Nycd en aero


Messages recommandés

Invité PAPASS

Salut à tous,

Voila je suis très intèresser par la NYCD de soma,surtout par son gout,que j'ai eu le temps testé après de nombreux voyages en hollande.

Un ami francais qui a repris un petit coffee (la Lanterne) il y a une dizaines d'années m'a expliqué que deux types de NYCD tourne dans les coffees de dam: Celle cultivée en terre, et celle en hydro qui dans ce cas est obligatoirement etiqueté "HYDRO" à la vente.

Pour ne pas tromper le consommateur sur le gout du produit m'a-t-il dit.

Donc les aromes sur certaines variétés (apparement essentiellement sur les phénos de soma) ne se developerai pleinement qu'en terre (ça on le savait deja!).

j'ai donc gouté ces deux differentes methode.

et j'ai été salement deçu par l'Hydro,fade et terne par rapport a l'autre.

j'en viens a ma question: moi qui suis en aero y a-t-il une stratégie pour obtenir un gout "proche" de celui de la terre mis a part la bioponie qui m'a l'air d'une trouvaille d'une firme d'engrais pour varié la facon de vider notre porte- monnaie.

Merci à tous.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais pour trouver une solution efficace...c'est autre chose...

 

Comme tu dois le savoir, la terre contient un certains nombre d'éléments qu'on ne retrouve pas en hydro/aéro dû à l'absence de celle-ci.(CQFD)

 

Ces éléments jouent un rôle certains dans la façon dont s'expriment les arômes, et même si certaines firmes d'engrais essayent d'amadouer les aéroponautes en proposant des engrais qui permettraient de se rapprocher des conditions de culture en terre, ils en sont encor loin...trés loin...

 

Perso je pense que rien ne peu remplacer la terre, même toute une batterie de nutriments "dédier" à s'en rapprocher...:davb:

 

Le mieux si tu y tiens, serait de faire quelques pieds en terre suivant la configuration de ton installe, ce qui n'est pas toujours évident...Mais connaissant un utilisateur d'appolo, je peux te dire qu'il fait ces séléctions en terre en bordure du system aéro...

 

Ce n'est surement pas pour rien ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Je te remercie pour cette reponse.

Je suis en perpetual harvest sur dutch-pot, donc j'ai deux pièce,j'ai en ce moment deux mère d'AK, une super skunk de 1997,et une neville's haze tout ça en terre car à l'epoque je ne connaissait pas l'aero.Et c'est vrai que les sessions avec les boutures des ces plans on toujours eu plus de gout que celle ou je partais de graines, d'ou l'explication...

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites