ai été obligé de les bassiner pour rincer le substrat, j'attends que ca porte ses fruits...mais c'est long pour un retour a la normale apparament! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2007 Merci godfatha, J'ai effectivement engraisser 1 FOIS mes petites. Tous les autres arrosages se font à l'eau claire. Je viens peut-etre d'identifier le pb : j'ai verifie le PH de l'eau de mon robinet et stuppeur il est à 8 (vous ne revez pas). Pensez-vous que mon pb peut venir de la ? Dans combiende temps cela reviendra t il à la normale ? Dois je arracher ces feuilles jaunes ? Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabe_2005 0 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Bonsoir, Petite mise à jour de mon JDC. CRO+32 Mes petites boivent de plus en plus, je les aarose tous les jours (environ 1/2 l. par pot). Je pense que l'eau doit pas mal s'évaporer avec la HPS400. Le sous-arrosage était peut etre la cause de leur relative "tristesse" de la semaine dernière). Les conditions de mon placos ne changent guere et mes petites continuent leur petit bonhomme de chemin. On voit bien la différence de variété : les PP sont "plus basses et plus trapues", les OB plus hautent. d'ailleurs la canopé n'est pas terrible. Je vais essayer de rattraper en palissant encore. Je suis à C+32 et je me dis que je vais bientôt passer en flo (les branches secondaires sont juste en dessous du haut de l'apex). Mais quand exactement ??? des conseils ??? J'hésite maintenant à couper l'apex : je n'ai pas de pb de hauteur (1,8 m.). Quelqu'un aurait-il un avis ?. Ma WW est tjs à la traine (à peine 15 cm...non palissée). D'ailleurs, dois-je enlever les petites pousses du bas (celles qui n'ont pas ou peu de lumière) ? Mon pb de "feuilles jaunes" se stabilisent : j'en enlève quelques unes par pied (1 à 2 par jour) et d'autres continuent à jaunir doucement. Peut-être sont-elles en fin de vie ? Cannawedement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés