argile 0 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut à tous ! voilà mon soucis, je cultive depuis 1 an sans aucun soucis particulier, notament grace aux nombreux conseils recueillis sur ce site !et puis tout d'un coup, voilà que le programmateur ( mécanique ) de l'éclairage du caisson floraison ( hps 400w ) ne s'éteint plus ! je le change, le nouveau dure 2 jours et idem, je le change à nouveau et là, pareil !!! certains programmateurs sont morts, alors que d'autres se remettent à fonctionner peu de temps aprés !en sachant que j'ai aussi mis des programmateurs "costauds" !alors je ne demande pas de solution miracle; mais çà m'étonnes vraiment que comme çà d'un coup, sans rien changer, çà se mette à déconner comme çà !!! vous avez déjà eu ce genre de soucis, et si quelqu'un d'éclairé en électricité pense avoir une idée d'ou ça vient...je viens en tout cas de condamner la prise et de brancher cet éclairage sur une autre, verdict demain matin... d'avance merci, et désolé pour ma nullité en élec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 J'ai eu le même problème.... Par contre je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté un programmateur digital chez leroy à 9euros et depuis ça marche sans prob ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut, Ton porblème est simple : Balast = programmateur électronique En gros dans les programmateur mécanique les languettes de connexion reste coller lorsqu'il est brancher à un balast, c'est pôssible que ca ne marche jamais ou un temps ou que des fois elle reste coller et que ca refonctionne après. Donc pour plus de problème achete un programmateur électronique et tu n'aura plus jamais de problème. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 salut oui en effet il a etai vu que les prog manuel deconner en flo a cause des rayon de l'hps donc prog digital oblige en flo mai les prog a cren de car d'heure en car d'heure eux fonctionne aussi bien que les digital enfin pour mon experience en tout cas bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
onclesam933 2 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut nicojames, les prog manuel deconner en flo a cause des rayon de l'hp Alors ca n'importe quoi, en plus le programmateur faut le mettre à l'éxterieur pour éviter les cours circuit. en tout cas j'ai bien rigoler. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut je confirme comme tout le monde, on l a dit 100000 fois : pas de programmateur mécanique avec une hps. TOPIC CLOS Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés