utilisation des tampons (ph)

Messages recommandés

j ai achete aujourd hui des tampons stabiliser le ph j aurai aime savoir comment on s en sert sur l emballage il n explique pas comment faire (normale c est du,matos d aquariophillie)

est ce que je dois regler mon ph avant de mettre le tampon??? :-?

bonne question ? faut il rajouter de l'eau claire et le ph restera stabiliser ou mettre de l'eau deja ajuste?? je pense que l'interet du cleanwater (quel rayon au fait?) c'est que le ph reste stable meme si tu rajoute de l'eau a ph 8 donc fait des test et dit nous

je te conseille de faire ta solution, d'ajuster ton ph, le lendemain tu reajuste le ph (qui a remonter et la tu balance ton tampon et c'est parti pour quelque moi sans galere ;-)

ouais c est ce que j avais un peu en tete pour l instant je test si ca n as pas deffet sur l ec sur le paquet y a qu en meme ecrit "elimine les nitates et les nitrite"

en fait j aimerais bien ecrire un petit dossier a telecharger que je pourrai balancer sur le site peux tu me dire comment je dois m y prendre ;-)

sur un autre site je suis en train de parler avec un mec qui dit que l apport de co2 dans l eau a pour effet de stabiliser le ph il ne sait pas si ca marche en hydro lui il fait ca pour son aquarium qu en penses tu cesco :-o

Salut salut!

je viens mettre mon petit grain de sel!

J ai regardé le contenue et l utilisation des tampons Canna (le Cogr buffer agent)

extrait de la présentation:

"...contient entre autres, des elements tampons, des stabilisantants de PH, du silicium, des acides humiques et fuliviques..."

Il s utilise pour préparer ton substrat et stabilise donc directement ce dernier avant la premiere utilisation.

en aprofondissant les recherches je comprends que:

les elements tampons ne sont pas des stabilisateur de Ph, (on voit ici qu il y a les deux dans le Cogr buffer)

les éléments tampons ne servent donc a priori pas pour stabiliser le Ph mais plutot pour stabiliser les differents éléments nutritifs (calcium, magnesium etc...). en fait il fixe ces elements dans le substrat en attendant que la plante en ai besoin avant de les liberer.

Voila c etait mon petit grain de sel j espere que ce n est pas trop confu!

Re Nolive!

dis donc t as toutes les galères en meme temps! ;-)

que ton Ph varie c est normal (meme avec des "tampons" je pense)mais si c est dans des proportions importantes,il y a effectivement probablement une raison.

je prends peut etre le train en route mais c est quoi ton systeme?et ton substrat?(tu l'as préparé avant la mise en culture?)tu utilise quoi comme produits (engrais et autres?)

Hah , le sujet "tampons" ! :-o

Ma copine en utilise et je dois dire que ça marche bien ! :-P

Pour l'eau, il en existe dèjà dans l'engrai(crois ou flo) et c'est donc pour cela que l'on prendra soin de commencer par utiliser les engrais et ensuite seulement le correcteur P.H..

En ce qui concerne la hausse du P.H. après arrosage; rien de plus normal, lorsque la plante "conssome" elle produit une réacton qui fait monter le P.H. ===> donc, si ça augmente, c'est que ça grandi !

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.